Tuesday, July 11, 2017

Les gouvernants français mentent aux citoyens


Jean-louis Debré : le menteur qui a l'outrecuidance de dénoncer le mensonge politique.
Jean-louis Debré écrit dans son livre  à propos de Bouteflika :   « Il m’accueille dans son palais, situé un peu en dehors du centre d’Alger, très fortement et visiblement protégé. Une résidence médicalisée, me dit-on. Il est tassé dans son fauteuil, très essoufflé, la voix faible. Un petit micro collé contre sa bouche permet de mieux entendre ce qu’il dit. Il a bien des difficultés pour s’exprimer. À plusieurs reprises, il doit s’interrompre pour boire une gorgée d’eau. Il me faut être particulièrement attentif pour réussir à le comprendre*. 

Jean-Louis Debré : 
Le Menteur BCBG  qui dénonce le mensonge et  l'hypocrisie politiques après cinquante ans (50) de prostitution intellectuelle au service (au sévice) de la "république" et des valeurs pseudo-humanistes.
Quand le respect des valeurs humaines et la probité intellectuelle l'incitaient à dire la vérité il se taisait en se pliant aux règles de la classe dirigeante qui stipulent : 
"-Qu'un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne." 
L'Omerta, comme au sein des clans mafieux. 
Par conséquent, tant qu'il exerçait en qualité de ministre puis de président du conseil de l'Etat français, il participait en toute conscience au mensonge politique afin de tromper les citoyens.
Ce n'est qu'une fois retiré de la sphère du Pouvoir qu'il s'est mis à table en publiant un livre intitulé "Ce que je ne pouvais pas dire" dans lequel il dévoile quelques petits secrets.
Je n'ai pas encore lu le livre du fait qu'il n'est pas vendu en Algérie et qu'il n'y sera pas vendu en raison de ce qu'il a révélé sur sa rencontre avec Bouteflika. Par contre j'ai suivi en début de semaine une émission de Canal+ où Jean-Louis Debré a présenté son ouvrage en disant "Je déteste le mensonge politique et l'hypocrisie".
Après avoir menti pendant plus de cinquante ans (50) au peuple français, qui va le croire quand il prétend détester le mensonge et l'hypocrisie ?
Pendant plus de cinquante ans (50), sans travailler vraiment, il a vécu dans l'opulence grâce au mensonge politique comme son grand'père, comme son père qui fut le bourreaux de l'Algérie en tant que ministre du général de Gaulle pendant la guerre de libération, comme Nicolas Sarkozy, comme François Hollande, comme tous les hommes qui optent pour la carrière politique et provoquent le malheur des peuples en servant les puissances de l'argent et des intérêts occultes.
A propos de Bouteflika Jean-Louis Debré écrit dans son livre :
"-Tandis que notre entretien se termine, je constate qu’il a de plus en plus de mal à parler. Sa respiration est hachée, il est fatigué ».
 « Bouteflika est-il encore en capacité de diriger l’Algérie ? C’est la question que je me pose tout au long de cette soirée. Il est à l’évidence bien informé des affaires internationales. Mais cet homme épuisé après moins d’une heure d’entretien, à l’élocution difficile, n’est-il qu’un paravent derrière lequel se cachent des hommes ou des clans soucieux de garder le pouvoir le plus longtemps possible ? »
« En le maintenant à la tête du pays, ne cherchent-ils pas à différer une guerre de succession qui achèverait de fragiliser une Algérie déjà promise, avec l’effondrement des prix du pétrole, à de grandes difficultés économiques et sociales. Un pays où la montée de l’islamisme radical est manifeste ».(fin de citation)*.


Pourquoi Jean-Louis Debré n'a-t-il pas informé l'opinion quand il était président du Conseil. 
Mensonge par omission dans l'intérêt de la France qui désirait obtenir très rapidement des contrats commerciaux très juteux pendant que l'Algérie glissait sur la pente d'une grave crise politique et économique induite par la maladie du président et par la chute de la rente pétrolière.   
Un jour, peut-être, des législateurs humains voteront des lois qui condamneront le mensonge politique. Ce jour là très peu d'hommes auront le patriotisme de s'engager dans une carrière politique qui ne les autorisera plus d'assassiner, de piller le Trésor public, de violer grâce à l'immunité judiciaire que leur garantit le statut d'élu, de ministre ou de haut commis de l'Etat.
Le bannissement de l'immunité judiciaire nettoiera les sphères politiques et les hautes fonctions de l'Etat des assassins, des pillards, des violeurs, des menteurs, des prostitués intellectuels. 
........................
Hocine Mahdi
....................................... 
*) La presse française.     







No comments: