Tuesday, September 13, 2011

Palestine: Lettre ouverte à Cathérine Ashton

Par Hocine Mahdi
Ecrivain - anticolonialiste.
Ce matin, à l'issue de la réunion de la Ligue Arabe au Caire, vous avez fait une déclaration à la presse qui place ll'Union Européenne sur la même ligne que les USA.
La résolution des ministres arabes de soutenir la démarche de l'Autorité palestinienne auprès de l'ONU vous avait prise de court. Vous ne vous attendiez pas à une si belle unanimité là où vous étiez habituée d'entendre des chamailleries de chiffonniers et la cacophonie des frères ennemis qui méprisent les peuples qu'ils gouvernent.
Sans aucune dignité vous avez repris mot pour mot les déclarations belliqueuses des extrémistes sionistes Netanyahu et Liebermann. A savoir que les négociations bilatérales avec les sionistes sous l'arbitrage monstrueusement partial des USA donneraient de meilleurs résultats qu'un siège à l'ONU.
Nous le savons très bien :
1°) - Il y a d'abord le fait que tous les colons installés massivement depuis 1967 en Syrie, au Liban et en Palestine sont des citoyens européens. C'est grâce au financement des USA et de l'Union Européenne qu'ils ont envahi les territoires occupés à l'effet d'inverser les données démographiques en faveur des sionistes. Le problème auquel vous n'avez jamais pensé c'est comment recycler ces millions de colons (soldats volontaires) au cas où la Palestine accéderait à l'indépendance. Vous en êtes à la situation explosive qu'a connue la France en 1962. Sans s'y être préparée celle-ci a été envahie par un million trois cents mille Européens et Algériens (naturalisés français) qui avaient fuit précipitamment l'Algérie. Car personne, encore moins les colons européens, n'imaginait que l'une des plus grandes puissances coloniales se ferait "voler" la perle de son empire par des "terroristes" ou une "bande de brigands" composée par Mohammed Boudiaf, Mériem Bouatoura, Larbi Ben M'Hidi, Hassiba Ben Bouali, Abane Ramdane, Djamila Bouhired, pour ne citer que quelques noms des résistants algériens qui ont forcé l'admiration de l'opinion mondiale.
2°) - Après 30 (trente) années de semblant de négociations à sens unique que reste t-il aux Palestiniens à négocier ? Grâce à la partialité de l'Union Eurpéenne et des USA ce sont les sionistes qui ont obtenu tout ce qu'ils ont voulu sans rien donner. Et ils en redemandent. Les colonies ont déjà dévoré plus de 78% des territoires palestiniens. Jérusalem Est est en voie d'être entièrement colonisée par des ressortissants américains, européens, russes, canadiens et australiens.
L'Union Européenne et les USA dénoncent du bout des lèvres la colonisation. Ils le font pour la galerie. En dessous de la table ils financent le flux migratoire de leurs ressortissants vers la
Palestine occupée.
Avec qui négocier à partir de l'instant où les sionistes d'importation se sont mis en tête que c'est en Jordanie que le peuple Palestinien doit se fondre ou créer son Etat ?
L'Union Européenne et les USA semblent avoir opté pour cette solution depuis 1967.
3°) Le soutien inconditionnel aux sonistes de la part de l'Union Européenne et des USA est constamment dénoncé par la majorité de l'opinion mondiale et des Etats membres de l'ONU.
Personne n'a encore oublié que le Génocide de Gaza a mobilisé tous les gouvernants civilisés et démocrates de l'Europe légaliste pour interdire à leurs magistrats de poursuivre les sionistes coupables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. En se faisant complices du Génocide de Gaza comme ils l'ont fait pour les génocides de Kafr Kacem, Sabra, Chatila, Jénine et j'en passe tant la liste est longue.
4°) - Des dizaines de fois l'Union Européenne a eu l'opportunité d'imposer une solution équitable au conflit du Moyen Orient mais elle a cédé aux pressions des USA qui ont fait de la Palestine un problème à régler entre eux et leurs harkis arabes.
5°) - L'Union Européenne s'est souvent associée aux dirigeants sionistes et aux USA pour affamer le peuple palestinien en représailles contre l'indépendance de décision des Autorités Palestiniennes : embargo, blocage des subventions et de la rente douanière, interdiction aux monarques arabes de verser de l'argent aux Palestiniens sans l'aval des USA.
6°) - Vous savez très bien que si les Palestiniens retourneront à la table des négociations sans obtenir le démantèlement des colonies et sans reprendre la lutte armée pour leur indépendance il leur faudra trois ou quatre siècles pour obtenir une insignifiante concession de la part de la puissance coloniale épaulée par l'arbitrage malhonnête des USA.
7°) - Les gouvernants sionistes successifs ont toujours violé les lois internationales, les accords de Camp David, de Madrid et d'Oslo impunément.
Qu'a fait l'Union Européenne contre ces violations ?
Elle a enfoncé sa tête dans le sable pour ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. Elle continue à se mentir et à nous mentir sur sa mauvaise volonté visible à mille kilomètres. Elle continue à vouloir tromper l'opinion européenne qui a fini par se rendre compte que ce sont les dirigeants sionistes qui mettent constamment en danger la sécurité du peuple "élu" en se plaignant d'être menacés d'extermination par les Arabes.
Ce sont eux qui exterminent et exilent les Palestiniens.
Madame Christine Asthon, arrêtez vos manoeuvres criminelles contre le peuple Palestinien qui souffre depuis plus de soixante ans à cause de la cruauté des Européens et des Américains qui ont inventé le mythe d'un pays sans peuple pour un peuple sans patrie.
Mensonge criminel comme celui qu'a inventé George W. Bush pour détruire la nation irakienne.
Ce matin du 13 septembre 2011 est à marquer d'une pierre blanche pour les Palestiniens.
La Turquie et l'Egypte, finalement affranchies de leur servitude vis à vis des USA, ont réinventé la Ligue Arabe qui, pour la première fois de son existence, a honoré les peuples épris de justice en s'engageant unanimement pour la reconnaissance de la Palestine à l'ONU.
Même si le renégat Hussein Barack Obama brandira son veto il a déjà perdu ses puissants amis du monde arabo musulman.
Et pour nous c'est pet-être un pas de géant vers une réelle indépendance.

Le 13 septembre 2011
Hocine Mahdi
anticolonialiste

No comments: