Friday, August 22, 2014

La destruction de Gaza, pourquoi ?

Déclaration de Netanyahu: 
 -''Trois pays seulement soutiennent le Hamas. Ce sont le Qatar, la Turquie et l'Iran''.
Selon lui, tous les gouvernants arabes, dictateurs et roitelets, souhaitent la disparition du Hamas et l'encouragent dans ses agressions. Cela le pousse à massacrer toujours plus de civils à Gaza en espérant provoquer un soulèvement populaire contre la résistance palestinienne qui est composée de plusieurs factions armées indépendantes les unes des autres mais ayant le même objectif.  Celui de libérer leur pays de l'occupation sioniste. El Kassam (bras armé du Hamas) n'étant qu'une partie de la résistance. Netanyahu nie énergiquement cette évidence et focalise l'attention de l'opinion sur les "terroristes" du Hamas.
Quand des femmes et des hommes se battent pour l'indépendance de leur pays ils méritent respect et soutien même si les USA et l'Union Européenne les ont classés sur la liste du terrorisme international uniquement pour faire plaisir aux dirigeants du régime d'apartheid sioniste. Nous crierons cela jour et nuit de toutes nos forces jusqu'à la libération de la Palestine.  
Les dictateurs et les roitelets arabes n'ont pas démenti le boucher de Gaza qui n'arrête pas d'évoquer leur caution pour justifier le massacre des femmes et des enfants palestiniens. 
Une évidence, ils n'ont nullement l'intention de rompre leurs relations commerciales et diplomatiques avec Israël bien que les relations en question ne profitent qu'au régime d'apartheid sioniste. 
Chaque dirigeant avance des raisons. 
Un exemple :
La Jordanie, par la voix de l'un de ses ministres, a annoncé que le maintien de ses relations avec les sionistes est dans l'intérêt de la mosquée El Aqsa et du patrimoine culturel de la partie arabe d'El Qods (Jérusalem-Est). 
Risible comme argument.
Depuis des décennies les sites historiques subissent de très graves détériorations ou sont complètement rasés. 
Et que fait le roitelet Abdallah ? 
Il regarde faire. Impuissant, comme tous les roitelets et les dictateurs du Moyen-Orient. 
En vérité les dictateurs et les roitelets arabes et maghrébins ne sont pas libres de décider la rupture. Et s'ils n'aiment pas le bien pour leurs peuples, comment voudrions-nous qu'ils se solidarisent avec le peuple de Palestine que les sionistes envisagent d'exiler massivement en Jordanie et dans d'autres pays arabes? Les campagnes sporadiques de massacres et de destruction massive des infrastructures étant une stratégie de terreur pour inciter les Palestiniens à fuir ailleurs par instinct de survie.  
Par contre nous avons constaté sur le terrain que des citoyens du monde entier ont manifesté contre le massacre des civils et la démolition des infrastructure à Gaza. Ils sont de plus en plus nombreux à boycotter les produits sionistes en Europe et en Amérique. Une position qui est contraire à celle de leurs dirigeants politiques, comme dans les pays arabes et maghrébins. 
Du jamais vu.  
 De cela, Netanyahu ne veut pas en entendre parler. Il en est ulcéré.
........................
Hocine Mahdi
........ Le 23 août 2014
..................................................

No comments: