Sunday, March 11, 2012

Au Secours Les Affairistes Reviennent !

Le croyez vous ?
L'intello affairiste Bernard Kouchner est revenu sur la scène médiatique.
Lui qui avait eu la géniale idée d'écouler dans les pays africains les médicaments mortellement dangereux interdits de vente en Europe.
Pour aider les richissimes laboratoires et industriels à récupérer une partie de leurs investissements.
Le revoilà mobilisé dans le titanesque combat contre les faux médicaments.
Mais cette fois pour protéger les "pôvres" africains et asiatiques qui se ruinent en consommant cette nouvelle gamme de produits de contrefaçon qui n'ont aucun effet sur les maladies.
Ce douteux personnage, champion incontestable des compromissions malsaines, n'inspire plus confiance. Voir ses tristes exploits quand il était ministre des droits de l'homme sous Nicolas Sarkozy et ses coups de brosse au dictateur Zine el Abidine Ben Ali.
Nous pensons pour notre part que son véritable objectif est uniquement de sauvegarder les faramineux bénéfices des laboratoires de recherches et des industriels du médicament.
Il a fait des calculs bien orientés.
Les faux médicaments rapporteraient 4 fois plus que la drogue.
Par contre Il n'a jamais calculé le nombre de pauvres tués par les médicaments périmés ou dangereux qui étaient "légalement" exportés d'Europe vers les pays pauvres du Tiers Monde.
Cependant ne faisons pas la fine bouche.
Le combat contre les faussaires du médicament est indispensable. Ceux-ci assassinent des malades en leur donnant l'illusion de se soigner à peu de frais avec des produits d'origine contrôlée.
Ce n'est pas moins dangereux que la drogue.
Mais entendre Bernard Kouchner parler de ce combat cela pue la démagogie, l'immoralité, l'esbroufe.
L'homme n'est pas crédible.
Car lui-même n'avait pas résisté à la tentation d'empoisonner les malades africains et asiatiques démunis avec des médicaments dangereux qui étaient interdits de commerce dans les pays riches.
Et dire qu'il est mandaté et rémunéré par l'ONU !
HOCINE MAHDI
Le 11 Mars 2012

No comments: