Victorin Lurel est un descendant d'esclave, né en Guadeloupe.
Ni blanc ni noir.
Le viol des gamines et des femmes noires par les colons esclavagistes blancs a donné naissance à des enfants au teint mi noir mi blanc, un peu lait au chocolat ou carrément chocolat avec une cuillère à café de lait, café au lait.
Plusieurs nuances en dégradé.
Démocratiquement élu et réélu par une majorité de descendants d'esclaves comme lui, Victorin Lurel fut dès 1989 conseiller municipal puis maire, conseiller général, député et enfin ministre socialiste en 2012, fonction qu'il excerce à ce jour.
Régulière et belle ascension d'une carrière politique que seule le régime républicain français permet aux descendants d'esclaves assimilés qui parviennent à crever le plafond, selon les barons de la droite qui n'arrivent à s'exprimer d'une seule voix que pour crier la haine du différent, de l'étranger qui vole le travail des français.
Victorin Lurel pourrait être un peu Aimé Césaire qui est devenu l'emblème de l'assimilation. Pourtant il exécrait le système colonial (le colonialisme n'a jamais été positif*).
Mais dans le lot des assimilés il y a des ingrats et des traitres qui crachent dans la soupe.
Victorin Lurel en est la plus détestable illustration, selon la droite et l'extrême droite.
Figurez-vous que ce descendant d'esclaves vient de commettre le sacrilège d'élever le dictateur Hugo Chavez au firmament en trouvant en lui un mélange du général de Gaulle et de Léon Blum.
Ce que les bons Français de l'UMP et du patronat jugent déshonorant pour la France, pour les gouvernants et pour le peuple français.
Qui ont dénoncé en choeur la trahison du guadeloupéen ?
François Copé et sa clique de diminués de la cervelle...
Le plus lepéniste des responsables de l'UMP, ce club de parricides, de parasites, de racistes qui se nourrissent de la haine, de la falsification de l'histoire, du mensonge, de la pauvreté des autres, des cadeaux que leurs font les riches qui sucent le sang du peuple d'en bas français ...
Rappelez-vous la sinistre comédie du pain au chocolat volé par un enfant d'immgré basané à l'enfant d'un bon français blanc. Ignoble invention d'un esprit haineux.
Que n'avons-nous pas entendu d'âneries sur le guadeloupéen dont de nombreux imbéciles ont réclamé la démission tout en demandant à François Hollande et à son premier ministre de laver l'honneur de la France.
De quelle façon ?
En désavouant Victorin Lurel qui n'avait ni la qualité ni le grade (selon eux) de représenter l'Etat français aux obsèques du héros de l'anticapitalisme sauvage et immoral, Hugo Chavez.
Le racisme dans toute son horreur affiché par ceux qui prétendent défendre les valeurs républicaines et s'étripent pour le pouvoir comme les pires Bokassa qu'ils avaient fabriqués pour continuer de coloniser l'Afrique par procuration.
Qui a déshonoré la France par ses bassesses politiques,
Francçois Copé ''du pain au chocolat'' ou Victorin Lurel ?
------Hocine Mahdi
----Le 12 mars 2012
-------------------------------
*) Réponse d'Aimé Césaire à Nicolas Sarkozy initiateur des lois Douste Blazy sur le colonialisme positif.
No comments:
Post a Comment