Sunday, March 10, 2013

La Mort De Hugo Chavez : L'Indignation Sélective Des Intellectuels Français

Hugo Chavez a réduit de 67 % le nombre des pauvres dans son pays. Il a étendu la couverture sanitaire et éducative là où la démocratie made in USA imposée à l'Amérique Latine n'a jamais pensé à le faire.
Hugo Chavez n'a pu réaliser cela qu'avec l'argent du pétrole du Vénézuéla qui a été confisqué pendant des décennies par des entreprises américaines et exploité exclusivement par elles et pour elles.
Ce qui n'empêche pas les intellectuels français bcbg de ne voir en lui qu'un affreux dictateur qui fréquentait El Ghadafi, Ahmedinadjad, Bachar el Assad.
Nicolas Sarkozy a joué au mendiant auprès des dictateurs Omar Bango et El Ghadafi pour financer sa campagne électoralede 2007 en leur promettant le retour d'ascenseur.
Il a léché les pieds des roitelets de l'Arabie Saoudite, du Qatar et des émirats confettis du Golfe qui pillent les richesses des pays qu'ils tiennent sous leurs bottes pour le compte des entreprises américaines, anglaises et françaises (mais surtout américaines).
Il a appauvri la France : des millions de chômeurs, inflation, injustice sociale (14 millions de pauvres recencés par les restaurants du coeur)...
Il a changé des lois françaises sans passer par le parlement pour éviter à des criminels de guerre sionistes d'être poursuivis et condamés par la Justice française.
Ce qui n'empêche pas les mêmes intellectuels français bcbg de continuer de voir en lui un démocrate-républicain-humaniste-légaliste honorable et fréquentable.
N'ayez aucune crainte d'étendre la comparaison à Angéla Merkel, David Cameron, François Hollande, Cathérine Ashton. Tous démocrates-républicains-humanistes-légalistes qui reprochent à Hugo Chavez d'avoir été un vilain dictateur et un grand ami de dictateurs que combattent les "grandes démocraties" du monde.
En outre, Laurence Parisot, la patronne des patrons français,  a mis son grain de fiel avec une sortie pour le moins scabreuse accusant Hugo Chavez d'avoir été un dictateur, un démagogue qui incarne le populisme dans toute son horreur.
Une différence très nette entre Hugo Chavez et Nicolas Sarkozy :
Hugo Chavez a enlevé aux riches pour donner aux pauvres.
Sarkozy a décuplé la pauvreté en France en ne donnant des centaines de milliards d'euros qu'aux patrons malhonnêtes qui ont gonflé leurs gros salaires, leurs primes faramineuses et leurs parachutes dorés sans créer de nouveaux emplois comme ils l'avaient promis.
Il a laissé en cadeau au peuple français une dette de 16.400 milliards d'euros et un déficit exhorbitant.
Autrement dit Sarkozy a donné aux riches et a laissé les pauvres au bord de la route dans un dénuement plus grand tout en hypothéquant l'avenir de la France.
Quand nous savons que le FMI et le Club de Paris, pour une dette de 26 misérables milliards de dollars, ont forcé les gouvernants algériens d'affamer le peuple, de fermer des milliers d'entreprises, de paralyser les secteurs de la santé, du batiment, des infrastrures, de l'éducation, d'amputer la valeur de la monnaie de 90 %  de son pouvoir d'achat, nous pouvons nous interroger légitimement sur l'inéquité du Fonds monnaitaire international. Car l'Algérie avait remboursé plus que le montant de la dette;
Voir la situation actuelle de la Grèce, l'Egypte, le Portugal.       
Questions :
Comment et pourquoi des intellectuels bcbg se laissent-ils entraîner dans un mouvement d'indignation sélective qui caresse dans le sens du poil les chantres du capitalisme à la Berlusconi, fraudeur, spéculateur, affameur, faiseur de chômage et de violence sociale, vecteur de misère, de délinquance et de terrorisme ?
Toutes les chaînes TV françaises ont ouvert leurs plateaux à des intellectuels de renon, estampillés droite et extrême-droite pour taper sur le dictateur Hugo Chavez qui a eu l'outrecuidance de réduire de moitié la pauvreté au Vénézuéla en enlevant aux riches entreprises pétrolières étrangères ce qu'elles ont volé à son pays. 
Que Laurence Parisot, la patronne des patrons français, se scandalise contre un ministre de François Hollande qui a placé Hugo Chavez au niveau du général  de Gaulle et de Léon Blum, elle est dans son rôle de défendre les riches spéculateurs et affameurs qui l'ont élue pour faire cela.
Mais, eux, les intellectuels qui sont en principe libres, éclairés et tenus "déontologiquement" d'éclairer l'opinion pourquoi se prostituent-ils ? 
Triste époque où les démocrates donneurs de leçons sont moins fréquentables que les dictateurs qu'ils dénoncent en public mais avec lesquels ils entretiennent de sordides relations d'intérêt* dans les coulisses.
Avec El Ghadafi et Omar Bongo à Paris, nous avons vu les courbettes et l'indignité de Nicolas Sarkozy pour plaire à ses visiteurs, tortionnaires et assassins de réputation mondiale... Le tapis rouge et les marques de considérations réservés aux  vrais amis de la France.
Au point que des ministres sakozystes corps et âme se soient offusqués publiquement.
Du jamais vu en France, même en période du cousinage circonstantiel entre Valéry Giscard d'Estaing et Bokassa pour quelques pépites de diamant.
Où est donc la différence entre les dictateurs sanguinaires du sud et les démocrates-républicains-légalistes-humanistes du Nord qui les cautionnent ?
Tous courent derrière l'argent et tissent des relations souterrraines honteuses sur le dos des peuples jusqu'au jour où l'opinion publique se révolte. 
Triste époque où le plus grand nombre d'intellectuels est au garde-à-vous comme de vulgaires harkis ignorants,  affamés et prêts à tout pour une baguette de pain et une boite de sardine.
--------

Hocine Mahdi

------Le 10 Mars 2013
------------------------------    
*) Omar Bongo et El Ghadafi ont contribué au financement de la campagne électorale de Sarkozy en 2007.
-------------------
NB : Victorin Lurel ministre des DOM-TOM de François Hollande a dit, entre autre, à la presse : "Chavez c'est de Gaulle + Léon Blum... De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le front populaire, parce qu'il a lutté contre les injustices. Le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur".
----------
Des intellectuels et des députés français ont critiqué vertement la déclaration de Victorin Lurel. La plus idiote des réactions est celle de Laurence Parisot.
-"La déclaration du ministre Victorin Lurel est très choquante. Comment peut-on dire d'un homme qui était un dictateur, un démagogue qui incarne le populisme dans toute son horreur, puisse avoir les qualités que prétend le ministre... Je pense que le ministre Victorin Lurel déshonore le pays. Je pense qu'il déshonore le gouvernement". 
Nous reviendrons sur le sujet.
-------------------------  

No comments: