Depuis son retour en Algérie sur les épaules de l'armée nationale Bouteflika n'arrête pas d'humilier les Algériens qu'il qualifie de médiocres.
Sa dernière trouvaille : une lettre de remerciement à François Hollande d'avoir craché sur la mémoire de nos compatriotes que la puissance coloniale française avait utilisés comme chair à canon en 1914/1918 dans sa guerre contre l'Allemagne.
Malgré eux.
C'est la suite logique des lois scélérates du colonialisme positif initiées sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy* pour épargner à la France le "déshonneur" de reconnaître ses crimes contre l'humanité commis dans ses anciennes colonies en Afrique et particulièrement en Algérie. Cette France à deux visages qui continue d'exiger des Turcs de demander pardon aux Arméniens pour le même genre d'exactions.
Sur cette question mémorielle nos gouvernants ont toujours observé une attitude méprisable, privilégiant les relations commerciales qui profitent uniquement à l'ancienne puissance coloniale et à des barons du régime de la rente.
Nous rappelons le sort des lois criminalisant le colonialisme proposées par des députés algériens mais qui furent bloquées par Abdelaziz Ziari** et Ahmed Ouyahia*** à la grande joie de la classe politique française dans tous ses composants ou presque.
Ammar Saïdani**** et son FAUX FLN ont applaudi des mains et des pieds le défilé des soldats algériens à Paris en ce 14 juillet 2014.
Comme d'ailleurs le RND de Abdekader Salah.
Comme d'ailleurs le RND de Abdekader Salah.
Il faut les comprendre.
Quand Bouteflika décide, tout le monde doit se coucher.
---------
Hocine Mahdi
-----Le 16 juillet 2014
-------------------------------
*) Il était en pré-campagne électorale pour succéder à Jacques Chirac.
**) Il était président de l'Assemblée nationale algérienne.
***) Il était chef du gouvernement.
****) Il est soupçonné de transfert de fonds frauduleux vers la France.
No comments:
Post a Comment