Wednesday, August 27, 2014

La question aberrante du Nouvel Observateur

Le Hamas a-t-il gagné ?
D'un côté vous avez la quatrième puissance militaire du monde équipée et financée par les USA, l'Angleterre, l'Allemagne et la France.
De l'autre côté vous avez quelques groupes de résistants enfermés dans un espace réduit et chichement armés de missiles imprécis nettement dépassés par la technologie sophistiquée américaine.
Mais le Nouvel Observateur pose une question comme s'il y a eu une guerre entre deux armées équivalentes en hommes et en équipement.
Bêtement ?
Pas du tout.
Pendant 51 jours Nétanyahu a mené une guerre atroce contre les habitants de Gaza en ciblant particulièrement les enfants et les femmes dans leurs domiciles. C'est lui qui l'a avoué à Hillary Clinton en se moquant des dirigeants américains et européens qui se préoccupent trop du massacre de la population.
Plus de 5000 raids aériens avec les F 16 américains larguant chaque jour plusieurs tonnes de bombes qui ont pulvérisé plus de dix mille immeubles de 3 à 8 étages en exterminant des familles entières, du grand-père au petit-fils. Tout cela parce que la résistance palestinienne n'a pas de lanceurs de missiles contre-avions et n'a pas des bombardiers pour contre-attaquer.
Le Nouvel Observateur se tait sur la stratégie de maximiser les pertes civiles suivie par le Conseil de guerre sioniste sous la présidence de Netanyahu. 
Pourquoi ?
Ce n'est pas fortuit.  
Le Nouvel Observateur ne parle que du Hamas quand la résistance palestinienne est composée de plusieurs partis indépendants les uns des autres et luttant chacun de son côté pour l'indépendance de la Palestine.
Pourquoi ?  
Ce n'est pas fortuit. 
L'article* du Nouvel Observateur semble spécialement écrit à l'effet de dénigrer la résistance palestinienne dans toute sa diversité en la réduisant aux "terroristes" du Hamas. Celui-ci serait complètement isolé et discrédité au Moyen-Orient par les dictateurs et les roitelets. 
Finalement, l'article n'est qu'un vibrant hommage aux criminels de guerre sionistes qui ont endommagé 55.OOO maisons, rasé 17.OOO immeubles et assassinés 2523 civils dont 500 enfants (chiffres figurant dans l'article). 
Quel bel exploit !
C'est la guerre d'une puissance militaire et coloniale suréquipée contre un peuple désarmé qui est normalement sous sa protection. 
Cette situation est connue à travers l'histoire des peuples en lutte contre une armée d'occupation qui procède régulièrement à des carnages massifs des populations autochtones pour essayer de préserver les acquis des colons. 
La question aberrante du Nouvel Observateur "Le Hamas a-t-il gagné ?" illustre l'orientation pro-sioniste des médias lourds euro-américains qui ont toujours justifié les crimes de guerre perpétrés contre le peuple palestinien.
Cette fois toute la presse de la puissance coloniale affirme que Netanyahu et son invincible armée ont perdu la guerre contre une poignée de combattants palestiniens. Alors pourquoi les médias lourds euro-américains continuent-ils de se prostituer et de manipuler l'opinion ?
....................
MAHDI HOCINE
..........LE 27 août 2014
...................................................
*) L'article de Christophe Boltanski a été publié à 17 h 03 avant le discours prononcé vers 20 heures par Netanyahu et que j'ai suivi en direct. Boltanski a écrit exactement ce qu'a dit Netanyahu trois heures après la publication de son article. A mon humble avis Boltanski a écrit son texte sur une copie du discours. Il est coutumier que des journalistes et des écrivains soient sollicités pour un travail de propagande.

No comments: