Friday, September 09, 2011

Lettre d'un citoyen arabe au roi du Qatar

Par Hocine Mahdi
Ecrivain
Moniseur,
En général je ne m'adresse aux dirigeants arabes qui n'ont pas été légalement élus par les citoyens que pour les insulter car ils sont en réalité les véritables ennemis de leurs propres pays. Car ils sèment l'injustice, la misère, la haine religieuse et tribale, la division, l'ignorance, le sous développement, le parasitisme, la mendicité, la prostitution, la corruption comme le faisait le colonialisme durant les siècles passés.
A vous je m'adresse exceptionnellement aujourd'hui parce que la hogra et l'injustice des puissants de ce monde continuent de martyriser le peuple Palestinien sous les yeux indifférents de tous les dirigeants arabes.
J'ai pris acte de votre position un peu moins servile que celle des autres monarques et zouama du monde Arabe à l'égard des USA et des lobbies sionistes.
Vous savez très bien combien vous méprisent les puissants de ce monde qui vous font des bousboussades en public par intérêt. Ils ont besoin de votre pétrole, de vos matières premières, de votre folie des grandeurs et de votre cruauté pour la prospérité de leurs nations, pour faire tourner leurs laboratoires de recherche, leurs usines, pour accéder à plus de confort avec notre argent et nos sources de richesses, sur notre misère morale, culturelle, matérielle qui est le produit de l'archaïsme et de l'esprit alcaponien qui actionnent les dirigeants Arabes.
Ceux-ci ont tous totalement abandonné la Palestine aux ogres américains, à l'Union Européenne et aux criminels de guerre sionistes.
Avec Tayeb Rajeb Erdogan vous êtes le seul monarque arabe à vous insurger ouvertement contre les crimes contre l'humanité perpétrés par les sionistes en Palestine avec la complicité des USA, de l'Union Européenne, de Moubarak, de Abdallah ibn Abdelaziz, de Abdallah de Jordanie, de Fouad Siniora et bien d'autres dictateurs arabes dont tous les roitelets du Golfe.
Mais vos critiques sont insuffisantes.
L'Autorité Palestinienne va s'engager dans un difficile processus à l'ONU. Pour réussir elle doit être totalement indépendante de l'aide financière des USA et de l'Union Européenne.
Aujourd'hui elle est soumise à un cruel chantage par les "généreux" donateurs occidentaux pour la décourager de demander un siège d'Etat membre de l'ONU le 20 septembre.
Vous êtes en capacité de libérer le peuple palestinien de la mendicité auprès de l'Occident, comme vous êtes en capacité de reconstruire entièrement Gaza.
Aucun roi Arabe, aucun dirigeant arabe n'ose braver Washington sur ce plan cruciale de l'aide financière souveraine aux Palestiniens.
L'argent est le nerf de la guerre diplomatique qu'a décidé de mener courageusement Mahmoud Abbas à l'ONU contre les USA, l'Union européenne et les sionistes.
Vous avez de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Voici une cause juste qui mérite que vous lui consacrez un ou deux petits milliards par an.
Du moins par vos déclarations vous avez démontré une certaine désobéissance aux injonctions de Barack Obama et de Hillary Clinton qui interdisent aux dirigeants arabes de financer les Palestiniens.
Le moment est venu pour vous de démontrer qu'un monarque arabe peut avoir des convictions politiques et les défendre par tous les moyens dont il dispose.
Le plus sûr et le plus efficace allié des américains et des sionistes, l'Etat turc, l'a fait.
Vous me diriez que Tayeb Erdogan s'est réveillé après les humiliations que lui avaient infligées George Walker Bush, l'Union Européenne et le premier ministre sioniste Ehud Olmert quelques heures avant le déclenchement du génocide de Gaza.
Et vous, n'avez-vous pas été humiliés avec tous les dirigeants arabes ?
Que signifie le rejet de votre plan de Paix par Perès, Ehud Olmert, George W. Bush, Condolezza Rice, Netanyahu, Barack Obama, Hillary Cliton qui sont vos "amis" et vos "alliés" stratégiques ?
N'attendez pas que l'on vous humilie une millième fois.
Faites un acte pour la Paix que retiendra l'Histoire universelle.
Prenez en charge le budget de la Palestine pendant quelques années pour contrer le chantage qu'exercent les grandes puissances dites "civilisées" sur l'Autorité Palestinienne pour lui barrer la route de l'ONU.
Contribuez efficacement à la libération de la Palestine et à la récupération d'El Qods.
Chaque année vous gaspillez, vous dilapidez des dizaines de milliards dans des dépenses de prestige qui donne de vous l'image exécrable d'un roi flambeur, jouisseur, dispendieux, archaïque, futile, goinfre.
En ce moment précis votre argent peut être une arme plus efficace que les F16 pour la libération de la Palestine et pour la récupération d'El Qods sans une troisième intifadah que les sionistes désirent provoquer pour pouvoir achever la destruction de Gaza et une partie de la Cisjordanie.
Plus de 6O% de l'Opinion mondiale et plus de 8O % des Etats souhaitent l'indépendance de la Palestine avec ses frontières de 1967.
Pourquoi parle t-on de la création d'un Etat Palestinien qui a existé avant 1948 ?
C'est une escroquerie et une manipulation de l'Histoire.
Il n'y a que les Américains et les sionistes qui piétinent toutes les lois internationales sur cette question.
Il n'y a que les dictateurs et les monarques arabes dont la protection du trône dépend de Washington qui se plient aux injonctions de Barack Obama.
Le 9 Septembre 2011
Hocine Mahdi
Ecrivain

No comments: