Les nouvelles du front, bonnes et mauvaises, tombent comme un déluge. Chaque seconde. Nous en retenons quelques unes qui nous semblent très importantes.
En premier lieu la Cisjordanie relève la tête. Les citoyens appellent Mahmoud Abbas à rompre la coopération des services de sécurité entre Israël et l'Autorité Palestinienne. Est-ce le premier pas vers une troisième intifadha ? Ce sera la fin des luttes imbéciles entre Fatah et Hamas désirées par Netanyahu qui jouait (joue) sur cette division pour continuer à coloniser les territoires palestiniens et à faire traîner les négociations de Paix.
D'un autre côté le procureur de la Cour Internationale de Justice de la Haye a reçu une plainte de l'Autorité palestinienne contre les crimes de guerre commandités par Netanyahu et cautionnés par les Etats Unis, des dirigeants arabes et l'Union Européenne. Ne manque que l'adhésion de l'Etat palestinien à la convention de Rome. A ce point de la procédure il est possible de reprendre les rapports de la commission Goldstone que le procureur du Tribunal Pénal international avait classé sans enquêter.
D'un autre côté John Kerry s'accroche à l'initiative égyptienne d'un cessez-le-feu qui aurait été dicté par Netanyahu à Sissi. Il a ajouté une condition corruptrice promettant 50 milliards de dollars pour la reconstruction de Gaza contre le désarmement de la résistance palestinienne. Ce piège a été tendu à Yasser Arafat et à Mahmoud Abbas avec le résultat que l'on connait (colonisation à outrance et dépendance totale de l'Autorité palestinienne vis à vis des gouvernants israéliens). L'hypocrisie de John Kerry rappelle celle de George W.Bush et Bill Clinton qui avaient promis une paix juste pour 2005 et avaient distribué un gros paquet de dollars qui a enrichi des pillards comme en Irak sous El Maliki . Un pays colonisé qui désarme ses résistants se condamne à vivre éternellement sous la botte de la puissance d'occupation quand l'ONU ne fait rien pour appliquer ses résolutions. Pourtant John Kerry vient de recevoir une gifle de la part de Netanyahu qui ne veut pas entendre parler de négociation avec le Hamas. Son plan est de réoccuper Gaza et de liquider tous les dirigeants de ce parti politique avec sa branche armée. Sur ce point il a l'onction du président égyptien Abdelfatah Sissi et du roitelet saoudien Abdallah Abdelaziz tandis que la ligue des marionnettes arabes demeure divisée à cause des 833* civils massacrés par les F16, les destroyers et les chars américains en moins de 20 jours de bombardements intensifs.
Face aux pertes jamais subies par Tsahal dans ses guerres contre les civils palestiniens voici le pro-sioniste François Hollande qui convoque en urgence une conférence internationale à Paris. Pas sur la Palestine mais uniquement sur Gaza. C'est un coup aussi hypocrite que celui de John Kerry puisque tout ce qui se passe aujourd'hui c'est parce que Netanyahu et ses partisans s'opposent à l'indépendance de la Palestine et ont sabordé tous les accords et toutes les négociations de paix. Peut-être la présence de la Turquie à cette conférence permettra de poser les vraies questions. Notons que ce sont les anciennes puissances coloniales qui sont invitées chez François Hollande. Celles qui avaient fabriqué l'Etat d'Israël en 1948 en faisant des Palestiniens des réfugiés, un peuple sans patrie. Il ne faut pas attendre d'elles d'oeuvrer pour une paix juste et durable au Moyen-Orient. Elles feront comme en 2008/2009 et 2012. Elles épargneront le déshonneur aux sionistes mais ne garantiront pas la levée du Blocus de Gaza. Elles financeront la reconstruction de Gaza mais ne prendront aucune mesure en aval et en amont pour protéger les civils contre un autre génocide. Elles n'agiront pas auprès de Barack Hussein Obama qui bloque toutes les voies d'une solution qui déplait à Nétanyahu. Elles ne s'adresseront pas au comité de décolonisation de l'ONU pour l'indépendance immédiate de la Palestine. Ce qui est en leur pouvoir. Elles exerceront un odieux chantage sur Mahmoud Abbas pour respecter ses engagements de liquider la résistance palestinienne. Dans six mois ou deux ans le régime d'apartheid sioniste s'inventera des raisons pour détruire une fois de plus Gaza et de ne pas engager de vraies négociations pour une paix équitable.
.........................
Hocine Mahdi
.....Le 25 juillet 2014
----------------------------------------------
*) Au 25 juillet à 16 heures 833 Palestiniens sont morts sous les bombardements des F16, des destroyers et des chars américains. Les roquettes de la résistance palestinienne n'ont tué que deux (2) sionistes. Des quartiers entiers de Gaza ont été rasés.
No comments:
Post a Comment