Censure : France 2 cible du Sionisme
Hocine Mahdi
/////////////
Au lendemain de la diffusion d'un reportage sur les conséquences de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est sur la Paix au Moyen Orient le C R I F et l'ambassadeur sioniste à Paris ont convoqué le directeur de la chaîne TV publique France 2 non seulement pour lui demander de s'expliquer mais pour lui ordonner de s'excuser et de faire en sorte d'effacer l'impact très négatif qu'a eu le reportage sur l'opinion française.
Pire qu'un acte de censure...
Une injonction d'un genre inédit.
Si l'Etat Français, véritable patron de France 2, ne s'est pas autorisé d'entraver le travail des journalistes, de quel droit l'ambassadeur d'un pays étranger convoque le directeur d'un média officiel français ?
Dans la mesure où seule la Justice est habilitée de prononcer un verdict de censure contre un reportage, un film, un livre, une affiche, pourquoi l'ambassadeur ne s'est-il pas adresser à elle si le produit lui est apparu diffamatoire ?
Le C R I F n'est en principe qu'une association civile à vocation culturelle et sociale relevant de la loi de 1901. Dans les faits c'est une grande force politique en France avec des dizaines de sénateurs, de députés, de ministres et des milliers d'intellectuels et de journalistes (français de confession juive) qui défendent l'apartheid en Palestine.
D'où la liberté qu'a prise l'ambassadeur sioniste de convoquer le responsable d'une institution souveraine.
C'est inconcevable dans un Etat de droit. On ne verra cela que dans les grandes démocraties occidentales où les sionisme s'est intégré dans tous les rouages de l'administration et de la gouvernance.
Imaginez l'ambassadeur turc convoquant le directeur de TF1 pour la diffusion d'un reportage sur le génocide de 1915 en Arménie. Tout les personnels des journaux, des TV et des chaînes radio de France sortiront dans la rue POUR MANIFESTER LEUR INDIGNATION.
A méditer !
Hocine Mahdi
Le 12 Octobre 2011
No comments:
Post a Comment