Tuesday, July 11, 2017

Palestine LA ROUTINE

27 décembre 2008 : 

Les hordes sionistes mettent à exécution un plan d’extermination des indépendantistes palestiniens. 

Après six mois de préparation et l’échec politique du blocus contre Gaza voici qu'Ehud Olmert passe à l’action sous le parapluie de la Maison Blanche mais aussi avec le consentement tacite du quartette, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Jordanie, du Koweït et peut-être du Qatar. 

Les dictateurs arabes tablent sur une courte durée de l’opération (voir le Liban en 2006). Hamas n’a pas l’envergure du Hezbollah libanais. Il sera très rapidement maîtrisé. 

Mahmoud Abbas, le Pétain de la Palestine, pourra alors poursuivre tranquillement les négociations de « paix » avec Livni et Olmert, sous la baguette de Condoleezza Rice, selon le calendrier d’Annapolis : 

Pas de remise en cause des colonies sionistes, pas de retour des réfugiés, pas de retour aux frontières de 1967, l’évacuation des arabes chrétiens et musulmans d’El Qods qui sera la capitale de l’Etat sioniste, habitée par plus de 80% de juifs.

...............................................
La routine (2).
La Libye appelle La ligue Arabe à un sommet urgent pour sauver la face. Ce sera pour le mercredi ou le vendredi. D’ici là les hordes sionistes auront le temps d’achever leur opération de nettoyage des poches de résistance en rasant tout et en massacrant des centaines de civils.
Que sortira du sommet ? 
Une condamnation verbale du sionisme qui n'aura aucun effet sur les hordes sionistes et quelques discours larmoyants sur les victimes innocentes.
.................................................
La routine (3).
La veille de l’agression Tzipi Livni était en concertation avec Moubarak. A la conférence de presse qui a clôturé cette rencontre la ministre sioniste des affaires étrangères sioniste a déclaré sa ferme intention de frapper très fort le Hamas tandis que le président égyptien a lancé aux indépendantistes un appel de revenir à la trêve sans condition pour permettre à la diplomatie arabe des petits pas d’avancer vers la levée du blocus de Gaza. En même temps il rassure le gouvernement dissident palestinien que Gaza ne sera pas bombardée tout de suite : une garantie qu'il aurait obtenue de Livni en personne (ruse de guerre ou connivence ?).
.............................................
La routine (4).
Condoleezza Rice accuse le Hamas d’avoir provoqué l’escalade sioniste, donc le génocide n’est qu’une riposte légitime aux roquettes qui visent les colons « sans défense ».
.............................................
La routine (5).
Nicolas Sarkozy appelle le Hamas de faire cesser le lancer des roquettes el Kassem sur des civils sionistes pour faciliter la levée du blocus meurtrier.
...........................................
La routine (6).
Angéla Markel répète les inepties de Sarkozy et Gordon Brown fait la même chose.
..........................................
La routine (7).
Le coordinateur du quartette met dos à dos l’armée d’occupation et la résistance palestinienne taxée de terrorisme.
.........................................
La routine (8).
Tous les gouvernants européens ont négligé les effets dévastateurs de dix-huit mois de blocus sur les habitants de Gaza.
........................................
La routine (9).
Tous ont la solution du problème du Moyen-Orient mais n'ont pas le droit d'en parler :
Reprise du dossier par l’ONU, démantèlement des colonies, retour immédiat et sans condition aux frontières de I967, actions énergiques de l’ONU pour l’application des résolutions qui sont gelées par le veto américain.
Ce sera un signe fort de la part de l’ONU et de l’Europe pour la fin d’une guerre qui n’arrange que les « intérêts » américains dans la région.
Soyons certains que la routine restera maîtresse du jeu tant que les USA protègeront les hordes sionistes et que l’Europe s’accommodera d’un rôle subalterne sur un dossier aussi épineux.
----------------------------------------------------------
-----Notes transcrites à chaud le 28 décembre 2OO8.
Hocine Mahdi
---------------------------------------------------

No comments: