C'est Barack Obama qui raconte :
-"Quand on m'a reveillé en pleine nuit pour m'annoncer que j'ai eu le prix Nobel de la Paix j'ai cru qu'on plaisantait."
Nous apprenons que c'est l'espoir qu'il a fait naitre dans le monde par son discours de Paix prononcé au Caire qui lui a valu cette distinction.
Avant lui le dictateur pro américain Anouar Saadate et le criminel de guerre sioniste Shimon Pères ont eu le prix Nobel de la Paix avant même de marcher sur le chemin de la Paix.
A travers Shimon Pères le jury Nobel avait récompensé les exactions du régime d'apartheid sioniste en Palestine, en Syrie et au Liban.
A travers Anouar Saadate le jury Nobel a récompensé la trahison du régime égyptien qui a travaillé avec le régime sioniste pour la division des dirigeants Palestiniens et Arabes sur la question palestinienne.
Nadjib Mahfoud* a été le premier écrivain arabe à décrocher le Nobel de littérature parce qu'il avait soutenu Anouar Saadate.
Le Jury Nobel s'est toujours comporté comme un arbitre ripoux que la FIFA choisit pour donner la victoire à une équipe sans talent.
Le pied-noir Albert Camus fut distingué par un livre dans lequel il chantait les valeurs racistes du colonialisme.
Avant lui Jean Paul Sartre avait refusé la distinction parce qu'il ne croyait pas à l'impartialité, à l'équité et à la neutralité du jury Nobel.
Quatre années après l'étonnement de Barack Obama qui s'était vu décoré sans avoir encore rien fait pour le mériter, nous pensons à Jean Paul Sartre.
Le discours du Caire du président Noir américain a trompé tout le monde.
Ce n'était qu'une escroquerie intellectuelle récompensée par le "prestigieux" Prix Nobel de la Paix.
Jean Paul Sartre avait vu juste :
Le Jury Nobel n'est pas impartial,
Il n'est pas équitable,
Il n'est pas neutre.
Ce rappel est très utile au lendemain de la réélection de Barack Obama.
C'est sur la promesse d'instaurer la Paix au Moyen Orient qu'il a eu le prix Nobel.
C'est sur la promesse d'instaurer la Paix au Moyen Orient qu'il a eu le prix Nobel.
Quatre ans après ses engagements il s'est couché face à la détermination du régime d'apartheid sioniste de poursuivre l'extension de la colonisation et de rejeter toutes les résolutions des institutions internationales concernant la question palestinienne.
-----------------
Hocine Mahdi
-----Le 7novembre 2012
-----------------------------------------------
*) Nadjib Mahfoud était un grand écrivain mais le Jury du Nobel ne l'a admis que grâce à la supercherie de Camp David aveuglement soutenu par l'un des féconds et talentueux auteurs arabes. C'était vraiment trop gros comme couleuvre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment