Monday, August 11, 2014

La conscience borgne de la communauté internationale

Après avoir accepté une deuxième trêve de 72 heures à Gaza Netanyahu a envoyé ses soldats en Cisjordanie dans une opération de représailles. Un mort et cinq blessés en ce matin du 11 août 2014. Comme si Gaza et la Cisjordanie étaient deux pays différents la communauté internationale se tait sur les incursions répétées à longueur d'année en "Fatahstan" où l'armée sioniste se permet d'assassiner et d'emprisonner qui elle veut et quand elle veut. 
En effet la partie de la Palestine qui est gouvernée par Mahmoud Abbas semble croupir sous les bottes de l'armée sioniste. 
Qui est chargé de protéger la Cisjordanie et ses habitants contre les incursions meurtrières de Tsahal ?
Y a-t-il un accord entre l'Autorité palestinienne et les gouvernements sionistes qui autorise Tsahal de mener à tout moment des opérations de représailles contre les civils palestiniens en Cisjordanie ?
L'arbitraire est flagrant et l'impuissance de Mahmoud Abbas ressemble à de la résignation car les incursions intempestives, les assassinats et les arrestations sont trop fréquents.
Plus grave encore.
En ce moment l'Egypte, les USA et l'ONU arbitrent des négociations entre Palestiniens et sionistes en dissociant délibérément Gaza de la Cisjordanie comme le souhaite Netanyahu. Or aucune forme de paix n'est possible sans le règlement global de la question palestinienne. Nous entendons parler d'une trêve de dix ans qui serait envisagée entre Gaza et Israël. Ce que nous comprenons c'est que l'indépendance de la Palestine n'est pas et ne sera pas à l'ordre du jour dans les dix prochaines années.
C'est terrifiant quand on sait par expérience que les trêves négociées entre le Hamas et la puissance coloniale ne tiennent jamais plus de deux ans du fait de provocations des gouvernants sionistes qui s'opposent farouchement à la création d'un Etat palestinien viable et comptent sur la complicité des USA, de l'Union Européenne et l'ONU pour poursuivre impunément les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
En profitant des divisions entre Palestiniens.
..............................
Hocine Mahdi
......... Le 11 août 2014
..........................................................       

No comments: