Tuesday, September 20, 2011

Palestine-ONU : Jour J moins 4, Pourquoi pas une conférence internationale ?

Palestine-ONU : Jour J moins 4 : Pourquoi pas une conférence internationale ?
Par Hocine Mahdi
/////////
La question est cruciale dans la mesure où deux pays orphelins s'opposent de toute leur énergie et leur duplicité à une conférence internationale de Paix sous les couleurs de l'ONU.
Sur 193 membres il faut admettre que les deux pays hors-la-loi, en l'occurrence Les USA et Israël, sont vraiment isolés au sein des institutions mondiales. Mais ils ont toujours été au dessus des Lois universelles qui s'appliquent à toutes les nations. Ils jouissent du droit de veto qui a l'exorbitant pouvoir d'annuler le vote libre et démocratique des 191 Etats qui ne pensent pas comme eux.
Ce qui nous donne un peu d'espoir c'est que des intellectuels palestiniens chrétiens, juifs et musulmans engagés en faveur d'une Paix durable au Moyen Orient sont parvenus à la conclusion
que les négociations stérilisées des trente dernières années sous l'arbitrage malhonnête de Washington n'ont fait qu'aggraver les problèmes de la colonisation, des réfugies, des ressources d'eau, des richesses minérales, de l'insécurité dont souffre depuis 1948 le peuple Palestinien sans que les Occidentaux en parlent jamais.
Ces négociations stériles donnaient la possibilité aux gouvernants sionistes de gauche, de droite et du centre, de créer la situation du fait accompli en colonisant le plus de territoires possible.
Le fait accompli ayant force de loi dans l'esprit de la puissance d'occupation sioniste, tout ce que recherchent Netanyahu et Liebermann c'est de gagner du temps en insistant sur la reprise des négociations stériles en marge des institutions internationales, sans calendrier précis et sans limite dans le temps.
C'est comme S'ils demandaient à Mahmoud Abbas de revenir à la table des "trahisons" sans rien demander de plus de ce que décidera de lui donner charitablement Netanyahu.
En fait il est exigé de Mahmoud Abbas de se suicider politiquement et physiquement.
Bizarrement tous les "démocrates" de la planète se sont docilement alignés derrière le criminel de guerre Benjamin Netanyahu.
Pour l'histoire nous nommons les plus actifs : Hussein Barack Obama, Hillary Clinton, le Congrès américain, le parti de George W. Bush (le boucher de l'Irak, du Liban et de Gaza), Sarkozy, Tony Blair (la caniche de George Bush), Cathérine Ashton au nom de l'Union Européenne, le Club des donateurs qui finance la gouvernance de Mahmoud Abbas et dont l'Arabie Saoudite ne verse pas sa contribution pour pouvoir tenir en laisse l'Autorité palestinienne, le Canada, le quartette...
Quant à nous, nous nous sommes alignés très sagement derrière l'opinion mondiale et les intellectuels libres qui ne voient dans la reprise immédiate des négociations stériles qu'un leurre...
Sauf si Nétanyahu appliquera toutes les résolutions de l'ONU: soit le démantèlement des colonies, la destruction du mur de la honte, la libération de Jérusalem Est avant l'organisation d'une conférence internationale de Paix où les USA n'auront qu'une voix comme tous les participants.
Hocine Mahdi
Le 20 septembre 2011

No comments: