Le mercredi 31 octobre 2012, en recevant Netanyahu, le président de la république française François Hollande a complètement tourné le dos aux très belles résolutions du député socialiste et anticolonialiste François Hollande cosignées avec le groupe socialiste de l'Assemblé nationale et enregistrées le 28 septembre 2011.
Ces résolutions avaient provoqué la colère du régime d'apartheid soniste et de ses lobbies en Amérique et dans l'Union Européenne parce qu'elles préconisaient l'arrêt de la colonisation et le démantèlement de toutes les colonies sionistes en Palestine occupée, sans pour autant exclure un échange équitable et négocié de quelques territoires.
Dans tous les cas de figure cet échange ne sera pas équitable parce que le régime d'apartheid sioniste a choisi des régions riches en ressources naturelles, particulièrement en eau, pour implanter les colonies. Cet échange est une condition des sionistes appuyée par les USA.
La convocation d'une conférence internationale était l'un des objectifs du groupe socialiste pour retirer aux USA le monopole sur le dossier de la paix au Proche Orient et au Moyen Orient. Car les intérêts US. dans cette région du monde sont immenses et le régime d'apartheid sioniste en est un département militaire du Pentagone pour maintenir le monde arabe (gros client en armement) dans une situation éternelle de ni guerre ni paix et de désordre interne.
Clinton, Bush, Obama et les dirigeants du régime sioniste n'ont jamais accepté l'idée d'une conférence internationale qui ne soit pas sous le contrôle de Washington.
Il faut laisser le loup sioniste et l'agneau palestinien négocier entre eux. C'est ce qu'on toujours exigé Netanyahu et et les Américains sans être confrontés à une opposistion de l'ONU, de la Ligue arabe et de l'Union européenne.
C'est un crime de non assistance à peuple en danger d''extermination.
La nouveauté c'est que le député anticoloniste François Hollande s'est soumis au diktat, de Netanyahu le 31 octobre 2012, après avoir été élu président de la république française qui est membre permanent du puissant Conseil de Sécurité de l'ONU. Lequel, conseil, régente la planète selon les intérêts des grandes puissances.
Jetons un coup d'oeil sur la résolution cosignée par le député socialiste et anticolonialiste François Hollande pour mieux voir le virage en tête d'épingle pris par le président de tous les français François Hollande sous la pression des lobbies sionistes en France :
"Constatant la paralysie du processus de paix engagé depuis 1991 entre Israéliens et Palestiniens et l’échec des tentatives de réanimation intensive du dit processus par la communauté internationale.
Constatant les capacités institutionnelles dont s’est dotée l’Autorité palestinienne.
Affirme que l’urgente nécessité d’une relance du dialogue entre parties suppose la reconnaissance d’un État palestinien, membre de l’ONU, sur la base des frontières de 1967 accordant à Israël des garanties de sécurité."
"La communauté internationale doit convoquer au plus tôt une conférence de paix sur le Proche-Orient afin de fixer les paramètres de l’accord de paix israélo-palestinien et les engagements de la communauté internationale en matière de sécurité, d’aide économique et de coopération avec la région.
Cette conférence devra régler les questions essentielles à la paix. La colonisation des territoires palestiniens doit cesser et la décolonisation doit être engagée. Sur la base des frontières de 1967, il appartiendra aux Israéliens et aux Palestiniens de procéder à des échanges égaux de territoires en vue d’établir les frontières définitives de l’Etat palestinien, de régler la question du statut de Jérusalem, qui a vocation à être la capitale des deux Etats, et la question des réfugiés. Pour faciliter la conclusion d’un accord de paix, l’Europe et la France, avec d’autres nations, notamment les Etats-Unis, doivent proposer de s’engager à assurer les garanties de sécurité nécessaires pour Israël, en aidant en particulier au contrôle de la frontière orientale du futur Etat palestinien, dans la vallée du Jourdain, par la création d’une force de protection internationale sous mandat de l’ONU.
La France et l’Europe doivent également s’engager fortement et concrètement pour viabiliser la construction d’un Etat palestinien dont le développement sera un facteur de stabilité pour la région et de sécurité pour Israël."
Voici le discours adopté par le candidat à la présidentielle de mai 2012, François Hollande résume dans son texte la 59° proposition ses idées sur le sujet : Le partage de Jérusalem et la condamnation de la colonisation, susceptibles l'une et l'autre de provoquer le courroux des sionistes, disparaissent comme disparaitra la formidable idée d'une conférence internationale qui a était lancée puis abandonnée par Nicolas Sarkozy face à l'hostilité d'Israël.
"Je prendrai des initiatives pour favoriser, par de nouvelles négociations, la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien."
"La France considère - et ce n'est pas une position nouvelle - que la résolution du conflit israélo-palestinien reste la clef de la stabilité au Proche-Orient et ne peut s'accomplir qu'en reconnaissant aux Palestiniens le droit à l'autodétermination et en garantissant à Israël sa sécurité. Une solution durable du conflit israélo-palestinien passe par une paix négociée sur toutes les questions. Dans l'immédiat, je recommande aux autorités israéliennes de reprendre le chemin de la négociation dès lors que les Palestiniens ont levé bon nombre de leurs préalables."
Après son élection François Hollande prendra toutes les précautions pour plaire à Netanyahu, tenant un langage conventionnel et très lisse. Ne pas s'atttirer les foudres des lobbies sionistes semble être désormais son crédo.
Il l'a démontré lors de la conférence des ambassadeurs le 27 août.
A l'ONU aussi.
"La troisième urgence est de trouver enfin une issue au conflit israélo-palestinien. Le statu quo que nous connaissons n'est pas une réponse. C'est une impasse. La France, là encore, j'en prends l'engagement, contribuera de toutes ses forces à restaurer les bases d'une négociation devant déboucher sur la coexistence de deux Etats dont chacun sait bien qu'elle est la seule solution pour qu'il puisse y avoir une paix juste et durable dans cette région."
François Hollande connait pourtant très bien les méthodes du régime d'apartheid sioniste : coloniser, exiler, assassiner en négociant le plus longtemps possible, créer les conditions d'une rupture temporaire des négociation pour pouvoir violer les accords et ne rien donner aux Palestinien.
Depuis près de 40 c'est la même stratègie soutenue par les USA, l'Angleterre, l'Allemagne et la France.
Aucun résultat ne sortira des négociations tant que les USA monopoliseront le dossier et s'opposeront à une conférence internationale.
Aucun résultat ne sortira des négociations sans le préalable du démantèlement des colonies sionistes sous le contrôle de l'ONU.
Aucun résultat ne sortira des négociations sans le respect par le régime d'apartheid sioniste des accords de Camp David, de Madrid et d'Oslo qu'il continue de violer à ce jour impunément.
Français Hollande en est profondément convaincu.
Mais il s'est renié.
-------
Hocine Mahdi
---------Le 1er Novembre 2012
--------------------------------------
No comments:
Post a Comment