En Palestine colonisée le sang des innocents n'arrête pas de couler.
La violence répond à la violence tout bêtement parce que l'Onu et le Quartette ont démissionné et abandonné le dossier de décolonisation de la Palestine entre les mains de Washington qui ne veut pas d'un règlement équitable du conflit.
Nous le répéterons toujours.
Les USA et le régime d'apartheid sioniste sont très liés par des intérêts géostratégiques qui contraignent Washington de maintenir indéfiniment le statu-quo qui est en faveur d'Israël.
Cette semaine nous avons entendu les déclarations indignées de Ban ki moon, de François Hollande et de Barack H. Obama sur les trois fils de colons sionistes qui ont été retrouvés morts. Mais nous n'avons pas entendu une seule déclaration sur les enfants palestiniens qui ont été assassinés par Tsahal avant et après l'enlèvement des fils de colons.
C'est cette indignation sélective des grandes puissances et de l'Onu qui provoque la violence du peuple colonisé et le terrorisme de la puissance coloniale.
La spirale ne s'arrêtera pas tant que Washington continuera d'enfermer les négociateurs palestiniens dans la logique des concessions unilatérales au profit d'Israël.
Il revient à l'ONU de reprendre le dossier et d'imposer l'application de ses résolutions malgré l'intransigeance des USA et du régime d'apartheid sioniste.
La paix ne se fera qu'à ce prix.
----------------
Hocine Mahdi
------ Le 3 juillet 2014
------------------------------------------
No comments:
Post a Comment