Dans les pétromonarchies arabes et sous les dictatures la logique veut que les Imams soient en service commandé. Aussi ils enseignent aux citoyens arabes que c'est le Bon Dieu qui a délégué ses pouvoirs sur terre aux monarques de pacotille, aux dictateurs et autres régents.
Par conséquent manifester contre la politique injuste d'un roitelet musulman ou d'un dictateur c'est offenser le Tout Puissant et mériter les flammes de l'enfer.
C'est pour cela que les rois de l'Arabie Saoudite, du Bahrein, du Qatar, peuvent dresser des bûchers sur la place publique pour griller leurs opposants politiques...
Sans scandaliser ni Washington, ni Berlin, ni Londres, ni Paris, gros fournisseurs de conseillers, de formateurs et d'armes anti-émeutes au Moyen Orient.
Mais voici que le célèbre Imam El Khardoui adopte le langage des Imams officiant dans les pétromonarchies.
Quand nous savons avec quelle force de conviction il avait soutenu le soulèvement populaire contre le dictateur Hosni Moubarak nous perdons tous nos repères. C'est qu'il avait puisé dans le Coran pour soutenir et honorer le peuple égyptien en révolte contre le dictateur.
Que lui est-il arrivé depuis ?
Le voici vouant à l'enfer les citoyens égyptiens, ceux-là mêmes qui s'étaient soulevés contre le régime Moubarak !
Et pourquoi ?
Parce que l'élu du peuple, Mohamed Morsi, vient d'accaparer tous les rouages du pouvoir comme tous les dictateurs arabes...
Comme l'avait fait Hosni Moubarak pendant 30 ans.
L'apprenti dictateur Morsi tient-il ses nouveaux pouvoirs du Tout Puissant comme les pétromonarques made in England et Us. ?
Dans le monde entier les peuples manifestent contre la mauvaise gouvernance, l'injustice, l'oppression, la privation de liberté, les abus du pouvoir, la pauvreté...
L'Islam condamne la mauvaise gouvernance, l'injustice, l'oppression, la privation de liberté, les abus du pouvoir, la pauvreté.
Alors pourquoi les peuples musulmans iraient-ils en enfer s'ils font comme les peuples du monde entier et ce que leur commande le Coran ?
C'est la réponse à laquelle ne répondront jamais les Imams spécialisés dans la fabrication des fetwas sur commande.
-------------
Hocine Mahdi
------29 Novembre 2012
-------------------------------
No comments:
Post a Comment