Saturday, December 27, 2014

2014, année de toutes les magouilles !

Avant janvier 2014 nous avons posé la question suivante :
Que sera la nouvelle année ?
Douze mois après, à l'heure des bilans, le passif est effarant :
Des truands, des spéculateurs, des pillards sont entrés en force dans les sphères du pouvoir et ont paralysé le pays, nous imposant une régression vertigineuse dans tous les domaines et sur tous les plans.
La justice,
les droits citoyens,
la liberté d'association et d'expression,
l'éducation,
l'université, 
la recherche scientifique,
la production industrielle et agricole.
En 1999 Bouteflika nous avait déclaré que l'économie algérienne était entre les mains d'une quinzaine de personnes. Elle est toujours entre les mains des importateurs monopolistes qui ont interdit le moindre investissement sérieux pour réduire la dépendance de l'Algérie vis-à-vis de la rente pétrolière et de l'importation. Les importateurs en question sont nés avec un gros ventre et de longues moustaches et sur des matelas de pétrodollars sans savoir ni lire ni écrire, sans nationalité mais avec un char d'assaut entre les mains pour bâillonner toutes les Algériennes et tous les Algériens qui pensent patriotisme, souveraineté citoyenne, justice, liberté, droit, équité.
En 2014 nous apprenons que le secrétaire général du FLN a une carte de résidence en France,  une entreprise et un compte en banque en devise qui lui facilite l'achat au comptant de logements en Espagne et dans un quartier huppé à Paris. Ce secrétaire général à été imposé par une magouille judiciaire au FLN dont Bouteflika est le président d'honneur. 
Troublantes accointances de l'argent sale et de la politique ! 
En 2014 Mellouk Benyoucef est toujours harcelé par la justice pour avoir dénoncé en 1992 des faux magistrats, des faux moudjahidine et des traîtres. Pourtant un ministre des anciens moudjahidine, Chérif Abbas, a reconnu qu'il était en possession de 10.000 dossiers de faux moudjahidine mais en annonçant qu'il n'y aura pas de poursuites judiciaires contre les faussaires et les traîtres. 
Troublantes accointances entre la famille révolutionnaire et des délinquants de droit commun contre un fonctionnaire, patriote et ancien moudjahid, qui a mené son enquête sur l'ordre de son supérieur, qui était ministre de la Justice, lequel avait reçu mission de Houari Boumèdiene d'épurer une situation devenue intenable.
Vous comprenez pourquoi il est impossible d'analyser le bilan de la gouvernance économique, sociale, culturelle, judiciaire et financière du pays selon les normes universelles et académiques. Les meilleurs experts de l'univers s'y perdront
Avec Sellal et son gouvernement, Ahmed Ouayhia, Abdelmadjid S. Said, Saidani, Belkhadem, le FLN pervertis, le RND et leur coalition à-plat-ventriste, tous les horizons resteront fermés.
Nous n'allons pas poser la question "Que sera l'année 2015 ?''
Elle s'annonce plus noire que 2014 puisque la manne pétrolière ne permettra pas aux gouvernants d'acheter la paix sociale. 
.............................................
Hocine Mahdi
...... Le 27 décembre 2014
.......................................................
    

No comments: