Saturday, March 10, 2012

Election en France : Coluche le rêveur

Coluche n'était pas seulement un ciseleur du verbe. Dans son genre il était un "terroriste" de grande et de belle réputation, car ses bombes provoquaient le rire thérapeutique chez le petit peuple d'en bas tout en causant des ravages au sein de la classe politique incorrecte.
Descendant d'immigrés il s'étaient très bien intégré en France. Il adorait le peuple français qui le lui rendait bien.
La parfaite symbiose, quoi !
Tout le contraire de l'autre fils d'immigré, Nicolas Sarcozy, qui ne fait semblant d'aimer le petit peuple et de se rendre compte de ses malheurs que pendant les périodes décisives d'une campagne électorale.
Quand Coluche avait créé en 1985 sa fondation caritative il croyait que ce ne serait que pour un temps limité.
27 ans après le recours aux restaurants et aux magasins du coeur est devenu une nécessité absolue pour des retraités, des couples en chômage et des familles végétant dans la précarité.
Il faut tenir compte d'une triste réalité que masquent les discours biaisés de Sarkozy, Guéant, Fillon et le staff UPM de la campagne électorale actuelle qui évitent de parler du bilan présidentiel et gouvernemental lamentable pour ne pas dire plus:
De 2008 à 2012 le nombre des nécessiteux qui se résignent de plus en plus de s'adresser à la fondation Coluche a augmenter de 18 à 25 % suivant l'emplacement des centres de distribution. Car ce n'est vraiment pas facile de quémander sa nourriture pour une personne qui a toujours travaillé et donné aux démunis sans imaginer qu'un jour elle tomberait dans la précarité.
Interrogée par une journaliste de France 2 une vieille retraitée a déclaré :
-" J'ai travaillé pendant 42 ans, je vis seule et voici où j'en suis".
La chaîne était composée de femmes et d'hommes de tous les âges dont beaucoup se sont éloignés du champ de la caméra en se cachant le visage.
C'est là la marque déposée du candidat du pouvoir d'achat qui appelait les français de travailler plus pour gagner d'avantage au moment où les entreprises françaises fuyaient vers l'Inde et la Chine, attirée par l'esclavage car la main d'oeuvre y est jusqu'à trente fois moins chère qu'en Europe de l'Ouest.
Si Sarkozy, le gouvernement Fillon et les cadres de l'UMP avaient un micron de dignité ils demanderaient pardon au peuple français et se suicideraient collectivement au lieu de battre campagne avec les mêmes engagements non tenus de 2007.
Eux qui n'ont plus que le projet cynique d'arracher la peau des pauvres pour la donner aux riches.
HOCINE MAHDI
Le 10 Mars 2012

No comments: