Sommes nous naïfs quand nous tressons des bouquets de fleurs à des jeunes loups de la politique qui manifestent parfois contre l'ordre établi au sein de leur propre parti ?
Rama Yade nous a bien possédés par ses actions et ses réactions en nous donnant l'impression de tenir sincèrement à des valeurs universelles que nous défendons et que nous défendrons jusqu'à la fin de nos jours.
C'est au sein du gouvernement Fillon qu'elle avait scandalisé tous les ministres et tous les barons de l'UMP en critiquant les relations du président français Sarkozy avec el Guedhafi et les dictateurs du monde arabe. Elle gérait le portefeuille du ministère des droits de l'homme et elle se croyait autorisée de travailler en son âme et conscience, sans concession.
Elle sera dégradée, humiliée, mise en quarantaine mais ne baissera pas la tête face à l'adversité dans le camp Sarkozyste.
On lui avait bien dit "qu'un ministre doit fermer sa g... ou s'en aller".
Elle ne l'entendait pas de cette oreille. C'était super.
Dernièrement des citoyens français l'avaient accusée de ne chercher qu'à manger à la table du monarque Sarkozy. Nous avons trouvé l'accusation injuste et nous avons répliqué.
A notre sens Rama Yade ne méritait pas d'être attaquée aussi sévèrement.
Ce matin le ciel nous est tombé sur la tête en apprenant que l'insurgée est retournée à plat ventre dans le giron de Sarkozy à qui elle vient d'accorder son soutien.
Un tel revirement ne lui ressemble pas. Mais c'est son choix.
Peut-être a t-elle vraiment faim ?
Peut-être a t-elle attendu au dernier moment pour négocier, à sa conveance, ses valeurs et ses principes comme tous les Bernard Kouchner de tous les pays ?
Nous ne comprenons pas mais nous ne pouvons nier une évidence :
Rama Yade s'est couchée comme un vulgaire Besson ou Kouchner.
Qu'elle s'empiffre donc !
Nous lui souhaitons une indigestion morale carabinée tant elle nous a déçus.
Nous avions cru que des jeunes comme elles pouvaient résister aux compromissions politicardes et électoralistes...
Tant pis pour nous.
HOCINE MAHDI
Le 1 Avril 2012.
*) Tout de même nous espérons que l'annonce par les médias du retour de Rama Yade chez son ancien patron n'est qu'un poisson d'avril. Si c'est le cas, elle nous comprendra et n'a pas besoin de nos excuses.
No comments:
Post a Comment