Wednesday, August 13, 2014

Les trois mouches-quetaires de la politicaillerie française

Jean Pierre Raffarin, Alain Juppé et François Fillon, tous les trois anciens premiers ministres d'une droite boiteuse marchant avec les béquilles lepénistes, se lancent au secours du Proche-Orient en appelant François Hollande de bouger ses fesses en vue de sauvegarder l'honneur de la France. 
Le sort des minorités chrétiennes de l'Irak et de la Syrie les préoccupe en premier lieu comme il préoccupe Catherine Asthon.
Rien à redire sur ce point. 
Dans les pays arabes les minorités vivent en principe sous l'aile protectrice des gouvernants arabes mais comme les gouvernants arabes ne vivent que pour eux-mêmes les peuples n'attendent rien d'eux et essayent de fuir vers des cieux plus cléments en sollicitant l'aide du monde entier.
Là où nous ne sommes pas d'accord c'est quand les trois mouches-quetaires, dans leur lettre à François Hollande, parlent de Gaza comme d'un problème de réfugiés qui ne demandent qu'une aide alimentaire et médicale. 
C'était la position de la France de Sarkozy suite à l'agression sioniste de 2008/2009 (un génocide) et celle de 2012 (un autre génocide). Une position volontairement biaisée pour éviter d'aller au fond des choses et prévenir d'autres génocides. 
Les trois mouches-quetaires ont pleinement conscience que les massacres des habitants de Gaza ne cesseront que lorsque la Palestine accédera à l'indépendance mais la France se tient à l'écart d'une action dans ce sens à l'ONU. 
Ni Israël ni les USA n'autorisent François Hollande de prendre des initiatives pour une paix réelle, durable et équitable au Proche-Orient.
Mais qu'ont fait pour la paix les trois mouches-quetaires quand ils étaient au pouvoir avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ?
.........................................
Hocine Mahdi
...........Le 13 août 2014
...............................................                

No comments: