Lettre d'un citoyen arabe au premier ministre turc Tayyip Racyp Erdogan
Par Hocine Mahdi - écrivain
Il a fallu l'humiliation que vous avaient infligé l'Union Européenne, George W. Bush et l'ancien premier ministre sioniste Ehud Olmert pour que vous jugiez à leur juste valeur les relations de L'Etat turc avec l'Union Européenne civilisée, l'Amérique hégémonique et le sionisme barbare.
Des relations de servitude et de sous traitance qui déshonorent un Etat souverain.
Il vous a fallu trois longues années pour que vous admettiez cette situation paradoxale.
Vous avez fini par comprendre que l'honneur d'une nation libre est dans un partenariat équitable avec les grandes puissances qui dominent le monde sur le plan militaire, technologique et éconimique.
J'ai pris acte et salué votre tardif réveil à Davos face aux auteurs de crimes contre l'humanité :
Pérès et sa bande et leurs protecteurs (complices forcément) occidentaux.
Pérès avait pris vos accusations gravissimes pour une simple expression coléreuse d'un "ami" qui reviendra à de meilleurs sentiments une fois qu'il aura engrangé un petit capital de sympathie auprès des peuples arabes.
Ce n'est que cette semaine que commencent à vous prendre au sérieux vos "amis" Barack Obama, Hillary Clinton, Shimon Pérès et Benjamin Netanyahu. Ce qui explique toutes les pressions "amicales" qu'exercent sur vous l'Union Européenne et les USA pour que vous reveniez à la raison. Heureusement que la Turquie est autosuffisante sur le plan alimentaire autrement vous auriez été placés sous boycott comme l'Irak et la Syrie.
Nous prévoyons que vos relations avec les sionistes ne seront plus des relations de servitude. Cependant nous craignons par dessus tout qu'au cas assez probable où Netanyahu présentera à l'Etat turc des excuses vous abandonneriez les Palestiniens à leur triste sort. Ceci malgré votre ferme engagement de reconstruire Gaza et de briser son isolement.
Je vous écris aujourd'hui parce que vous êtes légalement élu par la majorité de vos concitoyens
contrairement à tous les dirigeants du monde arabo-musulman que les grandes puissances tiennent en laisse, asservissent et protègent contre la colère des peuples opprimés. Ces grandes puissances pseudo démocratiques qui s'accoquinent sans honte avec nos dictateurs, pillards, gangsters comme nous en a fourni la preuve la déchéance de Zine el Abidine Ben Ali, Mohammed Hosni Moubarak et Mouammar el Gadhafi qui stockent des centaines de milliards de dollars dans les banques, dans la pierre et dans les actifs de grandes entreprises en Europe et en Amérique pendant que des millions de citoyens arabes survivent dans un total dénuement.
Ce que vous avez fait jusqu'à présent est respectable mais insuffisant. Car, nous l'avons hélas constaté, vous avez réagi instantanément à des humiliations venues de la part de ceux que vous preniez pour des partenaires respectueux et respectables alors que, de leur côté, ils ne voyaient en vous qu'un vassal.
Cela n'empêche pas que vos sursauts de dignité soient autant de signes qu'un dirigeant musulman élu par une confortable majorité de ses concitoyens peut désobèir à ses maitres de l'Occident sans craindre une destabilisation de l'intérieur. Bien au contraire il recueillera respect et soutien. Votre retour de Davos à votre pays et l'accueil triomphal que vous avaient réservé vos concitoyens n'a surpris personne dans le mode arabe. Ce jour là vous futes le héros de tous les opprimés.
Ce qui n'est pas le cas des autres dirigeants arabo-musulmans qui sont craints et détestés parce qu'ils tiennent sur le "Koursi" grâce à la cruauté des services de sécurité, des milices, de l'armée et au soutien logistique des grandes "démocraties" occidentales immorales.
En ma qualité de simple citoyen arabe, anticolonialiste notoire mais que les intellectuels occidentaux bon chic bon genre et bons "penseurs" accusent d'antisémitisme primaire, j'attends que vous alliez plus loin que la rupture des relations avec les sionistes.
Dans le monde arabe il n'y a que la Turquie et le Qatar qui ne se contentent pas de dénoncer seulemnt et clairement le flagrant parti pris d'une partie de l'Union Européenne et des USA en faveur des colons sionistes. Cette poitilique des deux poids deux mesures est de nature à faire exploser le désespoir du peuple palestinien qui va inévitablement tomber dans le piège tendu par l'équipe Netanyahu : une troisième intifadah qui fournira aux hordes sionistes le prétexte de perpétrer d'autres Génocides à Gaza, en Cisjordanie et même au Liban.
La tactique est facile : je pousse mes ennemis à l'extrême et s'ils défendent leurs biens et leur vie je les liquide en les accusant de terrorisme.
C'est ce que font les puissances coloniales depuis toujours...
Et même l'ONU décrétera que les sionistes sont en situation de légitime défense.
Ainsi le tueur, le tortionnaire, le violeur, le bourreau, le spoliateur deviendront les victimes de leurs victimes. Et ce n'est pas Luis Moréno Ocompo qui se sentira dérangé par un énième génocide. Ni d'ailleurs les autres magistrats de la Cour internationale de Justice.
Monsieur Tayeb Rajeb Erdogan ou Tayyp Recyp Erdogan (pour les Occidentau), il est attendu un réel engagement de votre part pour la libération de la Palestine.
D'abord en soustrayant définitivement l'Autorité palestinienne à la mendicité auprès des maitres chanteurs occidentaux qui ne veulent pas que Mahmoud Abbas aille à l'ONU revendiquer un siège à part entière et le menacent de ne plus lui donner un sou troué. Ils ne donnent jamais rien par simple humanité, ils exigent toujours un gros retour sur investisment.
Ensuite en mobilisant les pays du Tiers Monde pour la stricte application des résolutions de
l'ONU que ni Obama, ni Merkel ni Sarkozy ne sont disposés à accepter en raison d'un complexe de culpabilité qui rongent les Européens. Leur complicité avec Hitler dans la liquidation massive des Européens de confession juive est encore trop vive dans les esprit. Alors même quand les sionistes se font plus monstrueux que le monstre Hitler ils ferment les yeux puisque leurs victimes ne sont que des Arabes.
Peut-être que ce mois de septembre 2011 verra enfin le début de la fin des souffrances insoutenables des Palestniens.
Peut-être ce sera grâce à votre engagement d'humaniste qui s'est finalement affranchi de ceux qu'il prenait pour de respectables partenaires alors que ceux-ci ne voyaient en lui qu'un vassal au même titre que tous les roitelets et dictateurs arabes qui mangent dans leurs mains et quémandent leur protection.
J'en appelle à votre conscience de légaliste.
Le 10 Septembre 2011
Hocine Mahdi
No comments:
Post a Comment