Wednesday, July 30, 2014

John Kerry se réveille ???

Enfin un ministre américain qui parle de régler le problème de la Palestine à la racine comme le préconise le monde entier depuis 40 ans. C'est-à-dire l'application des résolutions de l'ONU malgré Washington qui désire réaliser le rêve sioniste du Grand Israël. 
Il n'y a pas d'autres solutions possibles. 
Le retour à la table des négociations ne fera que prolonger et aggraver les souffrances du peuple palestinien. Les dirigeants sionistes ont violé tous les accords qu'ils ont signés avec Yasser Arafat et Mahmoud Abbas sous l'arbitrage de Bill Clinton et de Barack Hussein Obama impunément. Ils ont violé toutes les lois internationales impunément. Ils ont perpétré des crimes contre l'humanité au Liban et en Palestine impunément. Ils ont commis des crimes de guerre impunément. Tout cela sous le parapluie de Washington.   Jonh Kerry tient le langage de l'ONU quand celle-ci était autonome des USA avant la dislocation de l'Union Soviétique.
Est-il sérieux ?
Réagit-il de manière épidermique aux insultes des médias sionistes qui l'ont accusé de se tenir du côté de la résistance palestinienne ? 
Problème :
Il sait que le Congrès américain est viscéralement opposé à une solution qui n'est pas désirée par Israël. Républicains et démocrates sont sur la même ligne. Selon eux le peuple palestinien n'existe pas et ne doit pas exister en tant que nation. Il doit se fondre en Jordanie, en Egypte, en Irak, en Syrie et au Liban. Les sionistes travaillent dans cette direction depuis 1948. 
John Kerry sait que le président américain ne peut prendre une décision contre Israël sans l'aval du Congrès. Mais il a dit ce qu'aucun ministre américain en fonction n'a dit : il faut régler le problème palestinien à la source.
Chiche !
.................................

Hocine Mahdi

...... Le 30 juillet 2014
.................................................  
NB ; La presse israélienne révèle que le ministre des Emirats arabes des affaires étrangères a rencontré à Paris le ministre sioniste des affaires étrangères et lui a promis de prendre en charge les frais financiers de la guerre si la résistance palestinienne et le Hamas seront éliminés. 

No comments: