Les "honorables" élus du Congrès américain, comme un seul homme, applaudissant à tout rompre les divagations de Benyamin Netanyahu: c'est le spectacle le plus ridicule jamais offert aux yeux du monde entier par la plus puissante institution des USA.
Nous y revenons en raison des flagrants mensonges de l'orateur concernant sa propre position à l'égard des révolutions en Tunisie et en Egypte. Il prétend vouloir voir les peuples arabes jouir de la démocratie.
C'est faux!
Une grande panique l'avait saisi dès les premières heures de l'occupation de la place Tahrir par la jeunesse insurgée. Craignant la répétition du surprenant scénario de la fuite de Ben Ali qu'a fait Netanyahu? Il a insisté auprès de Barack Obama pour sauver la tête de Moubarak, sinon le régime égyptien en y plaçant à sa tête son ami intime Omar Souleimane. Le président américain a bien essayé. Il a même délégué sa boniche Hillary Clinton avec mission d'amadouer les révolutionnaires. Celle-ci a commis la bourbe de dire aux jeunes que Moubarak était un bon président et qu'il s'engageait d'organiser des élections "libres et honnêtes". Message de la mégère: rentrez à la maison nous vous donnerons la démocratie comme nous l'avons fait pour l'Irak, le Yémen, l'Arabie Saoudite, le Bahrein et le Maroc.
Le raciste Netanyahu s'est résigné à la perte de son plus efficace allié du Moyen Orient mais il continuera de presser Barack Obama pour installer à sa place Omar Souleimane qui a toujours travaillé avec la CIA, le Mossad et les services de Mahmoud Abbas pour briser la résistance armée palestinienne. Mais la jeunesse révolutionnaire égyptienne avait une liste très précise des piliers du régime de Moubarak. C'est ainsi que, la veille de la chute du dictateur, le général Tantaoui s'est rendu au USA pour recevoir la bénédiction d'Obama qui lui confie la mission d'encadrer la révolution et la détourner de sa voie.
Benyamin Netanyahu a donc honteusement menti en disant qu'il était avec les peuples de Tunisie et d'Egypte. Tous les membres du Congrès le savaient parfaitement mais ils avaient honoré le mensonge.
Au garde-à-vous.
Sans honte.
Sans craindre de se montrer ridicules aux yeux du monde entier.
Pour une fois des chroniqueurs de la presse sioniste ont réagi comme nous contre le Congrès américain qu'ils accusent d'encourager l'extrémisme aveugle et de mettre l'Etat sioniste en danger.
Cela mérite d'être signalé.
Mahdi Hocine
No comments:
Post a Comment