Tuesday, July 11, 2017

Palestine occupée L’Après Gaza

Palestine occupée

L’Après Gaza


J’ai lu une surprenante chronique d’un respectable confrère français qui emploi le mot ‘’division’’ quand il parle des Palestiniens.
Le chroniqueur est un bon français, humaniste, anticolonialiste, très proche des préoccupations des peuples opprimés. Il est attentif et assez bien documenté sur tout ce qui se passe dans le monde et en Palestine. Il se situe, à notre humble avis, aux antipodes des Gluksman, Barbier, Bernard-Henri Lévy, Enrico Macias et les milliers d’intellectuels qui squattent jour et nuit les plateaux TV de l’Occident civilisé pour essayer de justifier les crimes indéfendables des hordes sionistes.
Aussi nous pensons qu’il sera attentif à notre angle de vue et ne refusera pas le débat.
Ne voit-il pas qu’entre Abbas et le Fatah d’un côté et la résistance armée palestinienne de l’autre les déchirements sont de la même nature que ceux qui opposaient farouchement les hommes de Pétain à ceux de Jean Moulin et du général de Gaulle sous l’occupation nazie ?
Ce n’était pas une simple division pour les privilèges du pouvoir.
Pétain servait Hitler en affirmant protéger les Français. Jean Moulin et De Gaulle servaient la France en combattant les envahisseurs allemands.
Question :
Les français auraient-ils souhaité l’engagement de la résistance Française sous le commandement de Pétain ?
C’est ce qu’exigent Obama, l’Europe officielle, le quartette et les dictateurs arabes de la résistance palestinienne qui réunit plusieurs partis politiques en plus du Hamas.
Que valent une autorité sous pression et une résistance armée qui sont légitimées et protégées par les alliés stratégiques de la puissance coloniale et contre le choix du peuple ?
Les députés palestiniens, légalement élus sous le contrôle de l’ONU, n’ont pas été reconnus par l’administration américaine et l’Europe officielle tandis que les extrémistes sionistes sont de bons partenaires de l’Occident civilisé.
C’est le côté exécrable de la démocratie occidentale (ce qui n’est pas bon pour l’Occident et bon pour les autres).
Dans sa composition actuelle l’Autorité palestinienne nuira à la résistance armée.
Elle sert ouvertement les intérêts des colons.
Mahmoud Abbas a dépassé Pétain dans ses compromissions avec la puissance occupante.
Qu’ont apporté aux palestiniens ses ''bousboussades*'' et ses interminables négociations avec les hordes sionistes sous la baguette de Bush et de Condoleezza Rice ?
Les négociations devaient aboutir en 2005 à la « création » d’un Etat palestinien sous la forme de trois bantoustans séparés entre eux par des colonies sionistes et des centaines de barrages militaires. C’est pire que l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid.
Le Pétain palestinien en a accepté le principe mais il n’a rien obtenu en dehors de promesses creuses et des humiliations par gros paquets.
La division des Palestiniens est un mal qui a déchiré tous les mouvements de libération. Elle est suscitée par les puissances coloniales qui veulent obtenir des concessions inacceptables ou retarder le plus tard possible une solution inéluctable.
De Gaulle l’avait fait avec les Algériens en se fabriquant un Pétain algérien sur mesure pour disqualifier le FLN avant les accords d’Evian. C’était pour garder la main sur les richesses du Sahara et pour conserver l’Algérie dans le giron de la France (voir le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Tchad etc.).
Sans une résistance armée les puissances coloniales ne donnent presque rien aux peuples opprimés.
C’est triste à dire mais ce sont les leçons que nous avons retenues de l’histoire du colonialisme du Tiers-Monde qui était écrasé par l’Europe civilisée, civilisatrice, spoliatrice, génocidaire.
Trente ans après la première conférence de Camp David, où en est l’Etat palestinien ?
Camp David, Madrid, Oslo, Taba, Charm Echeikh se sont avérés de grosses escroqueries politicardes. Ce sont les Américains qui les ont provoqués et ce sont les Américains qui bloquent le processus de libération de la Palestine et l’application des nombreuses résolutions de l’ONU.
En attendant, les hordes sionistes assassinent sans retenue, l’Europe finance les crimes sionistes et ferme les yeux sur les génocides et la colonisation à outrance pour se faire pardonner une période de complicité et de lâcheté avec les nazis allemands.
Il reste aux Palestiniens à espérer que les intellectuels occidentaux honnêtes deviennent un véritable contre-poids de la propagande sioniste en Europe portée par les Gluksmam, Barbier, Bernard-Henri Lévy, Macias, dont les mensonges sont gobés par de larges pans de l’opinion occidentale.
--------------------------
Février 2009
------------------Mahdi Hocine
.........................................................
*) Bousboussdes : embrassades hypocrites, mécaniques, intéressées.

No comments: