Tuesday, July 08, 2014

Juillet 2014, mois de l'indignité nationale

Mohammed Mechati est mort.
Il figure en bonne place sur la liste des 22 révolutionnaires que l'Histoire a retenu pour avoir décidé le déclenchement de la dernière phase de la guerre de libération. 
Pas un mot du monarque et de son gouvernement d'amnésiques et de prédateurs pour lui rendre hommage.
Il est vrai que Mechati était entré rébellion contre le système de la rente et le quatrième mandat du monarque qui ont bloqué la nation dans les bas-fonds de la régression et livré l'économie aux prédateurs. 
Tout de même ne méritait-il pas une minute de recueillement ne serait-ce qu'en reconnaissance de son long parcours d'anticolonialiste?
La journée du 5 juillet 2014, date anniversaire de notre l'indépendance, est passée dans la morosité. Mais nos gouvernants ont décidé que notre pays soit représenté à la célébration du centième anniversaire de la libération de la puissance coloniale qui avait enrôlé de force des Algériens et des Africains dans une guerre qui ne les concernait ni de près ni de loin et où ils avaient servi de chair à canon au sens propre du terme. 
Cette France qui s'obstine à ne pas reconnaître ses crimes contre l'humanité en Algérie et en Afrique va célébrer fastueusement le 14 juillet en faisant défiler les descendants de ses victimes (nos martyrs) à Paris.
Sommes-nous frappés d'une amnésie générale ?
Mohammed Mechati est mort en Juillet 2014. Silence total de nos dirigeants.
Le 5 juillet 2014 n'a pas été célébré pas l'Etat en Algérie mais Bouteflika envoie son premier ministre et des Algériens fêter le 14 juillet 2014 à Paris.   
Le monde à l'envers. 
---------------
Hocine Mahdi
------Le 8 juillet 2014
-----------------------------------------      

No comments: