Thursday, September 22, 2011

Palestine-ONU : Jour J moin1, Sarkozy au double langage.

Palestine-ONU: Jour J. moins 1
Le double langage de Zarkozy
Par Hocine Mahdi
A la tribune de l'ONU, comme en Tunisie de Ben Ali et en Egypte de Moubarak, Sarkozy a tenu le double langage qui tente de ménager la chèvre et le chou. Il parait que c'est le nouvel art de la communication politi...chienne. Mais il tombe dans la duplicité sans le vouloir.
Par exemple:
Il se tait pudiquement sur le sort pas du tout enviable des onze mille prisonniers politiques palestiniens qui croupissent dans les geôles sionistes sans statut (femmes et enfants compris). Par contre il pleure sur les mauvaises conditions de détention d'un soldat sioniste qui a été fait prisonnier dans un accrochage avec un groupe de résistants.
Nous rappelons que Nicolas Sarkozy a reçu les parents du soldat sioniste. Mais il n'a pas daigné aller vers les parents des gamins (des lanceurs de pierre) qui sont détenus arbitrairement et dans des conditions hitlériennes chez l'humaniste, le légaliste, le démocrate et néanmoins criminel de guerre avéré Shimon Pérès .
A propos de l'avenir du peuple palestinien Sarkozy n'a rien apporté de nouveau.
Il a demandé à Mahmoud Abbas de retourner à la table des négociations sans condition préalable.
C'est ce qu'exigent furieusement Barack Obama, Nétanyahu, Cathérine Asthon, Cameron, Tony Blair, Berlusconi, le Canada entre autres.
Les observateurs ont retenu que le brouillon président français a fixé le délai de douze mois pour la création d'un Etat palestinien.
Est-ce nouveau ?
George Walker Bush avait aussi fixé un délai pour l'indépendance de la Palestine: l'an de grâce 2005.
Nous sommes en 2011.
Avant lui, à Madrid, on avait également fixé un délai : l'an de grâce 1999.
Et nous sommes en 2011.
Mais le plus choquant nous vient de l'empereur américain :
A la tribune de l'ONU, en 2010, Hussein Barck Obama avait créer l'espoir de la renaissance de l'Etat palestnien en 2011.
A la même tribune de l'ONU, en 2011, le même Hussein Barack Obama s'oppose de toute la puissance de son droit de veto à la simple obtention d'un siège onusien par les palestiniens.
Pourquoi ?
Pour un sordide calcul électoraliste.
Ne prenez pas la peine de chercher l'obstacle qui sera inventé en 2012 contre la renaissance de l'Etat palestinien. Une nuée de conseillers se sont déjà mobilisés pour piéger le terrain.
Ce qui nous amène à répéter que sans le préalable du démantèlement des colonies, sans le préalable de la libération de Jésuralem-Est, sans le préalable du retour aux frontières de 1967, les négociations traîneront jusqu'en 4011 sans que la Palestine n'accède à l'indépendance.
Mais que cache le soutien aveugle des anciennes puissances coloniales aux criminels de guerre sioniste ?
Hocine Mahdi
Le 22 septembre 2011

No comments: