A la faveur du cessez-le-feu de 12 heures qui a commencé ce matin il nous a été donné de constater l'ampleur des destructions à Gaza.
Des quartiers entiers rasés.
Les ruines dégagent l'odeur pestilentielle des cadavres humains en décomposition.
On disait que Gaza était la plus grande prison à ciel ouvert du monde.
Nous disons aujourd'hui que Gaza est le plus grand tombeau à ciel ouvert du monde.
La raison :
Les soldats sionistes ont interdit aux secouristes de la Croix-rouge internationale et du Croissant-rouge palestinien d'intervenir pour essayer de sauver les blesser et de récupérer les cadavres par mesure sanitaire. Il ne fait aucun doute que de nombreux blessés sont morts du fait que Tsahal n'a pas autorisé leur évacuation vers les hôpitaux.
Barbarie !
Tsahal, l'armée la plus éthique du monde selon l'union européenne et les USA, n'est finalement qu'un ramassis d'assassins comme les criminels de guerre Pères, Netanyahu, Lieberman, Livni qui s'inspirent du système colonial français et d'Hitler pour exterminer le plus de Palestiniens dans des opérations fulgurantes limitées dans le temps mais répétées tous les deux ou trois ans.
Les habitants de Gaza sont ainsi régulièrement punis en vertu du concept de la "responsabilité collective" que la France colonialiste et Hitler brandissaient pour exterminer tous les habitants d'une ville, d'un douar, d'un village.
Oradour-Sur-Glane en France et des milliers de villages en Afrique, en Asie, au Maghreb ont connu ce cruel sort. Les puissances coloniales européennes et Hitler ne se privaient pas d'exterminer des populations civiles par milliers sous les yeux de l'ONU avant et après la création du Tribunal Pénal International qui, jusque là, n'a condamné que les Allemands pour ces massacres que les lois internationales qualifient de crimes contre l'humanité.
Gaza est sous les bottes d'une puissance coloniale.
C'est l'horreur intégrale.
C'est la barbarie!
...................................................
Hocine Mahdi
........ Le 26 juillet 2014
No comments:
Post a Comment