Juste quelques phrases pour dire notre écoeurement sur le jeu nauséabond de l'Europe, de l'ONU, de la Chine, de la Russie et des dirigeants arabes dits modérés contre le peuple palestinien que Barack Obama et Hillary Clinton menacent de priver de subventions si Mahmoud Abbas s'adressera à l'ONU pour revendiquer l'indépendance ou la reconnaissance de la nation palestinienne.
En principe les Palestiniens n'ont guère besoin de l'argent des Américains pour vivre. Le Quatar et le Koweît ne savent que faire de leurs pétrodollars. Ils en gaspillent de quoi nourrir tous les pays du Sahel. Ils peuvent donc soustraire les Palestiniens au chantage alimentaire que brandissent Washington et l'Europe pour leur imposer des concessions inacceptables pour une nation colonisée.
Il semblerait que Barack Obama ait interdit aux deux monarques arabes de financer l'Autorité palestinienne.
Nous ne parlons pas de la ligue arabe qui n'est qu'un fantôme.
Nous parlons de deux Etats arabes en principe souverains.
Nous parlons de deux monarques en principe libres, ceux du Quatar et du Koweït qui se soumettent comme deux vulgaires valets de chambre aux injonctions de Barack Obama qui, lui, marche sous la baguette de l'AIPAC.
Or l'AIPAC voit en la Jordanie le pays des Palestiniens.
Ni le quartette, ni la Russie, ni la Chine, ni l'ONU, ne s'opposerons à Barack Obama tant que l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Quatar et le Koweït resteront couchés sous les bottes de Washingon. C'est ce qui explique d'ailleurs l'échec de la réunion hier des puissances qui promettent depuis Camp David la création d'un Etat Palesinien sans rien faire de concrêt pour y arriver.
Nous répéterons toujours que la Palestine est une colonie américaine. Son indépendance ne viendra que de l'application des résolutions de l'ONU et contre la mauvaise volonté des Américains.
Encore faudra t-il que l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Quatar et le Koweït aient la dignité de s'affranchir de la tutelle de Washington sur cette question.
EN COMMENçANT PAR LIBERER LE PEUPLE PALESTINIEN DU CHANTAGE A LA SUBVENTION QU'EXERCENT ODIEUSEMENT L'EUROPE ET L'AMERIQUE SUR EUX POUR LES EMPECHER DE REVENDIQUER TOUS LEURS DROITS.
Le 14 Juillet 2011
Mahdi Hocine
No comments:
Post a Comment