Monday, August 04, 2014

ONU, USA, Europe : Le discours change mais pas les actes.

Après le massacre de réfugiés palestiniens logés dans une école de l'ONU à Rafah l'administration de Barack Obama se déclare consternée et estime que rien ne justifie le bombardement d'un établissement scolaire dépendant de l'UNRWA. 
Le mollusque Ban-ki moon est sortie de son sommeil. Lui aussi est épouvanté. Il réclame que les auteurs de ce crime de guerre soient arrêtés et punis.
Oui, mes amis!
C'était hier et c'est contre Netanyahu et l'armée sioniste que le président américain et le secrétaire de l'ONU ont crié leur indignation alors que pendant 27 jours ils n'ont pas cessé de justifier et d'encourager les carnages sauvagement exécutés grâce aux F16 américains contre les civils de Gaza.
La raison du revirement à 180 degrés de la position de Washington et de son harki Ban-ki moon est un gros mensonge. Netanyahu a mis la disparition d'un officier de Tsahal sur le compte de la résistance palestinienne.Il a provoqué un gros tapage médiatique autour de cette disparition pour sensibiliser l'opinion internationale mais surtout pour appeler les gouvernants européens de continuer de le cautionner malgré les manifestations citoyennes qui dénoncent les massacres des femmes et des enfants. Barack Obama et Ban-ki ont donné crédit à son mensonge et se sont engagés à fond avec lui en incriminant la résistance palestinienne dans l'intensification de la guerre et en réclamant la libération sans condition du prisonnier sioniste. Ban-Ki moon s'est spécialement déplacé au Qatar pour exiger l'intervention personnelle du monarque en menaçant les dirigeants politiques du Hamas de représailles si l'officier ne sera pas remis à la Croix-rouge internationale. Pendant ce temps les F16 américains n'arrêtaient pas d'arroser de bombes Gaza. Hystériquement. 
Deux jours après Nétanyahu est obligé de reconnaître que l'officier a été tué par les soldats sionistes qui l'ont enterré vivant dans un tunnel qu'ils ont détruit à Rafah.
Imaginez l'humiliation ressentie par Barack Obama et Ban-ki moon qui se sont faits piégés par le mensonge de Netanyahu désireux de ne pas observer la trêve de 72 heures en faisant porter le chapeau à la résistance palestinienne. 
Déjà que les relations personnelles entre le président américain et le premier ministre sioniste sont au rouge.  
En France le président François Hollande s'enfonce dans ses inepties. 
Il était le premier chef d'Etat européen à avoir téléphoné à Netanyahu pour lui communiquer son soutien dans les premières heures de l'agression contre les civils palestiniens à Gaza.
Aujourd'hui, il a appelé ses pairs de l'Union européenne à ne pas rester neutre face au conflit en Palestine. 
"Comment rester neutre ?"" a-t-il questionné. 
Or il a été dès le début de l'agression du côté des criminels de guerre sionistes. A qui pose t-il cette question ? 
Son ministre des affaires étrangères a été plus tranchant. Il dénonce fermement le massacre des femmes et des enfants.
Mais attention. 
Le discours a changé mais les actes ne sont pas près d'évoluer. Ni aux USA ni en Europe malgré les citoyens de plus en plus nombreux qui dénoncent la colonisation de la Palestine.
Certes les mensonges de Netanyahu ont quelque peu dérangé Barack Obama, Ban-ki moon, François Hollande, David Cameron, Angéla Merkel et Catherine Ashton mais Israël ne sera pas sanctionné.
C'est la règle en Occident.
..........................
Hocine Mahdi
....... Le 4 Août 2014
....................................                     

No comments: