Monday, October 10, 2011

Guerre des mémoires : Sarkozy l'amnésique, Belkhadem le traître

Guerre des mémoires: Sarkozy l'amnésique, Belkhadem le traître
Par Hocine Mahdi
////////////////
Vu et entendu ce vendredi le 7 Octobre 2011 à Erévan :

Une conférence de presse du plus voyou des présidents de la cinquième république française qui vient de lancer sa campagne électorale en Arménie. Il l'avait annoncé à ses larbins avant de quitter Paris:

"-Je vais lancer une grenade dégoupillée-".

Sa grenade était destinée à son coriace adversaire Tayyipp Erdogan mais elle lui a explosé au visage.

Avec un toupet de voyou Sarkozy a pratiquement ordonné à l'Etat turc de reconnaître le génocide de 1915 qui fut perpétré par l'armée d'occupation turque en Arménie.

Nous, nous avons toujours milité pour que le Tribunal Pénal international traite de tous les cas d'exactions commises par les puissances coloniales à travers le monde. Sans discrimination aucune. Ce sont les "démocrates, humanistes, légalistes" du genre Sarkozy, Blair, Tatcher, Clinton, Bush, Chirac, Mitterrand, Giscard d'Estaing, Pompidou, Zappatero, Barack Obama qui ont décidé que le TPI ne fonctionnera plus selon les normes judiciaires universelles après le retentissant procès de Nuremberg contre le nazisme.

Est-il nécessaire de rappeler au versatile Sarkozy que le premier ministre Erdogan n'était pas né en 1915 et qu'il ne peut pas logiquement être tenu de reconnaître un massacre dont il n'a pas été le témoin direct ?

En outre ce n'est qu'en 1945/1946 que fut inventé le TPI pour réprimer les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité et le terrorisme d'Etat. Mais les gouvernants européens et américains se sont toujours hargneusement opposés à ce que les magistrats ouvrent les dossiers des crimes de nature nazie commis par les puissances spoliatrices occidentales en dehors de l'Union européenne de l'Ouest et des USA avant et après 1939.

Lisez ou relisez l'Histoire de la colonisation et vous comprendrez pourquoi.

Par conséquent, si nous nous basons sur des prises de position de Nicolas Sarkozy concernant la reconnaissance des génocides par les Etats coupables, rien n'oblige moralement, politiquement et humainement Tayyipp Erdogan de reconnaître des exactions qui ont eu lieu avant sa naissance.

N'est-ce pas la réponse qu'avait donnée Nicolas Sarkozy aux humanistes français et algériens qui lui avait demandé de reconnaître les crimes du colonialisme français ?

Il n'avait pas répondu en chef d'Etat digne de cette fonction. Il avait répondu volontairement à la manière d'un inculte qui se prenait pour une lumière :

"- Je suis né après la guerre d'Algérie. Pourquoi je demanderai pardon aux Algériens ? Oublions le passé, regardons vers l'avenir... -"

Contradiction suprême :

Sa naissance tardive ne lui a pas posé de problème de conscience pour décréter que le colonialisme était une "mission civilisatrice positive en Algérie".

Faut-il se demander pourquoi l'excuse ou le prétexte de la naissance tardive est valable pour le président français mais ne l'est pas pour le Premier ministre turc ?

Sarkozy n'est pas aussi crétin que le laisse penser "sa grenade dégoupillée" qui lui a explosé à la figure. Il croit tout simplement que tous les Algériens sont comme les têtes pourries du FLN Abdelaziz Belkhadem et Abdelaziz Ziari, anciens ministres et présidents des députés ''à-plat-ventristes'', qui ont trahi la mémoire de nos martyrs.

En fin de la semaine passée, sur les ondes de la radiodiffusion algérienne de langue française (la chaîne 3), Belkhadem a qualifié "d'erreurs" les enfumages de Dahra, les massacres du 8 mai 1945, les exactions gaullistes du 17 Octobre 1961 à Paris et tous les génocides perpétrés par la puissance coloniale française entre 1830 et 1962 en Algérie qui ont été qualifiés de carnages par des généraux de l'armée française, des juristes, des politiciens et des intellectuels français (chrétiens, juifs et athées).

Nous notons qu'Abdelaziz Belkhadem a balancé sa bombe sur les ondes de la chaîne 3 après une surprenante révélation de Claude Guéant, premier conseiller de Sarkozy et ministre de l'intérieur.

Aux journalistes qui ont évoqué le refus de son patron de reconnaître les crimes du colonialisme français en Algérie Claude Guéant a répondu que tout est arrangé avec les gouvernants algériens.

Devons-nous comprendre que la France a gagné sa guerre des mémoires en proposant aux dirigeants algériens l'accélération des investissements économiques en Algérie et quelques gâteries du genre ?

C'était l'orientation de Valérie Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

Nous n'avons pas oublié qu'avant son voyage d'Etat en France le président Chadli Bendjid avait amputé l'hymne national Kassamem du couplet qui cite la puissance coloniale française et ses exactions en Algérie. Pour plaire au socialiste François Mitterrand qui trônait royalement à Elysée.

Précisons que celui-ci (François Mitterrand) était ministre de la justice et ministre de l'intérieur pendant la guerre d'Algérie et qu'il avait ordonné la liquidation de Larbi Ben M'hidi à la manière de la mafia mais aussi il avait fait guillotiner Ahmed Zabana.

Nous n'avons que faire des excuses de l'ancienne puissance coloniale mais la manipulation de l'Histoire selon les désirs de Nicolas Sarkozy est inadmissible. D'autant plus que celui-ci s'arroge le droit d'exiger des dirigeants d'une autre puissance coloniale de respecter des principes moraux que lui même n'a jamais cessé de piétiner.

N'a t-il pas changé les lois françaises en 2009 pour interdire aux magistrats français de poursuivre en justice les criminels de guerre sionistes et les commanditaires du génocide Gaza ?

Nous le savons bien. Les élections de 2012 sont très proches.

Un million et demi d'Arméniens voteront en qualité de citoyens français. Ce chiffre pèse très lourd dans une élection présidentielle libre et serrée.

Cela représente un peu plus de 2 % de l'électorat français. Autrement dit, cela représente l'infime minorité des votants qui fait le succès ou l'échec d'un candidat.

Mon Dieu !

A quelles bassesses s'adonnent les assoiffés du pouvoir dans les grandes et belles "démocraties" de l'Occident civilisé (qui nous aurait civilisés) en reniant notre appartenance à l'espèce humaine?

A ce propos: Bégin qualifiait les Palestiniens colonisés d'animaux à deux pattes?

Après un premier mandat présidentiel aussi catastrophique, ses grosses magouilles, ses accointances avec les affairistes et les banquiers, ses échecs, ses reniements, Nicolas Sarkozy devrait se retirer dignement au lieu de subir une humiliation électorale. Nous n'aurons pas l'inélégance d'évoquer ses frasques honteuses dans les palaces marocains. Cela ne regarde que les femmes de son harem et les électeurs français.

Permettez-nous de relever que Barack Obama observe le même comportement indigne contre le peuple Palestinien pour séduire l'électorat américain de sensibilité sioniste.

Glisser chaque jour plus bas dans la prostitution morale et intellectuelle.

Où est la démocratie ?

Où est la civilisation ?

Fort heureusement les citoyens occidentaux commencent à voir plus clairement ce qui fait courir leurs dirigeants "démocrates".

Cela nous donne un peu d'espoir pour l'avenir.

Hocine Mahdi
Le 10 octobre 2011

No comments: