Wednesday, December 31, 2014

Palestine : Les USA et l'Australie, oui à la colonisation !

L'indépendance de la Palestine dépend exclusivement du bon vouloir de Barack Hussein Obama, avons-nous toujours écrit.
Aujourd'hui la résolution de l'Autorité palestinienne mise au vote au Conseil de sécurité de l'ONU a été rejetée par les Etats-Unis et l'Australie. Ne manquait qu'une seule voix (8 sur 9). Mais même si elle avait obtenu 14 voix sur 15 Washington aurait usé de son droit de veto. 
C'est cela le mal absolu.
La colonisation de la Palestine est un crime de l'Europe et des USA. 
Yasser Arafat et Mahmoud Abbas ont démantelé la résistance armée palestinienne et fait confiance aux USA et à l'Union Européenne en se laissant enfermés dans un interminable cycle de négociations qui ont permis au régime d'apartheid d'enfermer le peuple palestinien dans la terreur et l'assistanat en lui inoculant le virus de la division.
L'histoire nous l'a enseigné :
Aucun peuple colonisé n'a accédé à l'indépendance sans le recours à la guérilla. 
Nous savons bien que les vrais ennemis du peuple palestinien sont les USA et une partie de l'Union européenne qui ont fourni le plus gros contingent des colons de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. De ce fait ils s'impliquent à fond contre le démantèlement des colonies sionistes en proposant à Mahmoud Abbas des solutions inacceptables et beaucoup de dollars.  
Problème : Mahmoud Abbas a fait toutes les concessions que lui ont demandées ses partenaires sionistes et américains. Il ne lui reste plus rien pour satisfaire leur boulimie insatiable.
Que va-t-il faire ?
...........................................
Hocine Mahdi
........ Le 31 décembre 2014
.....................................................       

Saturday, December 27, 2014

2014, année de toutes les magouilles !

Avant janvier 2014 nous avons posé la question suivante :
Que sera la nouvelle année ?
Douze mois après, à l'heure des bilans, le passif est effarant :
Des truands, des spéculateurs, des pillards sont entrés en force dans les sphères du pouvoir et ont paralysé le pays, nous imposant une régression vertigineuse dans tous les domaines et sur tous les plans.
La justice,
les droits citoyens,
la liberté d'association et d'expression,
l'éducation,
l'université, 
la recherche scientifique,
la production industrielle et agricole.
En 1999 Bouteflika nous avait déclaré que l'économie algérienne était entre les mains d'une quinzaine de personnes. Elle est toujours entre les mains des importateurs monopolistes qui ont interdit le moindre investissement sérieux pour réduire la dépendance de l'Algérie vis-à-vis de la rente pétrolière et de l'importation. Les importateurs en question sont nés avec un gros ventre et de longues moustaches et sur des matelas de pétrodollars sans savoir ni lire ni écrire, sans nationalité mais avec un char d'assaut entre les mains pour bâillonner toutes les Algériennes et tous les Algériens qui pensent patriotisme, souveraineté citoyenne, justice, liberté, droit, équité.
En 2014 nous apprenons que le secrétaire général du FLN a une carte de résidence en France,  une entreprise et un compte en banque en devise qui lui facilite l'achat au comptant de logements en Espagne et dans un quartier huppé à Paris. Ce secrétaire général à été imposé par une magouille judiciaire au FLN dont Bouteflika est le président d'honneur. 
Troublantes accointances de l'argent sale et de la politique ! 
En 2014 Mellouk Benyoucef est toujours harcelé par la justice pour avoir dénoncé en 1992 des faux magistrats, des faux moudjahidine et des traîtres. Pourtant un ministre des anciens moudjahidine, Chérif Abbas, a reconnu qu'il était en possession de 10.000 dossiers de faux moudjahidine mais en annonçant qu'il n'y aura pas de poursuites judiciaires contre les faussaires et les traîtres. 
Troublantes accointances entre la famille révolutionnaire et des délinquants de droit commun contre un fonctionnaire, patriote et ancien moudjahid, qui a mené son enquête sur l'ordre de son supérieur, qui était ministre de la Justice, lequel avait reçu mission de Houari Boumèdiene d'épurer une situation devenue intenable.
Vous comprenez pourquoi il est impossible d'analyser le bilan de la gouvernance économique, sociale, culturelle, judiciaire et financière du pays selon les normes universelles et académiques. Les meilleurs experts de l'univers s'y perdront
Avec Sellal et son gouvernement, Ahmed Ouayhia, Abdelmadjid S. Said, Saidani, Belkhadem, le FLN pervertis, le RND et leur coalition à-plat-ventriste, tous les horizons resteront fermés.
Nous n'allons pas poser la question "Que sera l'année 2015 ?''
Elle s'annonce plus noire que 2014 puisque la manne pétrolière ne permettra pas aux gouvernants d'acheter la paix sociale. 
.............................................
Hocine Mahdi
...... Le 27 décembre 2014
.......................................................
    

Monday, December 22, 2014

USA : Flics et magistrats Blancs contre citoyens Noirs

Hier un citoyen américain Noir, Ismayl Brinsley, a abattu deux policiers Blancs qui étaient tranquillement assis dans une voiture de service. Barack Obama a condamné sans réserve la tuerie. Le maire de New York, Bill de Blasio, et le patron de la police, Bill Bratton, l'ont fait aussi avec virulence. 
Le tueur a pourtant évoqué l'assassinat d'Eric Garnier que des policiers Blancs ont assassiné en pleine rue. A cinq contre un.. Eric Garnier ne portait pas d'arme sur lui. Il ne les a pas menacés. Accusé de vendre des cigarettes clandestinement il a été étranglé par un policier. L'horrible meurtre a été filmée en direct par des caméra de surveillance. La violence des cinq policiers était injustifiée et illégale. 
Comme pour les cas de presque tous les policiers tueurs il y aura encore des jurés qui vont juger en leur âme et conscience  que les assassins n'ont fait que leur devoir.
Quel devoir quand un policier Blanc tire sur un citoyen Noir désarmé et rentre tranquillement chez lui parce que, dans sa tête, il a la certitude que la couleur de sa peau lui évitera d'être condamné par la Justice américaine ? 
Après des semaines de manifestations de dizaines milliers de citoyens à travers toute l'Amérique contre l'impunité dont bénéficient les policiers Blancs assassins il s'est trouvé un citoyen Noir qui est passé à l'acte de vengeance.
Dans tous les pays où la Justice est inéquitable il se trouve toujours quelqu'un pour agir en Justicier protecteur des faibles contre le "désordre établi".
Aboutissement logique d'un système judiciaire ségrégationniste.
En tuant les deux policiers Ismayl Brinsley s'est mis dans la peau d'un justicier peut-être pour dénoncer avec plus de radicalité l'Injustice parce que des dizaines de milliers de manifestants pacifiques n'ont pas été entendus par la haute autorité judiciaire américaine.
...............................................
Hocine Mahdi
..............Le 21 décembre 2014
........................................................................
    

Tuesday, December 09, 2014

Lettre d'un citoyen à Abelmalek Sellal

Le 6 décembre 2014 j'ai appris, qu'en Angleterre, des bus roulent avec un carburant fabriqué à partir des matières fécales humaines et des eaux des égouts. J'ai vu les bus rouler. Ils affichaient des placards publicitaires représentant des femmes et des hommes souriants assis sur des cuvettes sanitaires... anglaises.
Nous savons avec quelle hargne les gouvernants européens et américains travaillent avec les scientifiques pour libérer leurs pays de la dépendance vis-à-vis des pays arabes et africains en approvisionnement en pétrole brut. Et cela depuis 1973. En 40 ans de labeur acharné ils sont parvenus à faire de leurs égouts des puits inépuisables de carburant. Un carburant non polluant, de surcroît. Nous ne seront pas surpris si dans un proche avenir chaque ville en Europe et en Amérique produira ce que consommeront en carburant ses habitants et ses entreprises à un coût nettement plus économique que notre pétrole. 
En inventant un carburant non polluant et inodore à partir des matières fécales humaines les Anglais ont repoussé les frontières de l'impossible, permettant à l'Europe et à l'Amérique d'investir un nouveau créneau qui les libère  de notre pétrole.
Quant aux gouvernants des pays producteurs de pétrole, qu'ont-ils fait pour s'affranchir de leur dépendance quasi totale en tout ce qu'ils consomment vis-à-vis de l'Europe et de l'Amérique ?
Ils ont mangé, bu, festoyer comme des ogres sans jamais penser qu'un jour la vente de leur pétrole ne leur rapportera même pas de quoi survivre à une très courte période de sécheresse.
Ils mangent, boivent, festoient en se croyant à l'abri des mauvaises surprises.
Toi, Sellal, tu as été averti par des experts mais tu es resté sourd aux voix qui t'appelaient au pragmatisme.  
Tu as eu la possibilité de soustraire l'Algérie à sa dépendance totale des hydrocarbures. 
Mais tu as tourné le dos au bon sens, à la raison, à la logique de la bonne gouvernance. 
Tu as sacrifié l'avenir et la souveraineté du pays en ouvrant le marché algérien aux spéculateurs, aux intermédiaires, aux activités parasitaires, à l'informel, au tout-import. 
Tu as délibérément opté pour la paralysie du secteur productif créateur de richesse et facteur de souveraineté. 
Arrête de nous dire que l'Algérie est à l'abri de la crise. 
Tu es en train de nous répéter les discours de Chadli Bendjedid quand l'Algérie croulait sous le poids des dettes suite à la baisse du prix du pétrole sous son règne. 
Le Club de Paris avait acheté une bonne partie de ces dettes et faisait chanter les gouvernants algériens.
Que vas-tu faire après avoir raté l'opportunité de réorienter l'économie vers la production ?
...................................
Hocine Mahdi
              Le 9 décembre 2014
..............................................................


  
     

Tuesday, November 25, 2014

Sarkozy contre la Palestine

Selon une dépêche de l'AFP Nicolas Sarkozy, l'ami de Mahmoud Abbas, vient de lancer en soirée un appel à ses amis députés de l'UMP de voter contre le projet de loi de reconnaissance par la France de l'Etat palestinien. 
Comme Angela Merkel avait annoncé hier sa volonté de snober Mahmoud Abbas qu'elle n'avait jamais considéré comme son ami, lui préférant de loin le criminel de guerre Netanyahu qu'elle chouchoute comme un amant avec qui elle rêve d'avoir des séances intimes de flagellation. 
Au moins la chancelière allemande ne cachait pas ses sentiments.
Quant à Sarkozy c'est l'homme capable de vous embrasser sur les deux joues et de vous poignarder dès que vous lui tourner le dos. Il a construit sa carrière politique et sa fortune en trahissant ses alliés, ses amis et ses mentors. Nous l'avons vu hier avec son cher ami Alain Juppé qui a eu la naïveté d'assister à son meeting  de Bordeaux et qui a été profondément humilié par un public chauffer à blanc et prêt à lyncher le rivale de son idole.
De toute façon la reconnaissance de l'Etat palestinien est numériquement acquise. Mais il y a le veto américain qui va remettre tout en cause.
Même si tous les Etats du monde voteront en faveur du peuple palestinien le résultat du scrutin au Conseil de sécurité de l'ONU dépendra de la seule volonté de Barack Obama.
Mais il fallait prendre acte à chaud de la crapulerie de Sarkozy.
..............................
Hocine Mahdi
.........Le 25 novembre 2014
.........................................................      

Tuesday, November 18, 2014

La violence à Jérusalem : A qui la faute ?


Le flagrant parti-pris :
Quand le 12 novembre 2014 des COLONS sionistes ont incendié une mosquée en Cisjordanie nous n'avons entendu ni John Kerry, ni François Hollande, ni un autre chef d'Etat de l'Union européenne s'indigner. Nous n'avons pas vu non plus une chaîne tv occidentale comme "i tv" invitant un responsable de la diplomatie palestinienne pour dénoncer la barbarie des colons sionistes.
Le 18 novembre 2014, jour de l'attentat dans une synagogue de Jérusalem l'Europe officielle et médiatique, comme l'Amérique, a pleuré. Des chaînes télé dont "i tv" ont ouvert leurs plateaux à des diplomates sionistes pour relayer le discours vénéneux de Netanyahu qui a fait absolument tout ce qu'il a pu pour pousser les citoyens palestiniens à ne plus croire en une paix négociée. Du sabordage des accords d'Oslo au génocide du mois de juillet 2014 (1). La poursuite de l'embargo de Gaza et de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, les expropriations, les incarcérations arbitraires, les assassinats ciblés, les violations des lois internationales.
L'Europe officielle dénonce, Washington dénonce mais à chaque fois que la communauté internationale s'accorde sur des sanctions le veto US annule les résolutions qui sont à mêmes de réaliser la paix et l'indépendance de la Palestine. Comment voulez-vous donc que les Palestiniens restent les bras croisés après plus de 20 ans de négociations stériles ? Dans un pays colonisé et sous embargo il y aura toujours la violence des opprimés qui revendiquent l'indépendance quand les grandes puissances ne les écoutent pas et se montrent carrément complices avec les forces d'occupation. 
Pour notre part nous saurons toujours faire la différence entre les femmes et les hommes qui se sacrifient pour l'indépendance de leur pays et les hommes et les femmes qui tuent pour accaparer des territoires qui ne leur appartiennent pas.
Les USA et l'Union européenne sont aussi responsables que le terroriste Netanyahu  dans le drame du Peuple Palestinien et dans l'escalade de la violence.
........................................
Hocine Mahdi
..........Le 18 novembre 2014
........................................................... 
PS. Avant l'attentat de la synagogue Avidgor Lierberman a déclaré qu'aucune puissance étrangère n'empêchera  le gouvernement Netanyahu de coloniser Jérusalem-Est. En même temps Netanyahu a lancé un programme de construction de centaines de logements pour rendre impossible la création d'un Etat palestinien viable avec pour capitale Jérusalem-Est. 
Ce n'est pas seulement une provocation. 
C'est un acte de guerre contre la communauté internationale qui condamne la colonisation.    
      
1) Pour rappel et contre l'amnésie.
 Le 8 juillet 2014 : déclenchement de l'opération "bordure protectrice", génocide programmé pour forcer les palestiniens de s'expatrier dans les pays arabes voisins qui n'en veulent plus. Résultat du massacre : 2147 palestiniens dont la majorité, des enfants et des femmes, sont morts sous les bombardements des F16 américains qui ont ciblé les quartiers résidentiels, les usines, les hôpitaux, les écoles, les centres d'accueil des handicapés, la centrale électrique, le port de pêche et les tunnels d'approvisionnement.  

Friday, November 14, 2014

Nicolas Sarkozy : Corruption en direct !

Soirée du jeudi 13 novembre 2014, émission "complément d'enquête" consacrée à l'affaire Bygmalion. L'équipe filme un militant UMP qui a déposé plainte contre la direction du parti qui était présidé par François Copé avant l'éclatement du scandale des fausses factures. 
Profitant du passage de Nicolas Sarcozy à Toulon le militant Thierry Tidona, accompagné d'une équipe de "complément d'enquête", s'est rendu au meeting avec l'intention de poser des questions gênantes sur la grosse magouille de l'UMP. Mais avant de s'adresser au public Nicolas Sarkozy le reçoit dans sa loge et lui propose un poste dans sa future commission financière, s'il sera élu.
L'équipe de "complément d'enquête" a enregistré la discussion entre Sarcozy et Tidona qui semble avoir accepté le deal puisqu'il a chaudement et publiquement applaudi le discours du candidat favori à la présidence de l'UMP.
La proposition de Sarkozy au militant a été diffusée en direct par l'équipe de France 2. 
Nous l'avons entendu avec un mélange de consternation et de dégoût.
C'est un acte de corruption flagrant de l'ancien président de la république française pour acheter le silence sur l'affaire Bygmalion.
Un fait sans précédent qui confirme l'immoralité de la classe politique qui magouille sous le parapluie de l'immunité judiciaire.
Ce scoop provoquera-t-il un sérieux débat sur les politiciens que les législateurs ont placés au dessus des lois ?
Tous les pays souffrent de ce virus foudroyant.
..........................
Hocine Mahdi
......Le 14 novembre 2014
..................................................        

Monday, November 10, 2014

Passez aux actes si vous êtes des êtres humains !

Quel est le chef de l'Etat européen ou américain qui n'a pas plaidé pour l'émergence d'un Etat palestinien sans avoir le courage politique de prendre des mesures concrètes à son niveau pour que se réalise cette oeuvre de justice ? 
Nous n'en connaissons pas.
George W. Bush avait même fixé une date précise mais a très vite oublié ce point très important de sa feuille de route...
Tous  ont cédé aux pressions des lobbys sionistes.
Tous ont cautionné les génocides des criminels de guerre sionistes.
Blair, Brown, Cameron, Clinton, Bush, Obama, Jospin, Sarkozy, Hollande, Merkel et les chanceliers qui l'ont précédée, Zapatero, Berlusconi, Barozo, les présidents successifs de l'Union européenne. Ashton et les précédents chefs de la diplomatie de l'UE.
Tous ont tenu le discours de Federica Mogherini tout en protégeant les criminels de guerre sionistes, en les finançant et en les approvisionnant en armes lourdes haut de gamme. Depuis 30 années au moins ils parlent de Paix mais font le contraire de ce qu'ils disent. Pourtant il leur suffit d'actionner les institutions de l'Onu comme ils l'ont fait pour l'Afrique du Sud, la Serbie, l'Irak.
Il n'y a pas un seul diplomate européen ou américain qui ait dépassé le stade du voeu pieux pendant que des enfants et des femmes palestiniens sont froidement massacrés parce qu'ils n'ont pas voulu s'expatrier.
Le samedi 8 novembre, après une visite à Gaza Federica Mogherini s'est écriée : " Il faut un Etat palestinien. Le monde n'acceptera plus un autre massacre. Jérusalem est la capitale des deux Etats".
Pour une fois quelques médias européens ont diffusé le cri que lui avaient arraché Gaza dévasté par les F 16 américains.
Nous constatons que les peuples européens et américains sont mobilisés contre le système d'apartheid sioniste mais pas leurs gouvernants.
Ceux-ci n'ont aucunement l'intention de contraindre les criminels de guerre sionistes de respecter les lois internationales. Sur injonction de Washington ils sont en train de soumettre Mahmoud Abbas à un odieux chantage alimentaire pour le forcer de ne pas s'adresser au Tribunal pénal international et à l'ONU pour libérer son pays du joug colonial.
Cela ne s'est jamais vu depuis la première guerre mondiale.
Nous l'avons dit et répété maintes fois et nous n'arrêterons jamais de le crier. 
Les malheurs du peuple palestinien viennent du fait que les colons sont des citoyens euro-américains, canadiens, australiens, russes, polonais qui se sont volontairement et massivement engagés en Israël pour inverser les données démographiques en Palestine occupée. Par conséquent les gouvernants US et européens ne peuvent oeuvrer pour une réelle indépendance du peuple palestinien sans s'attaquer frontalement à leurs concitoyens qui sont confortablement installés en Cisjordanie et à l'Est de Jérusalem et qui n'entendent pas se retirer des colonies.   
Nous disons aux gouvernants européens et américains :
-Passez aux actes si vous êtes des êtres humains. L'indépendance de la Palestine ne viendra pas par des négociations avec les criminels de guerre que vous financez et armez contre un peuple dont vous avez nié tous les droits pendant des décennies. Elle viendra par l'application des résolutions de l'ONU qui sont bloquées à cause du veto américain. 
................................
Hocine Mahdi
......Le 10novembre 2014
..................................................... 
       



















Friday, November 07, 2014

Obama, l'humiliation !

Barack Hussen Obama a bradé tous ses principes. 
Il paie. 
Humiliante défaite d'un homme né libre mais qui se complaisait dans la servitude. 
Il pouvait faire beaucoup de bonnes choses en ce monde injuste mais il s'est fait l'esclave des lobbys. 
A présent il ne peut plus rien faire sans le feu vert des républicains qui sont opposés à la paix dans le monde. 
Il n'est plus qu'un objet décoratif à la Maison Blanche.
............................
Hocine Mahdi
...........Le 5 novembre 2014

L'hypocrisie de Bernard Kouchner :

Vu et entendu ce soir au grand journal de Canal + l'humaniste de pacotille qui vante le bilan de Barack Obama en accusant le peuple américain d'ingratitude.
Il dira entre autres inepties :
- Obama s'est engagé de sortir son pays de la guerre en Irak et en Afghanistan et il l'a fait.
Kouchner a passé sous silence l'engagement de Barack Obama d'oeuvrer pour la libération de la Palestine mais n'a guère mieux fait que de cautionner deux génocides en 2012 et en 2014 en sachant que la stratégie du régime d'apartheid sioniste est de massacrer le plus possible d'enfants et de femmes palestiniens.
Pourquoi ce silence de l'humaniste de pacotille sur les souffrances du peuple palestinien victime d'un déni de justice de la part du Conseil de Sécurité de l'Onu que Barack Obama menace de l'usage du droit de veto ?
Ceci à chaque fois qu'une résolution est favorable à l'indépendance de la Palestine.
Connaissant bien le triste personnage, manipulateur en diable de l'opinion et ardent défenseur du régime d'apartheid sioniste...
........................................
Hocine Mahdi
........ Le 4 novembre 2014

Saturday, November 01, 2014

Le silence des vrais moudjahidine, pourquoi ?

Cela fait 19 jours que je réfléchis sur la manière de parler d'une rencontre avec un octogénaire que je ne connaissais pas alors que nous appartenons à la même tribu. 
C'était au mariage d'un proche parent commun, le 11 octobre 2014. 
Nous étions assis à la même table, en spectateurs amusés par les jeunes qui se défoulaient avec frénésie sur la piste de danse. Mais voici que le vieillard se plie en deux, le visage ravagé par la douleur. Je me lève pour lui porter secours. Il me rassure :
- Soyez tranquille monsieur, cela va passer. J'ai des calculs, le diabète, la tension et un tas de maladies qui labourent mon corps. La douleur...
Il continue de me parler de ses problèmes de santé puis il enchaîne sans préambule sur un autre sujet. 
Le ton est amère. L'homme en avait vraiment gros sur le coeur.
- On accuse les moudjahidine d'avoir tout pris. Ce sont les faux moudjahidine qui ont profité de l'indépendance pas nous.
J'ai eu une réaction épidermique :
- C'est de votre faute. Vous avez abandonné l'Algérie en 1962. Les faux moudjahidine et les harkis ont occupé le terrain. Pourquoi vous avez laissé Mellouk Benyoucef seul contre une légion de faussaires et de juges ? Il défend la mémoire des martyrs et votre honneur.
Je regrette tout de suite la violence de ma réplique. 
J'avais en tête l'affaire des magistrats faussaires qui fait l'actualité depuis 1992. A ce jour Mellouk Benyoucef est harcelé par des anciens ministres et des juges qui ne lui pardonnent pas son patriotisme. Mais mon interlocuteur semblait satisfait d'avoir en face de lui un homme qui accuse et pose des questions sans détour. Il me répond calmement :
- Nous avons été démobilisés de force. Une fois revenu en Algérie Boumediène a désarmé tous les moudjahidine de l'intérieur et les a remplacés par des individus qui étaient planqués très loin des maquis. Sur son chemin entre Tunis et Alger Boumédiène avait recruté plus de 26.000 supplétifs pour remplacer les maquisards qui ont combattu l'armée française. Ceux qui sont rentrés de Oujda ont aussi embauché 30.000 supplétifs dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons. Ils avaient peur de nous.
- Avez-vous des documents ?
- Je suis un document vivant. Je suis allé plusieurs fois en Tunisie pour chercher des armes et j'ai vu ce qui s'y passait. C'était la contre-révolution qui se préparait. Boumédiène aimait travailler avec les soldats que lui envoyait le général de Gaulle. Des faux déserteurs qui débarquaient en Tunisie via l'Italie et la Suisse.
- Il les utilisait...
- Non. Ils l'ont utilisé Il s'en est rendu compte en 1978. C'était trop tard. Ils l'ont liquidé. Ce sont eux qui tiennent le pays depuis sa mort. Ce sont eux qui ont tué Boudiaf.
- N'est- ce pas de votre faute ? Pourquoi avez-vous gardé le silence ? Pourquoi avez-vous laissé faire ?
- Celui qui parlait mourait.
- Et pourquoi parlez-vous maintenant ?
- Qu'ils me tuent ! Je n'en ai rien à f... Vous ne connaissez pas Boumédiène. Sa nomination à la tête de l'Etat major n'a pas plu aux officiers de l'intérieur qui ne le connaissaient pas. Pour s'imposer il  a exécuté 40 (quarante) d'entre-eux. Pour avoir une armée sur mesure il nous a chassés de l'ANP comme des malpropres en réduisant nos salaires de moitié. C'était humiliant de se voir remplacer par les harkis que De Gaulle avait abandonnés en Algérie. C'était une grande trahison. 
L'octogénaire se confiait avec amertume à un inconnu.
- Pourquoi n'avez-vous pas écrit vos mémoires. Vous êtes tellement chargé.
- Je laisse à Dieu de demander des comptes aux traîtres. 
Avant de nous séparer il m'apprend qu'il avait exercé le métier de journaliste. Nous avons convenu d'une autre rencontre sans fixer une date. 
Un vrai moudjahid qui décide de parler après plus de cinquante ans de silence mérite notre écoute. Nous avons beaucoup à apprendre de lui. D'autant plus qu'il n'a pas encore digéré la manière dont il a été chassé de l'ANP pour céder la place aux moudjahidine du 19 mars 1962.    
................................
Hocine Mahdi
........ Le premier jour de novembre 2014
..........................................................................

PS. J'ai senti que je devais transcrire cette courte discussion. L'octogénaire est un ancien et vrai moudjahid de la première heure qui s'est enfermé dans un long silence et dans la souffrance parce qu'il s'est senti trahi par sa hiérarchie qui vivait la guerre de l'extérieur, confortablement planqués au Maroc, au Mali, en Tunisie et ailleurs.         
                

Tuesday, October 14, 2014

Lettre à John Kerry, arrête de nous prendre pour des imbéciles !

Pourquoi Washington enferme t-elle les Palestiniens dans des négociations qui, pendant trente ans, ont tout donné aux sionistes sans contre-partie ? 
L'extension des colonies, les carnages, l'autorisation de violer toutes les lois universelles juridiques et humaines ainsi que de bafouer comme Hitler toutes les valeurs, tous les accords, toutes les conventions sous la protection de la plus grande puissance militaire de la planète...
Et tout cela contre un peuple armé uniquement du désir d'accéder à l'indépendance !
Que reste t-il à négocier entre Netanyahu et Abbas qui n'ait été négocié depuis Camp David ?
Quelle est la concession que les négociateurs palestiniens n'ont pas encore faite depuis l'assassinat de Yasser Arafat qui a été commandité par George W. Bush et Ariel Sharon ?
Netanyahu n'a-t-il pas pas sabordé tous les accords conclus avant le règne de Barack Hussein Obama ?
Netanyahu n'a-t-il pas sabordé toutes les négociations entreprises sous le règne de Barack Hussein Obama en confisquant et colonisant toujours plus de territoires et Jérusalem-Est, en détournant les biens cultuels et culturels, en expulsant des palestiniens de leurs propriétés, en massacrant des milliers de femmes et d'enfants, en rasant trois fois Gaza en moins de six ans parce que cette enclave héberge des réfugiés de 1948 dont le développement démographique naturel a faussé tous les plans du système colonial sioniste en Palestine ?
Assuré de la protection intéressée des USA, le régime d'apartheid sioniste n'a pas hésité d'appliquer les méthodes monstrueuses de Botha (Afrique du Sud) contre le peuple palestinien tout en faisant semblant de négocier. 
Barack Obama est certain que Netanyahu s'oppose catégoriquement à la création d'un Etat palestinien réellement souverain mais il s'obstine à tenir à l'écart la communauté internationale du processus de paix qu'il fait semblant d'arbitrer. Son objectif étant d'achever son second mandat sans rien concéder à Mahmoud Abbas qui est pourtant un homme de Washington. D'ailleurs, il brandit des menaces et pratique le chantage à la subvention dès que le président de l'Autorité palestinienne manifeste un semblant de volonté de recourir aux institutions de l'ONU pour défendre les droits du peuple palestinien à l'indépendance. 
Kerry, arrête de nous prendre pour des imbéciles. 
Tu sais parfaitement que la prolongation des négociations n'apportera que du malheur, des larmes, du sang et le deuil au peuple palestinien. 
Les sionistes utilisent les prétextes les plus futiles pour massacrer le plus de palestiniens possible et de coloniser plus de territoire. c'est la stratégie du régime d'apartheid sioniste. Netanyahu ne s'en cache pas. 
Ne l'a-t-il pas révélé à Hillary Clinton en lui reprochant d'accorder trop d'importance au massacre des femmes et des enfants ?
''-Notre stratégie est justement de massacrer les femmes et les enfants, a avoué Netanyahu à Hillary. 
Et Washington ne s'inquiète que pour la sécurité des exterminateurs sionistes.
Que peut négocier Mahmoud Abbas avec un auteur de crimes contre l'humanité ?
La capitulation ?
Si le régime d'apartheid sioniste ne comptait pas sur le veto américain au Conseil de sécurité de l'ONU et sur l'approvisionnement constant en armes américaines il y a longtemps que la alestine aurait accédé à l'indépendance suivant les résolutions de l'ONU.
............................
Hocine Mahdi
........ Le 14 octobre 2014
....................................................  

         

Monday, October 06, 2014

Obama, un tueur froid comme Bush.


    En 2011 et 2014 j’ai lu et relu un texte que j’avais publié en décembre 2008 sur l’élection du
    premier président métissé des USA.
    Le titre :
    - ‘’Barack Obama est d’abord un américain’’.
    Dans ce texte j’ai fait des projections sur ce qu’il allait entreprendre pendant son mandat
    en ce qui concerne le Moyen-Orient.
    Obama était élu mais n’avait pas encore pris ses fonctions à la Maison Blanche.
    Les évènements m’ont donné raison, mille fois hélas !
    Premier extrait de l’article :
    ‘’-… Nous ne doutons pas que l’élection d’un candidat démocrate métissé soit une très
    bonne chose pour les Américains. Mais qu’en sera-t-il pour l’Afrique, l’Amérique latine,
    l’Asie et le Moyen-Orient dont les dictateurs sont des tueurs à gages de Washington et
    des anciennes puissances coloniales européennes (généralement on dit des marionnettes) ?
    Déjà sur le problème de la décolonisation de la Palestine Obama le démocrate n’a pas dévié
    de la ligne de Bush junior le républicain : ligne suivie méthodiquement par Kennedy,
    Johnson, Nixon, Reagan, Clinton, Bush père et fils...
    Deuxième extrait de l’article :
    ‘’…Quel signe a voulu envoyer Obama au monde en reconduisant Robert Gates au poste
    de Secrétaire d’Etat à la défense qu’il occupe actuellement sous la baguette du criminel
    Bush ?
    Nous y voyons une hiérarchisation des problèmes urgents de l’équipe gouvernementale qui 
    sera en fonction à partir du 20 Janvier 2009. Parmi ces problèmes la décolonisation de 
    la Palestine n’est pas envisagée avec la prise en compte du plan arabe et viendra en dernier.
    L’urgence c’est la guerre, encore la guerre. L’urgence c’est encore le maintien de l’état de
    ni guerre ni paix au Moyen-Orient. Certes la question de l’Irak sera traitée de manière plus
    intelligente. Mais l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iran et la Syrie connaîtront menaces, 
    désordres et massacres tant qu’ils ne s’aligneront pas sur les positions ‘’modérées’’ des
    pétromonarchies du Golfe et de l’Egypte.
    Pour les peuples arabes les choses sont claires :
    Bush et Obama même combat.
    C’est bonnet blanc, blanc bonnet.
    Pour les dictateurs arabes aussi les choses sont claires :
    Ils ne craindront pas la destitution légale par des élections libres et honnêtes que les 
    dirigeants 
    démocrates de l’Occident s’abstiendront de leur imposer en concertation avec
    Barack Obama   qui a encore besoin d’eux…’’
    Troisième extrait de l’article :
    ‘’- Barack Obama s’est exprimé avec une grande fermeté dans un discours écrit 
    spécialement à  l’intention des lobbies sionistes (AIPAC) qui pèsent lourdement sur la scène 
    politique, médiatique et financière en Occident : El Qods sera la capitale du sionisme. Une 
    et indivisible.
    L’Etat sioniste recevra trente milliards de dollars d’aide militaire. La Maison Blanche 
    veillera à ce que l’armée sioniste demeure indéfiniment la plus puissante du Moyen-Orient.
    Ce qui renforce notre conviction souvent répétée que la Palestine occupée a le statut de la
     plus importante base militaire US en Méditerranée sinon du monde.’’
     Fin des extraits.  
    Avant de publier l’article sur mon blog* je l’avais proposé à des journaux qui l’avaient mis 
    au frigo parce qu’ils voyaient en Barack Obama une belle promesse pour la démocratie 
    dans  le monde et la Paix au Moyen-Orient. Moi aussi j’avais eu cet espoir à son élection. 
    Mais, en décembre 2008, sa réaction au génocide perpétré à Gaza m’a révélé sa vraie 
    nature. 
    Un tueur froid et calculateur comme le monstre George W. Bush.
    D’où le titre que j’avais donné à l’article écrit en décembre 2008 :
    ‘’Barack Obama est d’abord un américain’’.
……………………………………………………..

*)Blogpost hocineculture.com

Tuesday, September 30, 2014

Obama-Netanyahu même combat !

Le discours de Mahmoud Abbas à la tribune de l'ONU en septembre 2014 a scandalisé Barack Hussein Obama et Bejamin Netanyahu pour quatre raisons.
Primo : le président de l'Autorité palestinienne a accusé le premier ministre sioniste de mener des guerres de génocide contre le peuple palestinien. Il a rappelé que c'est la troisième guerre en cinq ans et le nombre de femmes et d'enfants qui ont été massacrés par les F16 et les bombes des américains.
Secundo : il a reconnu que pendant qu'il négociait pour la paix les sionistes confisquaient des territoires palestiniens, multipliaient les colonies en Cisjordonie et à Jérusalem-est, massacraient et emprisonnaient par milliers des citoyens palestiniens sans que l'ONU et les USA ne bougent le petit doigt.
Tertio : il a demandé à l'ONU de prendre ses responsabilités pour établir un calendrier de négociations sérieuses en vue de parvenir à l'indépendance de la Palestine dans un délai de trois ans au maximum.
Enfin il a menacé de s'adresser au Tribunal pénal international pour faire condamner les criminels de guerre sionistes.
Deux pays seulement sur 193 ont manifesté une colère noire contre le discours de Mahmoud Abbas.
Ce sont Israël et les USA.
Quel est l'intérêt des USA à s'opposer à l'indépendance de la Palestine et à protéger les criminels de guerre sionistes ?
Contre le monde entier Obama marche sur le chemin tracé par George W. Bush, Bill Clinton et tous les présidents qui les ont précédés, avec la mission de bloquer indéfiniment l'indépendance de la Palestine en fournissant à Israël l'appui logistique et diplomatique nécessaire à l'extension des colonies et à la répression barbare contre le peuple Palestinien. 
Les USA sont considérés comme un exemple de démocratie, de liberté et de justice mais l'usage abusif de leur droit de veto en faveur du régime d'apartheid sioniste et de ses crimes abjects en Palestine et au Liban les place dans la position de complices des génocides dont sont cycliquement victimes les femmes et les enfants palestiniens*,  de la colonisation de la Cisjordanie et de la spoliation de Jérusalem-Est.
Révoltant !
...........................
Hocine Mahdi 
.........Le 30 septembre 2014
....................................................
*) De Kafr Kassem en passant par Sabra et Chatila, Jénine, Gaza combien de femmes et de bébés ont été exterminés ?   



      

Saturday, September 13, 2014

Duel Ayméric Caron / Bernard-Henri Lévy

Le duel Aymeric Caron/Bernard-Henry Lévy sur le plateau "On n'est pas couché" aura confirmé, qu'en France, il ne faut pas joué avec les puissants lobbys sionistes. Journalistes, chroniqueurs, animateurs, commentateurs sont sommés de ne pas poser les questions qui leur passent par la tête et qui fâchent  quand le régime d'apartheid sioniste joue à l'exterminateur en Palestine. 
Caron a posé une question qui a déplu à Bernard et celui-ci a répondu par une menace à ''l'insolent'' chroniqueur. Lequel chroniqueur a fait comprendre au philosophe qu'il n'avait pas un mouton en face de lui.
-''N'allez pas vers ce débat...Attention ne jouez pas avec ça''
C'est le philosophe qui menace d'un air méchant le chroniqueur.
Le débat était entre intellectuels libres en principe. Pas tout à fait car BHL avait l'habitude de répondre à de doux agneaux qui broutaient dans sa main et qui le mettaient complètement à l'aise avec leurs brosses à reluire. Il n'avait pas prévu un vrai débat avec des questions embarrassantes.
Ayméric Caron était vraiment libre. Il ne jouait pas. Il faisait son travail selon sa conscience. Mais l'arrogance de Bernard-Henri Lévy dépasse toutes les limites du tolérable. Selon lui les foules qui sont descendues dans les rues pour dénoncer les massacres commandités par Netanyahu en Palestine sont des antisémites, des adorateurs de Dieudonné et de Soral. Tellement il ne supporte pas que les carnages du régime d'apartheid sioniste ne soient plus compris en Europe comme étant des actes de légitime défense.
Associer l'antisioniste à l'antisémite c'est une tradition bien ancrée en France. Bernard-Henri Lévy a contribué à implanter durablement cette fumisterie dans les esprits. Avec Alain Finkielkraut et de nombreux intellectuels de la même tendance qui sont constamment présent sur les plateaux des médias lourds pour colporter la ''bonne parole''. 
Ayméric Caron n'a pas été impressionné par les menaces du philosophe qu'il a poussé dans les cordes en le ridiculisant.
C'est rare dans les médias français qu'un tel événement se produise. Confronté à un intellectuel probe le '' grand'' philosophe Bernard-Henri Lévy est apparu d'une navrante petitesse.
Certainement, Caron va subir les foudres du Crif et de la  Ligue de défense juive. Déjà commence à fleurir sur Twitter des messages menaçants contre sa personne et sa famille et l'accusant d'antisémitisme.
Ce n'est qu'un début. 
..............................
Hocine Mahdi    
............Le 13 septembre 2014
....................................................
''On n'est pas couché'' Emission du 6 septembre 2014, France 2. A voir pour comprendre comment des intellectuels célèbres et malhonnêtes manipulent et trompent l'opinion.

Friday, September 12, 2014

L’ONU est formelle: les soldats israéliens torturent des enfants palestiniens.

L’ONU est formelle: les soldats israéliens torturent des enfants palestiniens. C'est RTL qui nous l'apprend.
Mais c'est du réchauffé.
L'ONU a toujours su cela.
Pourquoi avoir attendu des décennies pour le reconnaître ?
Et que va faire l'ONU contre les horribles crimes qu'elle dénonce ?
Nous vous le disons tout de suite :
Rien puisque Ban Ki moom appartient à l'administration américaine corps, âme et babages.
Jamais elle ne prendra des sanctions contre le régime d'apartheid sioniste.
Signalons un autre problème qui est aussi grave :
Tous les médias lourds européens et américains l'ont toujours su mais ont toujours refusé d'ouvrir des débats sur la question.
Ils ont toujours menti par omission à l'opinion publique par solidarité avec les criminels de guerre sionistes.

....................................

MAHDI Hocine
..........Le 12 septembre 2014

........................................................................
NB : 
L'info de RTL : Les enfants palestiniens de la Bande de Gaza et de Cisjordanie sont capturés par les soldats israéliens pour ensuite être torturés, humiliés, utilisés pour passer au peigne fin des bâtiments potentiellement dangereux ou comme boucliers. C'est ce qu'indique un rapport du comité des Nations Unies pour les Droits de l'enfant, rapporte jeudi le quotidien israélien Ha'aretz.

Le comité a cherché à vérifier dans quelle mesure Israël respectait un accord de 1992 sur le droit des enfants. Il regrette le refus d'Israël de fournir plus d'informations sur le sort des enfants dans les territoires occupés et sur le Plateau du Golan depuis le dernier rapport qui date déjà de 2002. "Les petits Palestiniens sont régulièrement interrogés en hébreu, une langue qu'ils ne maîtrisent pas", selon le rapport. Le comité dispose de témoignages émanant d'anciens soldats israéliens stipulant que les enfants sont régulièrement arrêtés sans aucune raison.

La plupart des enfants interrogés sont accusés d'avoir jeté des pierres, un délit pour lequel ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

Ces dix dernières années, quelque 7.000 enfants palestiniens âgés entre 12 et 17 ans, et parfois même d'à peine 9 ans, ont été interpellés, interrogés et détenus, précise le rapport. "Nombre d'entre eux ont été enfermés seuls pendant des mois et amenés devant des tribunaux militaires". Des centaines d'enfants palestiniens ont été tués et des milliers d'autres blessés au cours des opérations militaires israéliennes, essentiellement dans la Bande de Gaza.

Le comité souligne encore que les enfants palestiniens ont difficilement accès aux soins de santé, à l'eau potable et à un enseignement de qualité.

Monday, September 01, 2014

Les menaces de Netanyahu

A peine le cessez-le-feu annoncé à Gaza voici que Netanyahu se lance dans un autre acte de guerre en Cisjordanie en confisquant 400 hectares de terres à l'orée de Bethléem. Il n'a fait que cela au cours des vingt dernières années pendant que Mahmoud Abbas négociait avec lui en l'embrassant comme un frère. 
Confisquer des territoires et construire des colonies c'est sa manière de dire qu'il ne reconnait aucun droit au peuple palestinien, ni l'ONU, ni les autres institutions internationales du fait que les USA et l'Union européenne s'opposent aux sanctions de la communauté internationale contre son pays et n'arrêtent pas de lui fournir les armes pour massacrer des enfants et des femmes sans compter en Palestine.   
Quand il s'adresse au président Mahmoud Abbas on dirait que c'est Hitler qui s'adresse à Pétain. Arrogance et mépris sont au menu.
- ''Tu dois rompre tes relations avec le Hamas si tu veux avoir quelque chose de moi. Tu dois changer de gouvernement si tu veux reprendre les négociations avec moi''.
Netanyahu est devenu fou depuis que la Palestine s'est dotée d'un gouvernement d'union nationale pour affronter les prochaines échéances à l'ONU et réclamer un calendrier pour le règlement définitif de l'occupation et de la colonisation. 
Hélas ! 
Mahmoud Abbas pense que la résistance armée est une mauvaise chose pour la cause palestinienne. Il ne veut pas admettre que les négociations ne lui apporteront rien sans pression sur le terrain. Il se trompe lourdement mais les USA et l'Union européenne le tiennent solidement. 
A-t-il fait le bilan de ce qu'a perdu la Palestine en vingt ans de négociations sous la baguette de Washington ?
Les massacres répétés, l'extension des colonies, les déplacements des populations, l'érection du mur de la honte, la confiscation des territoires, le détournement des sites historiques, le blocus de Gaza...
Autant d'actes de guerre impardonnables mais que l'Autorité palestinienne supporte sans réagir en espérant quoi et de qui  puisque le Conseil de Sécurité de l'ONU est paralysé par le veto américain ?
Nous ne comprenons pas la tiédeur de Mahmoud Abbas qui a décidé hier de ne pas signer la convention de Rome avant 4 mois alors que Netanyahu n'arrête pas de lui faire comprendre qu'il n'obtiendra rien de lui.
Pardonnez-moi la grossièreté que je vais oser : 
Pourquoi Mahmoud Abbas aime-t-il se faire baiser par Obama et Netanyahu en sacrifiant les droits du peuple palestinien ?
......................
Mahdi Hocine
......... Le 31 août 2014
...............................................
   

Saturday, August 30, 2014

Rencontre secrète Abbas-Netanyahu

Quelques heures avant l'accord du cessez-le-feu, Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu se sont rencontrés secrètement en Jordanie.
Que se sont-ils dits ?
Netanyahu était à la recherche d'une sortie honorable du bourbier de Gaza mais les médiateurs égyptiens se heurtaient à l'intransigeance des négociateurs palestiniens. Ceux-ci se sentaient coincés par le grand nombre de civils massacrés et l'ampleur des destructions. Aussi ils avaient placé très haut la barre de leurs conditions. 
Netanyahu était disposé à l'essentiel des concessions mais par étapes pour ne pas perdre la face à Tel-Aviv. Au début de l'agression les sondages favorables à sa guerre s'élevaient à 82 % mais sa popularité s'est progressivement effritée, descendant à 32 % en ces derniers jours. En plus, les colons avaient fui leurs résidences et ne voulaient plus y retourner avant que ne cesse la pluie des missiles de la résistance palestinienne.
Mahmoud Abbas aurait obtenu des garanties des grandes puissances, les USA en tête, que toutes les revendications de la résistance palestinienne seront honorées très rapidement.
Mais que valent ces garanties ? 
Ce n'est pas la première fois que les grandes puissances s'engagent et se renient.
Pour rappel, George W. Bush avait promis l'indépendance de la Palestine pour 2005 et Barack Obama avait promis en 2010 la même chose. 
En 2012 des accords pour la levée du blocus de Gaza garantis par l'Egypte n'ont pas été respectés. En outre Netanyahu avait sabordé les accords d'Oslo et les négociations de Paix qui étaient arbitrées par Obama depuis 2010. 
Que peut donc attendre Mahmoud Abbas d'un criminel de guerre qui a trompé tous ses partenaires occidentaux lesquels continent de lui fournir des armes malgré l'usage qu'il en fait contre les civils, en majorité des femmes, des enfants et des vieillards en Palestine ?
Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui à Doha Khaled Méch'al n'a pas répondu aux journalistes qui l'ont questionné sur la rencontre secrète en Jordanie de Mahmoud Abbas avec Netanyahu. Il a également éludé d'importantes questions ayant trait aux connivences de plusieurs rois du Moyen-Orient et d'Abdelfatah Sissi,  intéressés par l'anéantissement du Hamas, avec les criminels de guerre sionistes. 
Malgré les massacres et l'ampleur des destructions à Gaza. 
Reconnaissons que ces sujets sont trop graves pour en parler à chaud et sans un minimum d'éléments d'information. L'urgence étant de panser les plaies et de reconstruire l'enclave. L'agression barbare sioniste n'a rien épargné mais elle n'est pas parvenu à casser la détermination des citoyens palestiniens d'arracher l'indépendance quel qu'en soit le prix. 
Une leçon que ne retiendra pas Netanyahu qui croyait qu'en massacrant les femmes et les enfants il isolerait les combattants du peuple. 
Toutes les puissances coloniales ont eu partout recours à cette stratégie de terre brûlée sans ébranler les rêves de liberté et de dignité chez les peuples opprimés. 
Une femme de Gaza l'a crié à tous les gouvernants du monde qui arment et financent le régime d'apartheid sioniste :
-"Qu'ils rasent nos maisons, nous les reconstruirons. Qu'ils exterminent nos enfants, nous aurons d'autres enfants et nous leur apprendrons à se battre pour la liberté".
Magnifique réplique aux criminels de guerre sioniste d'une mère palestinienne qu'un F16 américain a bombardée dans sa maison ! 
........................
Mahdi Hocine
........texte écrit le 28 août 2014  
....................................................... 

Wednesday, August 27, 2014

La question aberrante du Nouvel Observateur

Le Hamas a-t-il gagné ?
D'un côté vous avez la quatrième puissance militaire du monde équipée et financée par les USA, l'Angleterre, l'Allemagne et la France.
De l'autre côté vous avez quelques groupes de résistants enfermés dans un espace réduit et chichement armés de missiles imprécis nettement dépassés par la technologie sophistiquée américaine.
Mais le Nouvel Observateur pose une question comme s'il y a eu une guerre entre deux armées équivalentes en hommes et en équipement.
Bêtement ?
Pas du tout.
Pendant 51 jours Nétanyahu a mené une guerre atroce contre les habitants de Gaza en ciblant particulièrement les enfants et les femmes dans leurs domiciles. C'est lui qui l'a avoué à Hillary Clinton en se moquant des dirigeants américains et européens qui se préoccupent trop du massacre de la population.
Plus de 5000 raids aériens avec les F 16 américains larguant chaque jour plusieurs tonnes de bombes qui ont pulvérisé plus de dix mille immeubles de 3 à 8 étages en exterminant des familles entières, du grand-père au petit-fils. Tout cela parce que la résistance palestinienne n'a pas de lanceurs de missiles contre-avions et n'a pas des bombardiers pour contre-attaquer.
Le Nouvel Observateur se tait sur la stratégie de maximiser les pertes civiles suivie par le Conseil de guerre sioniste sous la présidence de Netanyahu. 
Pourquoi ?
Ce n'est pas fortuit.  
Le Nouvel Observateur ne parle que du Hamas quand la résistance palestinienne est composée de plusieurs partis indépendants les uns des autres et luttant chacun de son côté pour l'indépendance de la Palestine.
Pourquoi ?  
Ce n'est pas fortuit. 
L'article* du Nouvel Observateur semble spécialement écrit à l'effet de dénigrer la résistance palestinienne dans toute sa diversité en la réduisant aux "terroristes" du Hamas. Celui-ci serait complètement isolé et discrédité au Moyen-Orient par les dictateurs et les roitelets. 
Finalement, l'article n'est qu'un vibrant hommage aux criminels de guerre sionistes qui ont endommagé 55.OOO maisons, rasé 17.OOO immeubles et assassinés 2523 civils dont 500 enfants (chiffres figurant dans l'article). 
Quel bel exploit !
C'est la guerre d'une puissance militaire et coloniale suréquipée contre un peuple désarmé qui est normalement sous sa protection. 
Cette situation est connue à travers l'histoire des peuples en lutte contre une armée d'occupation qui procède régulièrement à des carnages massifs des populations autochtones pour essayer de préserver les acquis des colons. 
La question aberrante du Nouvel Observateur "Le Hamas a-t-il gagné ?" illustre l'orientation pro-sioniste des médias lourds euro-américains qui ont toujours justifié les crimes de guerre perpétrés contre le peuple palestinien.
Cette fois toute la presse de la puissance coloniale affirme que Netanyahu et son invincible armée ont perdu la guerre contre une poignée de combattants palestiniens. Alors pourquoi les médias lourds euro-américains continuent-ils de se prostituer et de manipuler l'opinion ?
....................
MAHDI HOCINE
..........LE 27 août 2014
...................................................
*) L'article de Christophe Boltanski a été publié à 17 h 03 avant le discours prononcé vers 20 heures par Netanyahu et que j'ai suivi en direct. Boltanski a écrit exactement ce qu'a dit Netanyahu trois heures après la publication de son article. A mon humble avis Boltanski a écrit son texte sur une copie du discours. Il est coutumier que des journalistes et des écrivains soient sollicités pour un travail de propagande.

Tuesday, August 26, 2014

Les aveux de Netanyahu

Je reprends ici des propos ahurissants qu'a tenus Netanyahu à Hillary Clinton mais dont la vidéo a été censurée on ne sait pourquoi. Le texte est traduit par Lynda Farida Mahjoub. Je l'ai péché au hasard de mes lectures sur la page facebook d'un ami poète  tunisien Slah Pacha.   
Voici ce qu'a dit Netanyahu à Hillary. Connaissant l'arrogance du sioniste je ne prends pas la précaution d'employer le conditionnel.
-"Je  sais que vous êtes très préoccupée par les pertes civiles. Eh bien, nous ne partageons pas du tout votre préoccupation sur les pertes civiles ! En fait, nous menons des opérations chirurgicales contre les écoles, les mosquées, les hôpitaux, les universités et les enfants...Et l'une des choses que nous tentons de faire est de maximiser le nombre des victimes civiles. Nous préférons cela. Je sais que vous nous comprenez, sinon, c'est quelque chose que nous n'avons pas à expliquer aux Américains, au président Barack Obama, à vous et à la communauté internationale.Bienvenue en terre juive* ".
Sans se gêner Netanyahu avoue à Hillary Clinton que la stratégie sioniste est de massacrer le plus d'enfants et le plus de civils possibles. 
Hillary Clinton ne devrait pas ignorer cette stratégie génocidaire qui fut pratiquée en 2006, en 2008/2009 et en 2012 parce que Washington a toujours empêché les magistrats du Tribunal Pénal International de juger les criminels de guerre sionistes dont Netanyahu.
Les aveux de celui-ci de cibler massivement les enfants, les civils et les infrastructures éducatives, sanitaires, scientifiques et cultuelles facilitent les actions des juristes pour engager des poursuites contre les dirigeants sionistes et les auteurs des massacres. Mieux, ils interpellent Navi Pilay, Ban-Ki moon et les magistrats du TPI en vue de mettre fin à l'impunité qui autorise la récidive.
...................................
Mahdi Hocine
........ Le 26 Août 2014
....................................................    
*)- Le texte en anglais :
-"Benyamin Natanyahu : “I know that you are very concerned about de civilian casualties, well, we do not share your concern on civilian casualties at all ! In fact we are conducting the surgical operations against schools, mosques, hospitals , universities and children…And one of the things we do is trying to do is to maximize the number of civilian casualties, we prefer that. I know that you understand us, but if not, this is something we do not have to explain to americans, president Obama, you and international community. Welcome to jewish land.”
traduit par Lynda Farida Mahjoub
................................................................... 
NB : Aujourd'hui cessez-le-feu illimité à Gaza. Le blocus est levé. En principe...Car les dirigeants du régime d'apartheid sioniste n'ont jamais respecté leurs engagements. Tant que l'indépendance de la Palestine n'est pas acquise il y aura des massacres.

Sunday, August 24, 2014

La mort en France d'un prisonnier cagoulé ?

Sidérant :
Nous apprenons par la voix d'un expert français* que la mort d'un prisonnier dans un véhicule de police pendant son transfert ne peut-être qu'accidentelle.
Abdelhak G**. serait mort d'étouffement en régurgitant ses vomissures ou sa salive. Âgé de 51 ans il s'opposait à son expulsion vers l'Algérie.  
En premier lieu la police avait mis le décès sur le compte d'une crise cardiaque pour se disculper d'un homicide.
Comment peut mourir un homme en régurgitant ses vomissures ou sa salive s'il se trouve dans des conditions normales pendant son transfert ?
Avait-il la bouche scotchée ?
Portait-il une cagoule trop serrée au cou ?
Qu'est-ce qui fait dire à l'expert français que la mort ne peut qu'être accidentelle presque immédiatement après la diffusion de l'information ?
Il y a eu quelque part une faute grave que la police a l'intention de relativiser ou d'escamoter. Ce qu'elle a fait avec succès dans de nombreux cas de mort suspecte dont les auteurs sont des policiers. 
L'enquête ordonnée par le Procureur sera certainement clôturée par un non-lieu. 
Affaire à suivre.
..................................
Hocine Mahdi
...... Le 24 août 2014
................................................
*) Entretien avec les services d'information I-télé le 23 août 2014 en soirée.
**) Abelhak G était dirigé vers l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.      

Friday, August 22, 2014

La destruction de Gaza, pourquoi ?

Déclaration de Netanyahu: 
 -''Trois pays seulement soutiennent le Hamas. Ce sont le Qatar, la Turquie et l'Iran''.
Selon lui, tous les gouvernants arabes, dictateurs et roitelets, souhaitent la disparition du Hamas et l'encouragent dans ses agressions. Cela le pousse à massacrer toujours plus de civils à Gaza en espérant provoquer un soulèvement populaire contre la résistance palestinienne qui est composée de plusieurs factions armées indépendantes les unes des autres mais ayant le même objectif.  Celui de libérer leur pays de l'occupation sioniste. El Kassam (bras armé du Hamas) n'étant qu'une partie de la résistance. Netanyahu nie énergiquement cette évidence et focalise l'attention de l'opinion sur les "terroristes" du Hamas.
Quand des femmes et des hommes se battent pour l'indépendance de leur pays ils méritent respect et soutien même si les USA et l'Union Européenne les ont classés sur la liste du terrorisme international uniquement pour faire plaisir aux dirigeants du régime d'apartheid sioniste. Nous crierons cela jour et nuit de toutes nos forces jusqu'à la libération de la Palestine.  
Les dictateurs et les roitelets arabes n'ont pas démenti le boucher de Gaza qui n'arrête pas d'évoquer leur caution pour justifier le massacre des femmes et des enfants palestiniens. 
Une évidence, ils n'ont nullement l'intention de rompre leurs relations commerciales et diplomatiques avec Israël bien que les relations en question ne profitent qu'au régime d'apartheid sioniste. 
Chaque dirigeant avance des raisons. 
Un exemple :
La Jordanie, par la voix de l'un de ses ministres, a annoncé que le maintien de ses relations avec les sionistes est dans l'intérêt de la mosquée El Aqsa et du patrimoine culturel de la partie arabe d'El Qods (Jérusalem-Est). 
Risible comme argument.
Depuis des décennies les sites historiques subissent de très graves détériorations ou sont complètement rasés. 
Et que fait le roitelet Abdallah ? 
Il regarde faire. Impuissant, comme tous les roitelets et les dictateurs du Moyen-Orient. 
En vérité les dictateurs et les roitelets arabes et maghrébins ne sont pas libres de décider la rupture. Et s'ils n'aiment pas le bien pour leurs peuples, comment voudrions-nous qu'ils se solidarisent avec le peuple de Palestine que les sionistes envisagent d'exiler massivement en Jordanie et dans d'autres pays arabes? Les campagnes sporadiques de massacres et de destruction massive des infrastructures étant une stratégie de terreur pour inciter les Palestiniens à fuir ailleurs par instinct de survie.  
Par contre nous avons constaté sur le terrain que des citoyens du monde entier ont manifesté contre le massacre des civils et la démolition des infrastructure à Gaza. Ils sont de plus en plus nombreux à boycotter les produits sionistes en Europe et en Amérique. Une position qui est contraire à celle de leurs dirigeants politiques, comme dans les pays arabes et maghrébins. 
Du jamais vu.  
 De cela, Netanyahu ne veut pas en entendre parler. Il en est ulcéré.
........................
Hocine Mahdi
........ Le 23 août 2014
..................................................

Wednesday, August 20, 2014

Les rêves de Sharon et de George W. Bush

Le projet du Grand Moyen-Orient conçu par George W. Bush et rêvé par les extrémistes sionistes est en train de se réaliser progressivement sous le silence complice de la ligue des dictateurs arabes.
Le Soudan scindé en deux Etats, l'un chrétien, l'autre musulman.
L'Irak divisé entre kurdes, chiites, sunnites, chrétiens.
La Libye déchirée et en voie de partition entre tribus.
Le Liban découpé en minuscules principautés.
La Syrie disloquée et en attente de partition entre Alaouites et autres tendances religieuses.
L'Egypte livrée aux puissances de l'argent militaires et civils qui ont anobli le régime d'apartheid sioniste.
D'autres pays arabes et maghrébins sont sur la liste. 
Les Américains l'ont fait en se servant de l'Arabie Saoudite et de l'Egypte avec Anouar Saddate à Camp David.
L'ex directeur de la CIA l'avait déclaré en 2006 en des termes précis. 
-"On va leur fabriquer un islam qui nous arrange et puis nous leurs permettrons de faire des révolutions qui finiront par les diviser en des factions fanatiques. Enfin, nous arriverons en sauveurs pour recoloniser les terres et leur apprendre à vivre*"-.
Il faut écouter et lire le plus grand ennemi du monde arabe Henri Kissinger qui avait mis l'Egypte à genoux et s'en était vanté avec arrogance dans les année 1970.
-"L'Egypte n'est plus qu'un cadavre en état de décomposition avancée*"-.
Nous vivons cette triste réalité.  
C'est tout le monde arabe et maghrébin qui est en état de décomposition avancée.
............................
Hocine Mahdi
............ Le 21 août 2014
...........................................
*) Ces déclarations sont contenues dans de nombreux supports d'information. Lire les mémoires de Kissinger.