Blocus de Gaza
Obama décide, Ban Ki Mon et Erdogan se couchent
Le blocus de Gaza est un crime contre la communauté internationale. En principe c’est à l’ONU d’user de tous les moyens législatifs et militaires dont elle dispose pour le briser. Mais comme elle est un «machin » téléguidé par Washington son secrétaire général a courbé l’échine devant les injonctions de Barack Obama qui critique vertement les organisateurs de la flottille de la liberté dont le but est de rouvrir la voie maritime de Gaza.
Ainsi Barack Obama a réussi à mobiliser l’ONU, l’Union Européenne, l’URSS, le quartette et la Ligue arabe contre la flottille de la Liberté au prétexte d’épargner le massacre des humanistes de vingt deux pays qui cherchent à attirer l’attention de la communauté internationale sur les conséquences dévastatrices du Blocus sur la population de Gaza.
Naturellement les criminels de guerre Pères et Netanyahu jubilent puisque même le Gouvernement de la Grèce s’est soumis au pression de l’Union Européenne en interdisant à la flottille de sortir du port en direction de Gaza. Il s’est même offert le luxe de tabasser des humanistes et d’emprisonner le capitaine d’un bateau américain. Et, pour la première fois de son histoire, une ambassade américaine n’a pas intervenu pour libérer un ressortissant américain victime d’arbitraire. Cela mérite d’être médité.
Ceci pour dire à quel point le juriste Hussein Barack Obama est soumis aux lobbies sionistes qui peuvent favoriser sa réélection pour un deuxième mandat à la Maison.
Permettez nous de répéter que BRISER LE BLOCUS est une mission de la compétence exclusive de l’ONU. Celle-ci a manqué à son devoir de protéger des populations qu’une puissance coloniale martyrise depuis 1948.
Taypp Erdogan, premier ministre turc, s’est jusque là distingué par des positions irréprochables sans sacrifier les bonnes relations de son pays avec les USA. Sa courageuse réaction face à l’arrogance de Shimon Pères qu’il avait accusé au forum de Davos de crime contre l’humanité sera écrite en lettres d’or dans les annales de l’histoire. Car elle était intervenue dans une période où tous les parlements et les gouvernements d’Europe avaient changé les lois pour interdire à leurs magistrats de poursuivre les auteurs et les commanditaires du génocide perpétré à Gaza avec la bénédiction de George Bush, Brown, Merkel, Tony Blair, Sarkozy, Moubarak et Abdallah ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite.
Aujourd’hui Erdogan a négocié un virage en tête d’épingle. Il s’oppose à la flottille qui navigue en direction d’un port de Gaza. Pourtant il y a une année il s’était engagé d’en organiser une au cas où le blocus maritime sera maintenu contre les populations de Gaza, les empêchant de reconstruire les infrastructures socio économiques et leurs habitations (l’importation des matériaux de construction y est prohibée).
Que s’est-il passé pour que l’honorable Erdogan ait changé d’avis alors que le gouvernement Netanyahu refuse de présenter à l’Etat turc les excuses pour le massacre de neuf de ses ressortissants ?
Nous n’accusons pas mais nous nous posons des questions sur les causes de ce brutal revirement.
Nous savons que les Américains pilotent des négociations indirectes pour apaiser les tensions entre les Turcs et les extrémistes sionistes représentés par Netanyahu et Liebermann.
Nous savons également que Barack Obama ne ménage aucun effort pour aider la Turquie à accéder à l’Union Européenne. Ce qui est le rêve du gouvernement Erdogan. En plus Obama, Ban Ki Mon et Sarkozy sont les seuls à s’opposer à la flottille antiblocus.
De notre point de vue Taypp Erdogan a lâché les Gazaouis suite à une entente crapuleuse avec Barack Obama et l’Union Européenne. Attention ce n’est qu’un point de vue. Au pire un soupçon. Les politiciens ont des raisons que la raison et le cœur condamnent. Mais nous ne tarderons pas à savoir le motif d’un revirement honteux que Netanyahu a présenté en tant que victoire diplomatique sur les ennemis de l’apartheid en Palestine.
Plus rien ne se cache.
En tout cas nous sommes très déçus, pour ne pas dire choqués, par le revirement du premier ministre turc. Bien que rien n’arrêtera les citoyens libres de tous les pays et de toutes les religions d’œuvrer contre le blocus et contre le système colonial barbare en Palestine occupée.
Malgré tous les Obama, tous les Ban ki mon, tous les ERDOGAN et tous les Netanyahu qui s’opposent à un règlement équitable et immédiat de la question palestinienne.
En dernière minute nous apprenons que l’Union Européenne a fait en sorte que le gouvernement interdise au navire d’appareiller vers Gaza.
Question : pourquoi la respectable Union Européenne civilisée n’a pas fait de telle sorte que le blocus soit levé par l’ONU ? Il n’y aura plus de citoyens européens, américains, australiens, canadiens de toutes les religions pour s’exposer à la barbarie de la bande à Pères et Netanyahu.
Mahdi Hocine
Le 27 juin 2011
No comments:
Post a Comment