Sunday, October 30, 2011

Constantine : Que C'est Beau l'Amour !

Constantine : Que C'est Beau l'Amour !
Par Hocine Mahdi
Le 30 0ctobre 2011
/////////////////
Oui c'est beau l'amour...
C'est très beau. Mais attention, il a la fragilité du cristal.
Un jeune couple de Constantine * vit dans la tourmente à cause des mauvaises langues de son entourage.
La femme et l'homme s'aiment à en mourir. Ils l'ont crié à la face du monde. Nous n'avons pas une raison d'en douter. L'épouse est belle, le mari est très beau. Dans la rue ce n'est pas elle qui retient les regards , c'est lui.
Au bout de deux années de mariage sans enfant la pauvre épouse est fragilisée. C'est dans ce drame intime que l'entourage chitanique trouve un plaisir sadique de tourmenter la malheureuse qui se met à croire que l'homme la trompe et envisage de la répudier.
Foutaise !
Car le mari l'aime trop pour regarder ailleurs. Il est profondément croyant, il est cultivé, il fait confiance à la médecine et, ce qui ne gâche rien, il a les moyens de la soigner en Europe. Mais il a pris la belle habitude, en revenant à la maison, de s'étendre sur le lit et d'écouter de la musique sentimentale.
Où est le mal ?
Au lieu de s'installer auprès de lui et de lui faire des petits câlins pour apaiser la fatigue d'une journée de labeur, l'épouse l'agresse, le harcèle, ajoutant à sa fatigue, par des soupçons farfelus.
Le poison de la jalousie fait très mal au jeune couple. Mais cette jalousie a été insidieusement distillée par d'autres femmes dans l'esprit de l'épouse fragilisée par sa supposée infécondité. Ce sont des "amies" et des collègues bien "intentionnés" du couple qui sont à l'origine du mal.
Pourquoi existent-ils dans ce monde pourri de bons amis (es) et de bons collègues qui troublent la vie d'un couple qui ne demande qu'à continuer à s'aimer en réglant ses problèmes intimes sans tapage ?
C'est en direct à la radio (chaîne 3) que ce couple tourmenté s'est expliqué indirectement mais sans fausse pudeur.
C'était une tendre et émouvante chamaillerie qui les a rapprochés l'un de l'autre. Il semble que l'épouse soit désormais rassurée sur la fidélité de son prince qui ne lui sera pas volé par une rivale féconde.
C'est merveilleux.
Comme un beau roman d'amour.
De notre côté nous désirons citer à la jeune femme le cas de très nombreux couples présumés stériles qui ont eu naturellement des enfants après de longues années de patience. Nous avons même constaté que des femmes ont enfanté après l'adoption d'un orphelin. Cela ressemble à un miracle mais il parait que l'amour que la femme donne au bébé stimule le système de fécondité chez des épouses qui se croient stériles. Nous ne sommes pas des scientifiques et nous ne nous posons pas des questions sur les caprices de la nature qui nous dépassent. Nous avons des amis et des parents qui se sont soignés pendant dix ans pour avoir de beaux et nombreux enfants.
De nos jours les progrès de la science ouvrent de très larges horizons pour des couples qui sont fragilisés par la stérilité de l'un des conjoints.
En même temps nous demandons aux "amies" et aux collègues bien intentionnés et mauvais conseillers de laisser l'Amour tranquille...
De ne pas créer des tensions psychologiques entre des conjoints en croyant rendre service.
C'est vilain...
C'est diabolique...

Hocine Mahdi
le 30 octobre 2011
*) Le couple ne me connait pas mais notre ami commun Djamel Eddine Hazourli de cinérama les informera sur mes travaux. Bon vent et bouchez vos oreilles pour ne pas entendre les âneries qui détruisent l'Amour souvent par jalousie.

No comments: