Le veto américain : Un Crime Contre La Paix
Par Hocine Mahdi
Le 31 Octobre 2011
/////////////////
La guerre de Hussein Barack Obama et de Hilllary Cliton contre leur "soldat" palestinien en dissidence Mahmoud Abbas prend une forme d'une violence incroyable et englobe désormais tous les peuples arabes (pas les dirigeants arabes qui demeurent leurs obligés).
Il serait fastidieux de lister tous les crimes contre l'humanité perpétrés contre le peuple palestiniens par les hordes sionistes et absous par le veto américain qui bloque toutes les institutions de l'ONU. Le parti pris et l'arbitraire sont affichés avec une grande insolence aux yeux du monde et contre presque tous les États membres de l'ONU. Cela nous rappelle la profession de foi d'un célèbre écrivain* américain de confession judaïque et Prix Nobel de littérature dont il a constamment exploité le prestige au profit du crime sioniste. "-Tout ce que fait Israël contre le peuple palestinien, il le fait en mon nom-".
Traduction brute d'une position inconcevable chez un humaniste de renommée universelle :
-"Tous les crimes contre l'humanité, les crimes de guerre, la colonisation, les expropriations illégales, les expulsions des familles palestiniennes... Tous ces crimes qui sont condamnés par les lois internationales doivent être vus en Europe et en Amérique comme des actes légitimes"-.
Malheureusement cette profession de foi a mobilisé des centaines de milliers d'intellectuels, de professionnels des médias, des dizaines de milliers de politiciens de droite comme de gauche et de millions de citoyens lambda de l'Occident civilisé, légaliste, champion auto proclamé des droits de l'homme et de la démocratie à sens unique.
Il a fallu près de quarante ans et des dizaines de massacres genre Sabra et Chatila pour que la majorité des citoyens euro américains admettent que le peuple palestinien lutte pour l'indépendance de son pays contre une puissance coloniale qui n'hésite pas d"user des méthodes hitlériennes grâce à la complicité de leurs gouvernants. Même Barack Obama comptait parmi les intellectuels et les juristes américains qui croyaient en la justesse de la cause palestinienne. D'ailleurs le prix Nobel de la paix était une récompense anticipé pour ce qu'il avait promis de faire en faveur de la Paix au Moyen Orient.
Sur ce point précis nous pensons qu'il était sincère. Du moins au début de son entrée à la Maison Blanche. Il était sincère dans tout ce qu'il a déclaré dans son discours au Caire contre la colonisation des territoires palestiniens occupés que les sionistes n'ont nullement l'intention de rendre à leurs propriétaires légitimes. Seulement il avait compté sans la grande influence sur le milieux politique de l'AIPAC et des évangélistes. Notamment sur les membres du Congrès qui doivent leurs mandats à l'argent des lobbies sionistes très actifs dans les travées des médias lourds qui jouent un rôle déterminant sur l'opinion occidentale.
En ce moment Barack Obama est entièrement préoccupé par sa réélection. Pour cela il a sacrifié ses nobles principes d'équité en ce qui concerne la colonisation en Palestine, au Liban, en Syrie. Pire, il s'est rabaissé jusqu'à s'humilier vis à vis du criminel de guerre Netanyahu pour s'attirer les bonnes grâces et l'argent de l'AIPAC et les louanges des médias lourds pro sionistes.
En semptembre 2011, à la tribune de l'ONU, il a été plus extrémistes que les sionistes contre les prétentions de Mahmoud Abbas de se soustraire aux négociations arbitrées inéquitablement par Washington. Il a brandi la menace du veto contre l'accession à l'ONU de la Palestine au titre de membre à part entière. Or en septembre 2010, à la même tribune, il avait émis le souhait de voir la Palestine devenir membre de l'ONU en... 2011.
Le 30 octobre 2011 les USA ont usé de toutes les menaces pour empêcher l'Unesco d'admettre la Palestine dans ses rangs. Les USA reste le seul Etat membre qui s'archarne contre les droits du peuple palestinien à un Etat réellement souverain et viable. A cause des territoires palestiniens colonisés que les sionistes ne sont pas disposés à démanteler. Heureusement que 107 Etats ont voté pour l'admission de la Palestine à l'UNESCO , dont la France qui était hier contre la résolution et avait même tenté de persuader les palestiniens de retirer leur candidature en leur promettant des compassations.
Permettez moi de conclure sur un ton de colère.
Que vaut aujourd'hui le prix Nobel de la Paix ?
Des criminels de guerre et des dictateurs l'ont obtenu avant le traître Barack Obama. Il n'est donc plus la récompense d'une carrière irréprochable consacrée à la Paix et au rapprochement des Peuples. Les jurés ont-ils conscience de ce qu'ils font quand ils l'attribue à un criminel de guerre, un dictateur ou à un bon parleur comme Barack Obama qui n'a pas été mis à l'épreuve du terrain ?
Peut-être les drogue t-on avant de les faire voter ?
Hocine Mahdi
Le 3O Octobre 2011
*)Elie WIESEL
No comments:
Post a Comment