Wednesday, August 06, 2014

La trêve révèle l'horreur à Gaza

Une journée sans F16 américains qui crachent des bombes sur Gaza. Les habitants profitent du répit pour retourner dans leurs maisons. 
C'est l'horreur.
Il n'y a pas de mot pour décrire cette horreur.
Il n'y a pas plus de maisons habitables. Des quartiers entiers sont réduit en un tas de gravas, les infrastructures aussi. 
Tout est à terre.
Des femmes et des hommes circulent dans tous les sens. Ils arrivent difficilement à retrouver l'emplacement de leurs maisons. A mains nues des jeunes déblayent les gravas et creusent en dessous du niveau du sol pour retirer des cadavres en décomposition.
Pour l'histoire : 
Avant la trêve l'armées sionistes tirait sur les ambulances, les secouristes, les médecins, les brancardiers qui s'aventuraient dans les ruines pour soigner les blessés ou évacuer les morts. Elle achevait des blessés en présence de journalistes qui filmaient en direct les crimes de guerre. Des dizaines de morts sont encore ensevelis sous des tonnes de béton qu'il faudra dégager avec précaution dans l'espoir de préserver une vie. L'odeur de la mort est étouffante. Elle est partout. 
C'est l'horreur.
Il n'y a pas de mot pour décrire cette horreur.
Tout est dévasté. Les bombes américaines ont eu l'effet de plusieurs séismes successifs extrêmement violents, hors échelle. Des crevasses de plusieurs mètres de circonférences et de profondeurs illustrent la puissance destructrice des bombes que les pilotes des F16 américains lancent à l'aveuglette sur des quartiers surpeuplés pour massacrer le plus grand nombre possible d'habitants. 
Les jeunes ramassent des morceaux de chair humaine et les enveloppent dans des chiffons. Les femmes et les hommes sont hébétés. Ils marchent comme des automates en appelant leurs enfants disparus depuis l'invasion de GAZA. Ayant tout perdu ils demandent à Dieu de les venger en punissant les sionistes et les gouvernants du monde arabe pour leur complicité, leur inertie et leur silence.
Beit Hanoune, Chajaiya, Jabailya, Khouzaä, Rafah présentent des tableaux d'apocalypse. Ces camps de réfugiés palestiniens nous rappellent les atrocités infligées au Vietnam qui fut noyé de bombes au défoliant orange par les B52 américains dans les années 1970 sur les ordres de Richard Nixon. Ils nous rappellent aussi la dévastation de l'Irak par George W.Bush en 2003.
L'horreur intégrale.
Il n'y a pas de mot pour décrire cette horreur. 
Pour l'histoire :
Une ministre anglaise a démissionné en signe de protestation contre la position pro-sioniste de David Cameron (son chef ) mais pas un ministre arabe n'a démissionné pour se démarquer des compromissions de ses supérieurs avec le régime d'apartheid sioniste. 
L'Espagne a décidé de ne plus vendre des armes à Israël mais aucun pays arabe n'a rompu ses relations secrètes ou visibles avec le régime d'apartheid sioniste. 
La Suède a annoncé qu'elle mettra en prison et jugera les criminels de guerre sionistes. Ni les Emirats Arabes, ni la Jordanie, ni l'Egypte ni aucun pays du Moyen-Orient ne l'ont fait.
La résistance palestinienne a affronté seule toutes les anciennes puissances coloniales, Ban-ki moon, les gouvernants du Moyen-Orient, Israël et les USA qui s'étaient entendus sur sa liquidation par n'importe quel moyen. Mais elle est toujours opérationnelle car elle défend ses droits et la justice.
La logique dit qu'aucune puissance au monde ne peut empêcher un peuple de libérer par tous les moyens possible son pays d'une puissance coloniale.
Ban ki-moon, Netanyahu, l'Union Européenne et Barack Obama ont convenu de désarmer la résistance palestinienne sans parler de l'indépendance de la Palestine. Ils ont pourtant conscience qu'aucune force ne peut désarmer un peuple qui lutte pour son indépendance.
Pour l'histoire : 
Plos de 2500 missiles de la résistance palestinienne lancés sur Israël n'ont fait que quatre victimes parmi les civils (deux morts et deux blessés). 
Les F16 américains ont tué près de deux mille et blessés près de dix mille palestiniens dont 85% de civils, en majorité des enfants, des femmes et des vieillards*.
Supposons que faute de missiles des Palestiniens désespérés reprennent les attentats-suicides pour attirer l'attention de l'ONU sur leur situation catastrophique. Il y aura des centaines de morts et des milliers de blessés sionistes à cause de l'entêtement de Barack Obama de retarder le plus possible l'indépendance de la Palestine pour plaire à l'AIPAC qui ne pense qu'aux colons sionistes. .............
Hocine Mahdi
........ Le 6 août 2014
.............................................  
*) Ces chiffres sont provisoires.  
  

No comments: