Wednesday, July 16, 2014

Génocide à Gaza : L'hypocrisie des médias français

Hier, en boucle, les médias français avaient annoncé que Netanyahu a accepté sans hésitation le cessez-le-feu proposé par l'Egypte mais que le Hamas a refusé. Ce qu'ils n'ont pas dit c'est que le président égyptien a discuté les termes de l'arrêt des bombardements avec Netanyahu sans écouter les palestiniens. Ce qui signifie que depuis hier les sionistes ont automatiquement le droit de raser Gaza sans craindre une condamnation du Conseil de Sécurité de l'ONU puisque la résistance palestinienne a rejeté un cessez-le-feu sans condition. 
A savoir : la levée de l'embargo et l'ouverture permanente des frontières avec l'Egypte.
Le président Sissi et Tony Blair seraient parvenu à un compromis en estimant que les Palestiniens n'auraient pas d'autre choix que de saisir la chance d'un cessez-le-feu immédiat pour limiter les pertes des civils et les destructions des infrastructures.
L'hypocrisie des médias français est flagrante.
En boucle Netanyahu est montré comme un chef d'Etat qui est forcé de massacrer des civils palestiniens pour protéger les civils israéliens. 
Or, ce n'est guère le cas.
Mais l'opinion occidentale est tellement matraquée par la désinformation par omission qu'elle ne sait plus à quoi s'en tenir. Et le régime d'apartheid sioniste exploite ce trouble pour légitimer ses crimes de guerre et ses crimes contre l'humanité.
Tous les deux ans le massacre se reproduit :
Provocation, agression, cessez-le-feu, trêve. 
Mais les grandes puissances ne veulent pas s'investir réellement dans la solution définitive du conflit en autorisant l'ONU d'appliquer ses résolutions.
---------------
Hocine Mahdi
-----Le 16 juillet 2014
---------------------------------------
BN : I873 raids aériens, 214 morts palestiniens contre 1 mort israélien en une semaine. 
Les milliers  de roquettes de la résistance palestinienne font peur sans causer de dégâts notables. Mais les gouvernants européens, américains et canadiens pleurent avec le criminel de guerre Netanyahu qui a sabordé les accords d'Oslo et n'arrête pas de coloniser les territoires palestiniens occupés pour bloquer le processus de paix.      

No comments: