Zineb est sortie de sa tombe
Par Hocine Mahdi
////////////////
Pour un coup de maître c'en est bien un !
L'armée et les forces de sécurité syrienne ont exhibé hier, via la chaine Tv de Bachar le lion en papier hygiènique, Zineb el Hoceiny bien vivante et récitant un texte bien appris sous la torture.
La Zineb défigurée, décapitée, démembrée qui a été rendue à ses parents emballée dans un sac à ordure était finalement une autre fille kidnapée, torturée, violée puis découpée que la famille el Hoceiny a enterrée dignement.
Pourquoi ce jeu sordide ?
Pourquoi cette manipulation odieuse ?
Pourquoi cette machination d'une indicible cruauté ?
Les services de communication et de sécurité de Bachar ont procédé à cette diabolique mise en scène pour démontrer à l'opinion mondiale que les médias occidentaux et eldjazeera mentent sur ce qui se passe en Syrie. Toutes leurs images d'horreur qui décrivent la répression des manifestants dans le royaume des Bachar ne seraient que montages malveillants et désinformation.
C'est le message qui nous est transmis.
Nous devrions le gober tel quel.
Mais, à notre sens, l'exhibition de Zineb par la Tv syrienne ne fait que renforcer la crédiblité des médias occidentaux et el djazeera car il y a bien eu une fille découpée en morceaux et livrée aux parents de Zineb dans un sac à ordure.
Qui est cette fille ?
Pourquoi l'armée et les forces de sécurité syriennes l'ont-elles livrée à la famille el Hoceiny ?
N'a t-elle pas de parents pour s'occuper de son enterrement ?
Lorsque Bachar le lion en papier hygiènique répondra à ces questions et autorisera la presse étrangère de travailler librement en Syrie plus personne n'accusera la Tv syrienne de manipulation et de rétention de l'information.
Hocine Mahdi
Le 6 octobre 2011
No comments:
Post a Comment