L'anticolonialisme n'est pas sélectif et ne peut pas l'être.
Nous l'avons toujours proclamé.
Les ennemis de la Palestine ne sont pas uniquement les sionistes.
Ce sont également les dirigeants arabes, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les USA. C'est pour cela que notre engagement pour la libération de la Palestine est total.
Tous les peuples ont droit à l'indépendance.
Arabes ou pas arabes.
Musulmans ou pas musulmans.
Pourquoi l'ONU se laisse-t-elle manipulée par les USA quand il s'agit de la libération de la Palestine ?
Nous cherchons une réponse à ce déni de justice qui tend à gommer une nation depuis 1948 avec la complicité de l'Onu et de l'Union européenne.
Il y en a qui ne tiennent pas compte de cette donnée très importante dans leurs analyses.
Libre à eux de critiquer sans discernement notre combat.
Nous avons été attaqués par de puissantes rédactions européennes et américaines pour notre position d'anticolonialistes. Elles nous ont censurés et insultés pour fuir le débat réellement démocratique sur la question.
Nous avons même été critiqués par des anticolonialistes français qui ont combattu le colonialisme français en Algérie, en Asie et en Afrique mais soutiennent férocement le colonialisme sioniste en Palestine.
Qu'importe !
Nous n'admettons pas le colonialisme sélectif et nous n'arrêterons pas notre combat pour un monde sans guerre, sans dictateurs, sans déni de justice, sans haine du différent.
Certains amis ne comprennent pas cela.
Ce n'est pas notre problème.
Hélas !
Nous assistons à la naissance d'intellectuels arabes et algériens qui s'inspirent de Bernard-Henri Lévy et d'Eric Zemmour pour placer la puissance coloniale sioniste au dessus des lois qui ont été appliquées contre toutes les puissances coloniales qui ont sévit en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Nous ne les insulterons comme ils nous ont insultés.
Nous leur laissons la responsabilité de leurs écrits.
A chacun son ou ses combat(s).
Quant à nous, nous étions anticolonialistes avant le déferlement des extrémistes qui exploitent perfidement la cause palestinienne.
Nous le resterons jusqu'au bout.
----------------
Hocine Mahdi
----Le 15 juillet 2014
----------------------------------------
No comments:
Post a Comment