Tuesday, March 26, 2013

Les Décisions Inappliquées De La Ligue Arabe

Pour la centième fois les dirigeants arabes se réunissent à Doha à fin de trouver une solution au problème de la Palestine.
Personne ne les croit.
Et moins encore les opprimés palestiniens.
Voici d'ailleurs le résumé de ce qu'en pensent des observateurs et des dirigeants palestiniens laïcs et islamistes:
 -"La ligue arabe a pris des décisions très bonnes pour l'indépendance de la Palestine mais les dirigeants arabes ne se sont jamais donnés les moyens de les appliquer. Leurs désaccords commencent quand il faut proposer des actions concrêtes pour amener l'Onu et Washington à agir contre les sionistes. C'est à ce niveau que les traitres se démasquent et bloquent la situation jusqu'au prochain sommet de la ligue arabe. Même en ce qui concerne la contribution financière c'est à celui qui donnera le moins parce que Washington interdit la solidarité arabe qui risque de libérer l'Autorité palestinienne de sa dépendance des USA et de l'Union Eurpéenne. Parce que tout a été fait par l'ONU et les grandes puissances pour que le peuple palestinien soit en situation d'une horde apatride de réfugiés  à la charge de la communauté internationale. Les dirigeants arabes n'ont ni la force ni la volonté d'affronter Washington sur ce point. Ce nouveau sommet présidé pas le Qatar ressemblera aux précédents. Il y aura de beaux discours et de bons engagements qui ne seront pas respectés. Le Qatar étant un allié objectif  du régime d'apartheid sioniste veut bien donné quelques misérables millions de dollars à Hanieh et à Mahmoud Abbas sans prendre le risque de déplaire à Washington et a Tel-Aviv. Même posture servile  des dirigeants égyptiens et saoudiens"-.
Pour notre part nous ajouterons la Turquie, membre de l'OTAN et allié indéfectible des USA.
Il faut souligner et insister surr les relations que Tayipp Edorgan vient de renouer cette semaine avec Netanyahu et Pérès qui, selon ses propres déclarations, sont des auteurs de crimes contre l'humanité.
Relations renouées uniquement pour plaire à Barack Hussein Obama.
Erdogan a t-il oublié ce que signifie "crimes contre l'humanité" au pluriel ?
Quant à l'indépendance de la Palestine, nous ne le répétérons jamais assez, les négociations sans condition exigées par les USA, l'UE et Israël ne serviront qu'à prolonger indéfiniment les souffrances des palestiniens et, surtout à légaliser de fait les colonies sionistes existantes et à venir d'ici à un hypothétique accord qui sera très long à se dessiner.
Dans un siècle peut-être si nous prenons en compte le sort qui a été fait aux accords de Camp David et ceux d'Oslo après trente ans de négociations sous la baguette partiale de Washington.
Sommet arabe ou non rien ne changera si la communauté internationale continuera de se soumettre au diktat des USA qui ont fait de la question palestinienne une affaire qui ne concerne qu'eux-mêmes et les sionistes et qui doit être réglées selon les convenances des colons sionistes.
En attendant,  le sort d'un peuple est placé entre les mains de Pérès et de Netanyahu accusés par la communauté internationale de crimes contre l'humanité est immunisé contre les sanctions du Tribunal Pénal International par les USA et l'Union européenne.
A quoi servent les sommets de la Ligue arabe ?
Ce n'est qu'un concours informel du plus beau discours qui ne dit rien. 
-------------
Hocine Mahdi
-----Le 26 Mars 2013
---------------------------------
  

No comments: