Friday, October 21, 2011

L i b y e : La fin lamentable d'un dictateur !

Libye : La fin lamentable d'un dictateur !
Par Hocine Mahdi
Le 21 Octobre 2011
/////////////////
El Guedhafi fait prisonnier, assassiné puis son cadavre traîné à travers une ruelle de Syrte. Images d'horreur qui ne font pas honneur à un mouvement révolutionnaire qui a libéré la Libye de plus de quarante deux ans de dictature crapuleuse, féroce, antinationale.
L'esprit de vengeance a finalement pris le dessus sur le civisme, le droit et la sagesse.
L'Islam, tel que nous l'avons pratiqué, commande aux vainqueurs de protéger les prisonniers, de ne pas humilier les vaincus pour s'élever à la noblesse du guerrier des justes causes.
Car, de nos jours, il n'y a pas cause plus juste que la révolution des peuples arabes contre les dictateurs qui sont les alliés, les protégés et les serviteurs des grandes puissances dans leurs propres pays et contre les peuples qu'ils tiennent par le fer et le feu. Des preuves indiscutables nous ont été fournies après la chute de Ben Ali et Moubarak.
Ne salissons pas le juste combat par des actes barbares contre les forces barbares que nous combattons.
Ce serait nous abaisser plus bas que les dictateurs.
A chacun sa mission. Le soldat sur les champs de bataille, le magistrat au tribunal.
Le mal est fait, me diriez-vous...
Je réponds oui mais demeurent les craintes du lynchage, des règlements de comptes, des luttes sanguinaires de positionnement car les dictateurs arabes ont tout fait pour diviser les enfants d'une même nation. Ils ont excellé dans l'invention et l'exploitation de barrières psychologiques, culturelles, cultuelles, tribales, régionalistes, corporatistes qui titillent les rivalités, exacerbent les haines les plus stupides et mènent aux crimes gratuits comme nous l'avons vu au début de ce mois en Egypte. Des peuples majoritairement analphabètes, politiquement et civiquement incultes, écrasés par l'injustice, la hogra des relais du régime dictatorial, maintenus constamment en liberté surveillée ne disposant d'aucun répère civique pour contenir leur irrésistible désir de vengeance. Les comportements hystériques sont contagieux dans des situations spécifiques. El Guedhafi, à l'instar de tous les dictateurs arabes, a voulu régner sur un peuple inculte et sans conscience politique, fermé sur le progrès et le brassage culturel universel... Un peuple qui doit voir en lui le Libérateur, le Guide Spirituel, le Bon Dieu sur terre. Or El Guedhafi n'a jamais démontré un iota de sagesse, de rationalité, d'équité qui inspire la confiance et le respect aux citoyens qui n'appartiennent pas à sa tribu et à ses milices.
Il n'est nullement question pour moi d'excuser un acte de vengeance qui prive le peuple Libyen de juger équitablement le dictateur pour ne pas éclabousser sa belle révolution d'une tâche noire.
Mais ce que je déplore par dessus tout c'est la jubilation de Sarkozy, de Cameron, de Berlusconi, de Barack Obama, de Hillary Clinton qui entretenaient de sordides relations d'intérêts avec El Guedhafi et ses enfants.
L'accueil royal réservé en 2007 par Sarkozy au dictateur sanguinaire qui avait en poche un bon de commande d'armes de cinq milliards d'euro. Berlusconi se comportant comme une carpette dans une réception impériale en l'honneur du dictateur qui avait investi pour le sauvetage de l'industrie italienne en faillite, Hillary Clinton recevant le fils d'El Guedhafi à Washington et le dévorant des yeux comme si elle désirait s'abreuver de son insolente jeunesse. Tony Blair remplissant les fonctions juteuses du conseiller spécial du dictateur. Les plus grands "démocrates" du monde tenant le rôle de béquilles des dictatures arabes en Tunisie, en Egypte, au Yémen, au Bahrein, en Arabie Saoudite, au Maroc, en Algérie.
Dictatures garantes de la sécurité de l'Europe et de l'Amérique contre le terrorisme islaminste et contre l'invasion des affamés africains, les harragas, les universitaires à la recherche d'un emploi qu'ils n'ont pu trouver chez eux.
Dictatures garantes de l'approvisionnement en énergie à vil prix.
Dictatures qui ont fait de l'Afrique, du Maghreb et du monde Arabe des poubelles pour les déchets de leurs industries empoisonnantes, polluantes, nuisibles à l'environnement et à l'être humain et même des laboratoires d'essai directement sur les personnes pour des gadgets de la mort.
Notre voeu restera toujours que la victoire d'une révolution juste ne soit pas éclaboussée par des assassinats déshonorants de prisonniers et de contre révolutionnaires désarmés.
Nous le répétons :
A chacun sa mission:
Le soldat sur le champ de bataille, le magistrat au tribunal.
Hocine Mahdi
Le 21 Octobre 2011

No comments: