Wednesday, August 24, 2011

Palestine : Le crime de Barack Obama

En 1948 il y a eu Kafr Kassem, en fin 2008 début 2009 il y a eu Gaza. Entre ces deux dates repères et après il y a eu et il y aura d'autres massacres qui passeront inaperçus parce que l'heure est à la discrétion, la stratègie étant à la prudence car l'opinion occidentale a appris à déceler le vrai du faux et n'avale plus aveuglement les mensonges des Bernard-Henri Levy et autres apologistes du sionisme barbare.
L'heure est grave malgré tout. Le peuple Palestinien est l'objet d'un sordide marchandage entre d'un côté le Quartette qui veut en finir au plus vite avec le conflit arabo-israëlien, de l'autre Washington qui veut un règlement selon les désirs des sionistes qui sont ses gendarmes au Moyen Orient. Vers la fin septembre "l'Autorité Palestinienne" sera bloquée dans ses initiatives de Paix par le veto de Barack Obama qui a décidé de l'obliger à négocier éternellement avec ses ennemis même si elle n'obtiendra rien.
Et que reste t-il à négocier puisque la colonisation a dévoré tous les territoires que l'ONU avait accordé à la partie palestinienne ?
Cela ne dérangerait nullement les Américains si le veto de Barack Obama embrasera une fois de plus la région car le peuple palestinien ne verra plus qu'une solution à son problème: la lutte armée. Ce qui a été pris par la force des armes ne sera rendu que par la force des Lois ou celle des armes.
Or toutes les lois internationales, toutes les institutions internationales reconnaissent les droits des Palestiniens mais Washington bloque depuis des décennies l'application de toutes les résolutions qui ont été adoptées à l'unanimité des membres de l'ONU moins deux : les USA et les sionistes, naturellement.
Sans cacher ses desseins hégémoniques sur le Moyen Orient.
L'indépendance de la Palestine n'est plus une affaire de négociations entre les sionistes et l'Autorité Palestinienne. C'est une affaire de l'Europe, de la Chine, de la Russie, de la ligue Arabe, de l'ONU, de l'opinion internationale qui sont tenues d'agir sur tous les plans pour dessaisir Washington du dossier. Si elles ont réellement la volonté politique de rendre justice au peuple Palestinien et de prévenir une nouvelle escalade de la violence dont les seules victimes ne seront que des civiles palestiniens.
Comme toujours.
Le 24 Août 2011
Mahdi Hocine

No comments: