L'indépendance de la Palestine dépend exclusivement du bon vouloir de Barack Hussein Obama, avons-nous toujours écrit.
Aujourd'hui la résolution de l'Autorité palestinienne mise au vote au Conseil de sécurité de l'ONU a été rejetée par les Etats-Unis et l'Australie. Ne manquait qu'une seule voix (8 sur 9). Mais même si elle avait obtenu 14 voix sur 15 Washington aurait usé de son droit de veto.
C'est cela le mal absolu.
La colonisation de la Palestine est un crime de l'Europe et des USA.
Yasser Arafat et Mahmoud Abbas ont démantelé la résistance armée palestinienne et fait confiance aux USA et à l'Union Européenne en se laissant enfermés dans un interminable cycle de négociations qui ont permis au régime d'apartheid d'enfermer le peuple palestinien dans la terreur et l'assistanat en lui inoculant le virus de la division.
L'histoire nous l'a enseigné :
Aucun peuple colonisé n'a accédé à l'indépendance sans le recours à la guérilla.
Nous savons bien que les vrais ennemis du peuple palestinien sont les USA et une partie de l'Union européenne qui ont fourni le plus gros contingent des colons de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. De ce fait ils s'impliquent à fond contre le démantèlement des colonies sionistes en proposant à Mahmoud Abbas des solutions inacceptables et beaucoup de dollars.
Problème : Mahmoud Abbas a fait toutes les concessions que lui ont demandées ses partenaires sionistes et américains. Il ne lui reste plus rien pour satisfaire leur boulimie insatiable.
Que va-t-il faire ?
...........................................
Hocine Mahdi
........ Le 31 décembre 2014
.....................................................
No comments:
Post a Comment