Sunday, July 30, 2017

El Qods : Les mauvais calculs de Netanyahu

Hier, j'ai revécu les horreurs de l'oppression coloniale à travers la barbarie de Netanyahu qui défie l'humanité entière en multipliant les actes de spoliation, de provocation, de déni de justice contre le peuple palestinien.
Hier était une autre journée où les exactions de nature nazie ordonnées par Netanyahu ont laissé de marbre l'ONU.
Impossible de décrire des scènes où des soldats armés sont lâchés comme des chiens enragés contre plus de cent-mille femmes et hommes sans arme qui manifestent pacifiquement contre les injustices et les brimades d'une puissance coloniale. A fortiori quand cette puissance coloniale est une alliée incontournable des USA et de l'Union Européenne. 
Nous avons vu comment en juillet 2017 Donald Trump et Emmanuel Macron se sont publiquement agenouillés pour honorer le criminel de guerre Benjamin Netanyahu.
Nous avons vu durant le même mois comment les rois* Arabes et le Président égyptien Abdelfateh Sissi ont vendu leur honneur et la cause palestinienne au régime d'apartheid sioniste avec lequel ils ont constitué "secrètement" une coalition contre l'Iran.
Dès lors les extrémistes sionistes ne voyaient plus un seul obstacle qui les empêcherait de réaliser leur rêve de démolir le Dôme du rocher. L'installation des détecteurs de métaux et des caméras de surveillance à l'entrée d'El Aqsa n'étant qu'une étape vers cet objectif. 
Les mauvais calculs du criminel de guerre Netanyahu est d'avoir cru que la jeunesse palestinienne d'El Qods était en majorité pacifiée, déculturée, intoxiquée, démobilisée et qu'elle ne comptait en son sein que quelques têtes brûlées qui seront isolées sans mal. Or, plus de cent-mille jeunes ont envahi les rues malgré la sauvagerie des forces de répression qui barraient toutes les routes menant à El Aqsa. 
En outre, au plus fort des désordres, Netanyahu a reçu une information qui l'a glacé d'effroi. 
Ses services lui ont signalé qu'une partie de la police et des soldats de Fateh avaient l'intention de se joindre aux manifestants après avoir appelé Mahmoud Abbas** à rompre les relations de son gouvernement avec Israël.  
C'est alors que le criminel de guerre sioniste s'est rendu compte que, pour atteindre ses noirs desseins, il ne lui suffisait pas d'avoir sous ses bottes les roitelets arabes, le président égyptien et Mahmoud Abbas. 
Il ne lui restait plus qu'à manoeuvrer la marche arrière sans perdre la face dans un affrontement imprévu avec des jeunes déterminés à mourir pour sauvegarder les symboles de leur identité et pour l'indépendance de leur pays. En dernier recours il a téléphoné au roi de Jordanie et négocié avec lui le démantèlement des détecteurs de métaux contre le retour en Israël d'un agent sioniste qui a assassiné deux Jordaniens (un médecin et un ouvrier) en promettant que le tueur sera jugé à Tel Aviv.
Comme toujours, il s'est montré menteur, perfide manipulateur et monstrueux.
Primo :
Il a reçu l'assassin sioniste avec les honneurs dus à un héros de la nation au lieu de le remettre aux enquêteurs pour respecter ses engagements envers le roi de Jordanie. 
Secundo:
Il a autorisé les Palestiniens de prier à El Aqsa. En même temps il leur a envoyé les forces de répression qui les ont tabassé pour les punir d'avoir fêté le démontage des portiques et des caméra de surveillance. Cette opération vengeresse s'est prolongée tard dans la nuit du vendredi à samedi. 
Ce vendredi 28 juillet 2017, El Qods, la capitale de la Palestine et plusieurs villes étaient à feu et à sang. Des citoyens désarmés mais épris de liberté et de justice agressés par l'armée d'occupation sioniste qui ne leur reconnait aucun droit dans leur pays usurpé.
Bilan provisoire*** : 3 morts, 113 blessés et des dizaines de manifestants ont été incarcérés.  
Les scènes de barbarie sont indescriptibles quand les soldats se sentent investis du droit de vie et de mort sur des milliers de femmes et d'hommes qui n'ont que leurs rêves de liberté et leurs voix à opposer à l'oppresseur. 
.....................
Hocine MAHDI
....... Le 29 juillet 2017
.................................  
*) Le roi de l'Arabie saoudite, celui du Bahreïn et celui des Emirats ont revendiqué, chacun de son côté, d'avoir forcé Netanyahu de libérer la mosquée el Aqsa. C'était un mensonge imbécile en vue de voler la victoire aux plus de cent-mille manifestants palestiniens qui ont résisté pendant 14 jours à EL Qods. De tous les dirigeants arabes et maghrébins et musulmans (rois et dictateurs), nous n'avons entendu que le turc Radjeb Erdogan s'attaquer avec virulence à Netanyahu.
**) Ce n'est qu'au douzième jours des manifestations que Mahmoud Abbas a annoncé le gel des relations de l'Autorité palestinienne avec Israël. C'était sous la pression de ses troupes qui l'avaient menacé de fomenter une quatrième intifada. 
***) En Cisjordanie un jeune palestinien s'est vengé de la violence des soldats sionistes en tuant 3 colons.        
  
  

No comments: