Tuesday, November 18, 2014

La violence à Jérusalem : A qui la faute ?


Le flagrant parti-pris :
Quand le 12 novembre 2014 des COLONS sionistes ont incendié une mosquée en Cisjordanie nous n'avons entendu ni John Kerry, ni François Hollande, ni un autre chef d'Etat de l'Union européenne s'indigner. Nous n'avons pas vu non plus une chaîne tv occidentale comme "i tv" invitant un responsable de la diplomatie palestinienne pour dénoncer la barbarie des colons sionistes.
Le 18 novembre 2014, jour de l'attentat dans une synagogue de Jérusalem l'Europe officielle et médiatique, comme l'Amérique, a pleuré. Des chaînes télé dont "i tv" ont ouvert leurs plateaux à des diplomates sionistes pour relayer le discours vénéneux de Netanyahu qui a fait absolument tout ce qu'il a pu pour pousser les citoyens palestiniens à ne plus croire en une paix négociée. Du sabordage des accords d'Oslo au génocide du mois de juillet 2014 (1). La poursuite de l'embargo de Gaza et de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, les expropriations, les incarcérations arbitraires, les assassinats ciblés, les violations des lois internationales.
L'Europe officielle dénonce, Washington dénonce mais à chaque fois que la communauté internationale s'accorde sur des sanctions le veto US annule les résolutions qui sont à mêmes de réaliser la paix et l'indépendance de la Palestine. Comment voulez-vous donc que les Palestiniens restent les bras croisés après plus de 20 ans de négociations stériles ? Dans un pays colonisé et sous embargo il y aura toujours la violence des opprimés qui revendiquent l'indépendance quand les grandes puissances ne les écoutent pas et se montrent carrément complices avec les forces d'occupation. 
Pour notre part nous saurons toujours faire la différence entre les femmes et les hommes qui se sacrifient pour l'indépendance de leur pays et les hommes et les femmes qui tuent pour accaparer des territoires qui ne leur appartiennent pas.
Les USA et l'Union européenne sont aussi responsables que le terroriste Netanyahu  dans le drame du Peuple Palestinien et dans l'escalade de la violence.
........................................
Hocine Mahdi
..........Le 18 novembre 2014
........................................................... 
PS. Avant l'attentat de la synagogue Avidgor Lierberman a déclaré qu'aucune puissance étrangère n'empêchera  le gouvernement Netanyahu de coloniser Jérusalem-Est. En même temps Netanyahu a lancé un programme de construction de centaines de logements pour rendre impossible la création d'un Etat palestinien viable avec pour capitale Jérusalem-Est. 
Ce n'est pas seulement une provocation. 
C'est un acte de guerre contre la communauté internationale qui condamne la colonisation.    
      
1) Pour rappel et contre l'amnésie.
 Le 8 juillet 2014 : déclenchement de l'opération "bordure protectrice", génocide programmé pour forcer les palestiniens de s'expatrier dans les pays arabes voisins qui n'en veulent plus. Résultat du massacre : 2147 palestiniens dont la majorité, des enfants et des femmes, sont morts sous les bombardements des F16 américains qui ont ciblé les quartiers résidentiels, les usines, les hôpitaux, les écoles, les centres d'accueil des handicapés, la centrale électrique, le port de pêche et les tunnels d'approvisionnement.  

No comments: