Est-ce le dernier quart d'heure du dernier carré du régime de Moubarak ?
Pas encore mais nous n'en sommes guère éloignés.La révolution ne s'est pas arrêtée malgré les tentatives de récupération et de détournement. La jeunesse égyptienne se montre d'une vigilance à toute épreuve pour que le sang de ses martyrs ne se perde pas dans les méandres des tractations souterraines.
Le général Tantaoui, désigné en douce par Barack Obama pour sauvegarder les superstructures de l'ancien régime, souhaitait une sortie honorable pour Moubarack et sa famille.
Hier, sous la menace d'une réoccupation de la place de la Liberté par un million de manifestants ce vendredi, il a décidé d'envoyer son ancien maître en prison et de le faire inculper avec ses enfants d'assassinat, d'enrichissement illicite, d'abus de biens sociaux etc
Mieux et c'est une exigence de la jeunesse révolutionnaire, l'ouverture des frontières avec Gaza est programmée pour le 28 mai 2011. Ceci pour répondre à la déclaration de guerre lancée aux dirigeants arabes et à Barack Obama par le raciste Netanyahu sous les applaudissements du Congrès américain.
Ainsi, l'Egypte révolutionnaire est le premier pays arabe à répondre concrètement à la longue liste de provocations des hordes sionistes.
Personne n'a encore oublié que c'est de Charm Echeikh que Tzipi Livni et Mohamed Hosni Moubarak avaient annoncé le Génocide de Gaza en décembre 2008.
Désormais les Palestiniens ne sont plus isolés face au terrorisme sioniste que couvrent diplomatiquement Washington, Paris, Londre, Berlin et l'ONU d'Ocompo et de Ban ki Mon.
Il fallait bien qu'un jour un pays arabe fasse comme la Turquie d'Erdogan.
Bien sûr la logique voudrait que c'est l'Arabie Saoudite qui ferait le premier pas par la rupture de ses relations avec les hordes criminelles sionistes.
Mais patientons.
Netanyahu a été tellement arrogant, tellement insultant, tellement méprisant à l'égard des dirigeants arabes et de leur plan de paix.
Mahdi Hocine
No comments:
Post a Comment