Tuesday, November 25, 2014

Sarkozy contre la Palestine

Selon une dépêche de l'AFP Nicolas Sarkozy, l'ami de Mahmoud Abbas, vient de lancer en soirée un appel à ses amis députés de l'UMP de voter contre le projet de loi de reconnaissance par la France de l'Etat palestinien. 
Comme Angela Merkel avait annoncé hier sa volonté de snober Mahmoud Abbas qu'elle n'avait jamais considéré comme son ami, lui préférant de loin le criminel de guerre Netanyahu qu'elle chouchoute comme un amant avec qui elle rêve d'avoir des séances intimes de flagellation. 
Au moins la chancelière allemande ne cachait pas ses sentiments.
Quant à Sarkozy c'est l'homme capable de vous embrasser sur les deux joues et de vous poignarder dès que vous lui tourner le dos. Il a construit sa carrière politique et sa fortune en trahissant ses alliés, ses amis et ses mentors. Nous l'avons vu hier avec son cher ami Alain Juppé qui a eu la naïveté d'assister à son meeting  de Bordeaux et qui a été profondément humilié par un public chauffer à blanc et prêt à lyncher le rivale de son idole.
De toute façon la reconnaissance de l'Etat palestinien est numériquement acquise. Mais il y a le veto américain qui va remettre tout en cause.
Même si tous les Etats du monde voteront en faveur du peuple palestinien le résultat du scrutin au Conseil de sécurité de l'ONU dépendra de la seule volonté de Barack Obama.
Mais il fallait prendre acte à chaud de la crapulerie de Sarkozy.
..............................
Hocine Mahdi
.........Le 25 novembre 2014
.........................................................      

No comments: