Wednesday, May 25, 2011

La puissance de l'argent

J'ai vu.
J'ai entendu.
J'ai enfin très bien compris pourquoi et comment Washington corrompt et protège les dictateurs arabes.
J'ai enfin très bien compris pourquoi et comment le monde est gouverné par l'argent.
J'ai vu.
J'ai entendu.
Ce mardi 24 mai 2O11 j'ai enfin très bien compris comment et pourquoi l'ONU, le tribunal pénal international, la Convention de Génère,la charte universelle des droits humains sont devenus des instruments du Pentagone, de la CIA et de la Maison Blanche.
Ce mardi 24 mai 2O11 j'ai vu la plus puissante institution du plus puissant et du plus voyou Etat de la planète à genoux devant la puissance de l'argent.
J'ai vu le Congrès américain dans toute sa composante, démocrates et républicains, plus petit que les plus petits sénats des républiques bananières. Petit dans le sens de la servitude, de la soumission politique, de la prostitution morale.
Oh! Nous nous disions bien que le candidat à n'importe quelle élection au USA a tellement besoin d'argent pour sa campagne électorale. Par conséquent il doit vendre des services par anticipation aux "généreux" donateurs qui le financent en ayant des arrières pensées bien arrêtées.
C'est du donnant-donnant dans la pure tradition des souks: tractations verbales.
La mafia américaine n'a t-elle pas financé l'élection de sénateurs, de procureurs, de juges, de gouverneurs, de shérif et des candidats à la présidence?
C'était illégal. Mais que représentent les lois contre la puissance de l'argent en Amérique?
Au vu et au su de tous l'argent sale de la drogue et du crime organisé contribuait à l'élection "d'honnêtes" politiciens qui sauront renvoyer discrètement l'ascenseur.
J'ai vu.
J'ai entendu.
Ce mardi 24 mai 2O11 j'ai été effrayé par les génuflexions des démocrates et des républicains US face à la puissance de l'argent, l'AIPAC étant un "généreux" pourvoyeur de fonds des joutes électorales en Amérique.
Toutes les divagations et les contrevérités de Netanyahu ont été applaudies avec une ferveur jamais égalée, même au Likhoud.
24 fois (vingt-quatre) au moins les sénateurs se sont mis au garde-à-vous en applaudissant. Mouvements orchestrés par un homme portant une kipa pour saluer la déclaration de guerre de Netanyahu à Hussein Barack Obama, Mahmoud Abbas et aux dirigeants arabes "modérés". En vérité des dirigeants à plat ventre, préparés à toutes les humiliations, à tous les renoncements car ils n'ont jamais montré un iota de dignité face aux américains.
En ce moment Barack Obama est prisonnier de son rêve d'un deuxième mandat et Netanyahu a crapuleusement profité de cette situation pour l'humilier.
Mais qu'est-ce qui empêche les dirigeants arabes "modérés" de géler leurs relations avec le régime raciste sioniste jusqu'à l'indépendance de la Palestine?
D'autant plus que, devant le Congrès, Netanyahu s'est vanté de ses bonnes relations
avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, Bahrein, Les Emirats, le Maroc, la Mauritanie...

Mahdi hocine

No comments: