Tuesday, July 01, 2014

Les tueries en Palestine colonisée, c'est de ta faute Barack Hussein Obama !

Tu n'as pas eu un mot de compassion pour tous les enfants palestiniens qui, en 2014, sont quotidiennement soit jetés en prison, soit torturés, soit assassinés par Tsahal et des colons. Aujourd'hui tu cries haut et fort ton indignation parce que trois fils de colons ont été découverts morts.
En 2009 tu avais promis la création d'un Etat palestinien libre et indépendant mais en 2010 tu t'es agenouillé face aux injonctions de l'AIPAC et tu t'es aligné derrière le criminel de guerre Netanyahu, abandonnant le peuple palestinien à la cruauté du régime d'apartheid sioniste. Tu t'es même opposé à la reconnaissance par l'ONU de l'Etat palestinien.
Le devoir d'un peuple végétant sous les bottes d'une puissance d'occupation est de lutter par tous les moyens pour se libérer. 
Toi tu qualifies les résistants de terroristes. 
Au nom de quoi tu t'opposes à la lutte armée des indépendantistes palestiniens après les avoir enfermés dans des négociations interminables qui ne profitent qu'à la puissance coloniale?
Les clés de l'indépendance de la Palestine sont entre tes mains. 
Quand auras-tu un sursaut de dignité pour mettre fin à la guerre ?
Je t'ai écrit cinq lettres avant la fin de ton premier mandat dans lesquelles j'ai fait le bilan de tes trahisons après ton discours du Caire.
Tous les malheurs dont souffrent les Palestiniens et les Israéliens qui désirent la Paix, tu en es le principal responsable car tu as tout fait sur injonction de l'AIPAC pour permettre à Netanyahu de ruiner toutes les chances de la renaissance de la Palestine et d'en finir avec la guerre.
Aucun peuple colonisé au monde ne sera entendu s'il n'usera pas de la violence pour se libérer du joug colonial. 
C'est malheureusement ce que nous enseignent l'Histoire et les stériles négociations que tu arbitres depuis des années entre Netanyahu et Mahmoud Abbas et qui ont aggravé la situation.
Les vrais criminels sont ceux qui tournent le dos à la Paix.
Et toi tu t'es aligné derrière les ennemis de la Paix.  
--------------
Hocine Mahdi
-----Le 1er juillet 2014
------------------------------------  
    

No comments: